Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le colis suspect toujours sous analyse

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les enquêteurs de la RPM rencontreront des témoins et analyseront la scène « pour tenter d’établir la motivation du ou des auteurs de cet engin », explique Sylvain Guay, porte-parole de la RPM.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 10 mai 2018

Le colis suspect qui a été trouvé par un résident hier derrière un édifice de la rue Principale Ouest à Magog est toujours sous analyse par les spécialistes de la Sûreté du Québec. Des témoins seront rencontrés par les enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog pour tenter d'établir la motivation derrière la création de l'engin.

Vers 19 h 30 hier soir, les artificiers de la Sûreté du Québec se sont déplacés à Magog concernant le colis suspect qui avait été trouvé plus tôt vers 17 h derrière un édifice du 72 Principale Ouest. Rappelons que la Régie de police de Memphrémagog avait reçu un appel à ce sujet. Un résident avait aperçu une canette de liqueur reliée à des piles entre des blocs de béton. Une évacuation des habitants a eu lieu à l'intérieur de 100 mètres.

« II y a eu déploiement du robot pour approcher et contrôler l'engin, précise Sylvain Guay, porte-parole de la RPM. Les constatations faites lors de ce déploiement étaient suffisamment d'intérêt pour que les objets soient saisis pour analyses plus profondes. La suite de l'enquête au niveau de l'engin, effectuée par les spécialistes de la Sûreté du Québec, déterminera avec plus de précision les composantes. »

Les enquêteurs de la RPM rencontreront des témoins et analyseront la scène « pour tenter d'établir la motivation du ou des auteurs de cet engin », conclut M. Guay.


  A LIRE AUSSI ...

Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire

Lundi 27 octobre 2025
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire
Chauffage et plomberie : les erreurs qui coûtent cher aux Québécois en hiver

Mercredi 3 décembre 2025
Chauffage et plomberie : les erreurs qui coûtent cher aux Québécois en hiver
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François

Vendredi 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous