Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Chacun sa couleur, chacun sa protection

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 17 juin 2015

Par Marilyn Gatien, stylisle/propriétaire

Tout le monde rêve d'une chevelure brillante et soyeuse. C'est pourquoi, même les femmes qui n'ont pas de cheveux blancs, sont des consommatrices de coloration. Afin de conserver cet effet d'éclat et de brillance le plus longtemps possible, quelques règles très simples sont à respecter.

La coloration est un processus chimique qui ouvre les écailles du cheveu afin de pousser les nouveaux pigments à l'intérieure de celles-ci. Plus l'on s'éloigne de notre couleur naturelle, plus les produits utilisés sont forts. Et plus ces produits sont forts, plus on agresse le cheveu. C'est pourquoi il est important d'utiliser le bon shampoing pour votre type de cheveux.
 
Pour les blondes, on conseille généralement des shampoings et masques réparateur ainsi qu'un traitement pigmenté selon la teinte du blond désiré. Pour les rousses et les brunettes, il est préférable d'utiliser un produit recommandé pour la protection de la couleur ainsi qu'un masque protecteur vitaminé. Dans tous les cas, il est bon d'alterner avec un shampoing à la kératine, puisque dans le processus chimique elle est altérée. De plus, c'est elle qui donne de l'éclat à notre chevelure.
 
Il est aussi déconseillé de se laver les cheveux trop fréquemment. Dans un premier temps, se laver les cheveux à tous les jours ternira votre coloration prématurément. Dans un deuxième temps, il est préférable pour la protection du cuire chevelu de garder un peu de sébum naturel.
 
Pour celles qui ont des couleurs vibrantes, il est conseillé de vous laver les cheveux à l'eau froide et d'utiliser un traitement pigmenté en fonction de votre coloration. Ces produits sont efficaces et permettent d'espacer vos applications de colorant.
 
Et finalement, évitez les contacts avec le soleil, le chlore, et l'eau saline.
 
Il y a beaucoup de bons produits sur le marché pour conserver et protéger votre couleur, mais ils ne conviennent pas à tous les types de cheveux. Pour trouver ceux qui conviennent à votre chevelure, faites confiance à un professionnel qui vous donnera de bons conseils. Avoir de beaux cheveux, ce n'est pas compliqué!


  A LIRE AUSSI ...

Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement

Mardi 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
Infrastructures stratégiques : Raïs Kibonge veut un plan d’entretien sur 25 ans pour Sherbrooke

Lundi 20 octobre 2025
Infrastructures stratégiques : Raïs Kibonge veut un plan d’entretien sur 25 ans pour Sherbrooke
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent

Lundi 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent
NOS RECOMMANDATIONS
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Mercredi 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous