Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Coiffures de bal, c’est le temps d’y penser!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour faire votre choix de coiffure, je vous conseille d’aller trouver l’inspiration sur les sites bien connus tel que Pinterest, Google images et Instagram.
Marianne Therriault Par Marianne Therriault
Mercredi 14 juin 2017

Nous sommes au cœur de la saison des bals de finissants. Vous avez sans doute déjà trouvé ce que vous porterez; robe, veston, chaussures et accessoires qui feront de vous le plus beau ou la plus belle de cette soirée qui sera immortalisée sur bien des photos.

Des photos que vous regarderez dans cinq, quinze et vingt-cinq ans et qui vous rappelleront que les années filent et que les styles aussi... Ainsi je vous suggère de faire des choix plutôt classiques et moins dernière mode afin d'éviter le même sentiment que votre mère ressent quand elle voit son beau toupet crêpé et sa robe à froufrous sur ses photos de finissante.

Pour faire votre choix de coiffure, je vous conseille d'aller trouver l'inspiration sur les sites bien connus tel que Pinterest, Google images et Instagram. Vous aurez ainsi des photos à montrer à votre coiffeur ou votre coiffeuse pour réaliser votre coiffure de rêve. Ils pourront vous aider dans votre choix, selon l'épaisseur et la couleur de vos cheveux, car cela a un réel impact sur le succès de votre coiffure.

Donc, si vous êtes brunette avec les cheveux fins aux épaules, je vous conseille de chercher des images de coiffures dont les cheveux ressemblent aux vôtres. Ça vous évitera des déceptions. Un truc que je donne souvent à mes clients est de trouver en photo une personnalité connue qui leur ressemble et qui a sensiblement les mêmes cheveux.

Si vous croyez avoir le talent pour faire vous-même votre coiffure, vous pouvez compter sur pleins de tutoriels coiffure disponibles sur YouTube. Je vous suggère par contre de faire quelques essais plusieurs jours avant le jour J et de prendre vos réalisations en photo sous tous les angles. Analysez si cette coiffure vous convient et si elle s'agence avec votre tenue.

Les filles

Parmi ses les tendances 2017 qui sont assez classiques pour voyager dans le temps, il y a le chignon bas sur la nuque qui fait très bohème-chic , ainsi que les belles ondulations vaguées pour un look de plage. Mais pour un bal, pensez à plus de finition; le style négligé a la cote, mais la touche chic doit tout de même prendre le dessus pour l'occasion.

Les tresses sont très populaires depuis déjà quelques années. Elles sont très tendances, mais tout ce qui est très à la mode fini par devenir ringard et voyagera donc moin bien dans le temps. Alors, si vous optez quand même pour la tresse, soyez originales et faites-la bien serrée.

Les gars

Optez pour une belle coupe fraîche de style barbier ou pour les cheveux légèrement plus longs avec des boucles souples bien domptées; ce sera un succès assuré. Si vous avez les cheveux longs, il est préférable de les attacher, de bien les coiffer et de les lisser pour l'occasion.

Mes produits et outils coups de cœur pour la réalisation de coiffures de bal:

-La brosse coquette. Une petite brosse que toutes les femmes devraient avoir dans leur sac à main. Elle crêpe aussi bien qu'elle lisse les cheveux lors de la finition.

-La poudre Dust It, de Schwarzkopf. Une poudre à crêper qui vous aidera énormément à préparer votre chevelure avant de commencer la coiffure.

-Le fixatif Spray Flexible, de Catwalk. Le fixatif le plus facile à utiliser que j'ai essayé. Il ne fait pas l'effet cartonné dans les cheveux, il tient bien et ne colle pas du tout. De plus, il sent divinement bon!

Je vous souhaite à tous et toutes un excellent temps des bals. Félicitations aux diplômés et aux parents qui vont sans doute beaucoup s'investir dans la préparation de cette soirée.

 Marianne Therriault

Un peu de moi...

Je m'apelle Marianne Therriault et je suis coiffeuse, styliste, coloriste, visagiste, experte en balayage et propriétaire de L'Atelier de coiffure, situé sur la rue King Ouest.

Avec mon équipe, nous avons participé à plusieurs évènements d'envergure dans la région,  tels que la Fête du lac des Nations, le Bal salé, Mystéria, ainsi que plusieurs défilés de mode.  

Avec mon expérience, ma passion des voyages et mon immense curiosité qui me permet d'être toujours à l'affut des dernières nouveautés à travers le monde, je compte  vous informer sur les nouvelles tendances, les nouveaux produits (qui fonctionnent pour vrai) et les trucs et astuces pour vous faciliter la vie devant le miroir. Je partagerai aussi avec vous des créations de coiffures réalisées ici même à Sherbrooke. 

Suivez-moi les mercredis, à tous les deux semaines.  


  A LIRE AUSSI ...

Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Jeudi 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous