Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Du bon bord du gazon... avec le Manoir des Sables

 Imprimer   Envoyer 
Hughes Letourneau Par Hughes Letourneau
Mardi 10 juillet 2018

 Cet été, j’ai reçu le très difficile mandat de visiter et de perdre quelques balles sur différents parcours de golf en Estrie.  Le tout premier arrêt fût au Manoir des Sables, propriété des Hôtels Villégia, le 5 juillet 2018 à 16h32 (les fanatiques de ce sport adore la précision dans leurs coups ainsi que dans leurs heures de départ.) 

Le Manoir des Sables compte plus de 220 membres cette année et est l’hôte du tournoi Andy Collins For Kids, qui vient en aide aux enfants handicapés (le tournoi a eu lieu dimanche, 7 juillet). Quant au tournoi de l’Hôpital Memphrémagog, toujours aussi populaire, se déroule la première fin de semaine de juin.

Les membres peuvent profiter des cliniques de golf dans le but de parfaire son jeu, ajuster une prise de bâton ou carrément changer son élan déficient. Les forfaits hôtel/golf au Villégia Manoir des Sables font que l’expérience est très souvent commentée de façon positive sur les réseaux sociaux, mais le bon vieux bouche-à-oreille fait et fera toujours une grosse différence sur le succès de ce terrain.

La canicule a frappé l’Estrie cet été et n’a pas épargné les nombreux golfeur(euse)s qui, aimant tout simplement leur sport préféré, ont bravé le facteur humidex le temps d’un 18 trous… ou même deux.


Hughes Letourneauet et Jacques Huot

En compagnie du professionnel de l’endroit, une personne très connue et fortement appréciée dans la région, Mr. Jacques Huot qui arborait pour la visite de votre serviteur un magnifique chapeau rendant jaloux la collection personnelle de Greg Norman. Toujours selon monsieur Huot, laisser son arrogance à la maison serait un des conseils pour maîtriser le parcours d’une normale de 72. On entend souvent : Il est difficile à scorer ce terrain-là. Et bien le Manoir en fait partie.

Les habitués du Manoir ont la chance de pouvoir compter sur ce pro très impliqué avec ses membres et les accompagnent le dimanche quand la température le permet. Reste à savoir si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle d’avoir un pro dans son quatuor (rire).

Les conditions générales, les verts et surtout l’accueil feront en sorte que non seulement vous aurez une magnifique journée de golf au Manoir, mais que vous vous empresserez de réserver à nouveau sur ce 18 trous.

  • Précision plutôt que puissance. À retenir!
  • Pour les amateurs de sandales qui ne peuvent s’empêcher de visiter quelques trappes de sable lors d’une partie, sachez que le Manoir vous offre du sable de type A dans chacune de ses fausses, qui demeurent des secteurs à éviter pour améliorer son score.

Concours :

Beat the Pro : dans ce cas-ci: Beat the Jacques

Trou #3 du Manoir des Sables – Par 3 de 175 verges (tertre de départ : bleu)

- Coup de départ du Pro: à court du vert à droite, 1 ¨chip¨ et 2 putts pour un bogey

- Coup de départ de votre serviteur : Sur le vert, 2 putts pour un par

La satisfaction d’avoir pris un coup sur un monument du golf en Estrie est vite dépassé par la réalité du trou suivant… La réalité du golf….

Bonne saison au Manoir des Sables, endroit où l'on adore revenir…


  A LIRE AUSSI ...

Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous