Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Du bon bord du gazon 4 de 4


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Hughes Letourneau Par Hughes Letourneau
Vendredi 12 octobre 2018

Je m’en souviens comme si c’était hier…. C’était un 10 juillet 2005 ensoleillé et chaud, on venait de m’engager au 106.1 Énergie (CIMO dans l’temps).  Je revenais d’une visite guidée de mon nouveau studio et de rencontrer pour la première fois mes nouveaux collègues. En revenant de la station, ne connaissant pas mon chemin, je me retrouve accidentellement sur la rue Prospect. Mes yeux de golfeurs s’écarquillent, mon regard devient presque en transe, je suis carrément hypnotisé par les 4 déclinaisons de vert  (la couleur) que j’aperçois  sur ma droite. On me dit quelques jours plus tard que j’avais longé le trou #12 du Country, maintenant le Club de golf de Sherbrooke.

Le lendemain, j’avais déjà commencé à littéralement gosser quelques patrons pour obtenir une invitation pour aller y jouer un 18. J’ai du être efficace ou l’on voulait juste se débarrasser de moi, puisque j'ai obtenu ma fameuse partie. Un beau score de 112 et 4 balles de perdues plus tard, je savais déjà que j’y reviendrais.

En 2018, même si le terrain a connu quelques irritants bestiaux qui sont comme venus se régaler de l’excellent gazon du club, forte heureusement, les verts n’ont pas été touchés et ont gardé leur rapidité au grand plaisir de ceux qui avaient des longsssssssss coups roulés à faire. Le Club de golf de Sherbrooke est toujours un des clubs chouchous en Estrie pour organiser un tournoi d’entreprise ou pour se créer une petite ligue intéressante.

Récemment, une annonce d’investissement de plus d’un quart de millions de dollars est venue rassurer les membres et tous les golfeurs qui ont l’habitude de s’élancer sur l’unique terrain en pleine ville (je vois déjà les changements et l'allure qu'aura l'endroit la saison prochaine). Tout y passe; le terrain, la cantine et même l’expérience golf intérieur pour nos golfeurs d’hiver (simulateurs).

C'est toujours le temps de s’inscrire à la boutique

Une autre raison de revenir au CGS, c’est Josée Pérusse, la pro du Club. Je dis Pro avec un grand P… car elle est professionnelle dans tout… son accueil, sa disponibilité, sa gentillesse et son équipe. Celle qui n’a plus vraiment besoin de présentation offre des cours de golf pour toutes les catégories de joueurs. On pense également à la relève en faisant une grosse place aux juniors de tous âges.

Une fin de saison automnale de qualité pour encore quelques semaines, la CGS est déjà en mode préparation pour l’an prochain. 

Bonne fin de saison gauchers et droitiers….


  A LIRE AUSSI ...

Pourquoi les jeux de cartes classiques gardent leur place dans nos moments de pause

Mercredi 2 septembre 2026
Pourquoi les jeux de cartes classiques gardent leur place dans nos moments de pause
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie

Mardi 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Vendredi 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely

Mardi 1 septembre 2026
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne

Jeudi 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX ! Par Yves Nantel Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $ Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous