Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Claude Forgues est le choix du Bloc Québécois


C’est suite à un vote très serré que M.Forgues a remporté cette élection au deuxième tour devant Noémie Rouillard, une avocate originaire de Sherbrooke et devant l'ancienne députée de Compton-Stanstead pour le Bloc, Mme France Bonsant.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Google
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 6 septembre 2019

Claude Forgues a remporté l'investiture du Bloc Québécois de Sherbrooke devant deux autres candidates et portera donc les couleurs du parti lors des élections fédérales du 21 octobre prochain.

C'est suite à un vote très serré que M.Forgues a remporté cette élection au deuxième tour devant Noémie Rouillard, une avocate originaire de Sherbrooke ( elle qui avait d'ailleurs reçu l'appui de Serge Cardin, s'étant retiré de la course), et devant l'ancienne députée de Compton-Stanstead pour le Bloc, Mme France Bonsant.

Yves-François Blanchet, chef du parti, a souhaité la bienvenue dans l'équipe à son nouveau candidat.

« Claude Forgues s'y connaît en service public. Il a passé sa vie à soutenir les citoyens de Sherbrooke pour qui joindre les deux bouts est un défi constant. Il va tout mettre en œuvre pour que le fédéral cesse de désinvestir en santé, en éducation et en logement social, comme c'est le cas tant sous les libéraux que les conservateurs. Militant indépendantiste depuis les tout débuts du mouvement, Claude va travailler avec le Bloc Québécois à remettre le projet de pays sur la voie rapide », a déclaré M. Blanchet.

Claude Forgues a été directeur général de Centraide Estrie pendant près de 40 ans, travaillant à mobiliser quelque 1 500 bénévoles annuellement pour soutenir une soixantaine d'organismes venant en aide aux plus démunis. Il est détenteur d'une maîtrise en travail social de l'Université de Sherbrooke.

M. Forgues s'est également impliqué bénévolement dans la région depuis les années 70, notamment et plus récemment en tant que président et membre du conseil d'administration de la Corporation de développement économique communautaire de Sherbrooke. Militant indépendantiste depuis les balbutiements du mouvement avec le RIN, puis la naissance du Parti Québécois, Claude Forgues a été président régional du Parti Québécois de 2013 à 2018 et siège actuellement au sein de l'exécutif du Bloc Québécois de Sherbrooke.

« Je demande à la population de me faire confiance pour mieux nous représenter à Ottawa. Sherbrooke mérite un élu qui va se battre pour hausser les transferts en santé, plutôt que les baisser comme ont fait les libéraux. Il faut pousser pour une augmentation du transfert pour l'éducation, un champ incontournable chez nous dans lequel Ottawa se désinvestit depuis les années 90. Le dossier du développement de l'aéroport n'avance pas alors que le transport aérien a un rôle clé à jouer dans notre développement économique. Finalement, je m'engage à respecter la volonté du Québec en défendant la laïcité de l'État ainsi que le français comme langue commune pour tous les Québécois et les Québécoises. Je défendrai sans compromis les intérêts de Sherbrooke tout en continuant à militer pour faire du Québec un pays », a conclu Claude Forgues.

 


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous