Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Classique Pif : des militaires américains seront de la partie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Lonnie Gaudet (deuxième à partir de la gauche) et David Van Sleet (quatrième à partir de la gauche) des Louisville Slugger Warriors ont bien hâtes de participer à la Classique Pif.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 8 juin 2017

Le plus grand événement de balle donnée en Amérique du Nord vient de lancer sa 42e édition. La Classique Pif accueillera une quarantaine d'équipes, dont les Louisville Slugger Warriors. Une formation du Kentucky composée de militaires américains ayant subi des blessures psychologiques ou physiques en service.

Le parc Quintal de l'arrondissement de Fleurimont sera en mode Classique Pif du 26 juin au 2 juillet prochain. Pour l'occasion, une quarantaine d'équipes croiseront le fer et tenteront de remporter les grands honneurs. Parmi celles-ci, on retrouvera les Louisville Slugger Warriors. Une formation composée de vétérans ou membres actifs du personnel des Forces armées américaines, qui ont subi des blessures physiques ou psychologiques en service.

« Toute notre équipe sera présente à la Classique Pif, explique David Van Sleet, directeur général des Louisville Slugger Warriors. Elle est composée de militaires actifs ou vétérans, qui pendant leur service en Irak ou en Afghanistan, ont subi des blessures physiques ou psychologiques. On voulait créer quelque chose qui donne à ces personnes une sortie pour montrer leurs capacités athlétiques de balle donnée. L'équipe qui sera présente provient de différents endroits des États-Unis. On aura entre autres la marine, l'aviation et l'armée de terre. On sera du plus grand événement de balle donnée en Amérique du Nord », ajoute-t-il.

Pour les joueurs de l'équipe, leur présence est un privilège. «C'est un privilège pour nous d'être dans ce tournoi, insiste Lonnie Gaudet, membre des Louisville Slugger Warriors. Ça nous permet d'être ensemble et de faire quelque chose en équipe. C'est une opportunité pour nous de venir au Canada et de jouer à la balle donnée. On espère bien performer», sourit-il.

Le directeur général David Van Sleet affirme que sa formation est douée, mais qu'elle ne cherchera toutefois pas à se mettre dans l'embarras durant l'événement. « Nous avons une bonne équipe et je sais qu'il y aura d'excellentes équipes à ce tournoi, explique-t-il. Je suis réaliste. On ne va pas s'embarrasser. On est une bonne équipe. On voyage et joue seulement dans des tournois. On apprécie chaque match comme toutes les autres équipes », indique-t-il.

Une expérience familiale... et des sensations

Pour cette 42e édition, la communauté de Sherbrooke aura encore le droit à de beaux souvenirs et à de fortes sensations. Plusieurs personnalités bien connues seront notamment de la partie comme notamment David Perron, des Blues de Saint-Louis, Samuel Poulin, premier choix du Phoenix de Sherbrooke au dernier repêchage, Stéphane Waite, du Canadien de Montréal, Jocelyn Thibault, du Phoenix de Sherbrooke, et la liste s'étire longuement.

Encore cette année, la foule sera fort probablement présente en grand nombre. Parmi les catégories qui fouleront le terrain du parc Quintal, il sera possible de retrouver : classe provinciale féminine, classe provinciale masculine, classe Invitation féminine et classe Invitation masculine.

Lors de la Classique Pif, les amateurs de balle donnée pourront voir une compétition de coups de circuit, des feux d'artifice, un match des champions, et bien plus. Pour plus de détails, il est possible de consulter le www.classiquepif.com.


  A LIRE AUSSI ...

Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous