magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Coop Funéraire arrangements juillet 2020
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Jeudi, 8 juin 2017

Classique Pif : des militaires américains seront de la partie



 Imprimer   Envoyer 
Lonnie Gaudet (deuxième à partir de la gauche) et David Van Sleet (quatrième à partir de la gauche) des Louisville Slugger Warriors ont bien hâtes de participer à la Classique Pif.

Le plus grand événement de balle donnée en Amérique du Nord vient de lancer sa 42e édition. La Classique Pif accueillera une quarantaine d'équipes, dont les Louisville Slugger Warriors. Une formation du Kentucky composée de militaires américains ayant subi des blessures psychologiques ou physiques en service.

Le parc Quintal de l'arrondissement de Fleurimont sera en mode Classique Pif du 26 juin au 2 juillet prochain. Pour l'occasion, une quarantaine d'équipes croiseront le fer et tenteront de remporter les grands honneurs. Parmi celles-ci, on retrouvera les Louisville Slugger Warriors. Une formation composée de vétérans ou membres actifs du personnel des Forces armées américaines, qui ont subi des blessures physiques ou psychologiques en service.

« Toute notre équipe sera présente à la Classique Pif, explique David Van Sleet, directeur général des Louisville Slugger Warriors. Elle est composée de militaires actifs ou vétérans, qui pendant leur service en Irak ou en Afghanistan, ont subi des blessures physiques ou psychologiques. On voulait créer quelque chose qui donne à ces personnes une sortie pour montrer leurs capacités athlétiques de balle donnée. L'équipe qui sera présente provient de différents endroits des États-Unis. On aura entre autres la marine, l'aviation et l'armée de terre. On sera du plus grand événement de balle donnée en Amérique du Nord », ajoute-t-il.

Pour les joueurs de l'équipe, leur présence est un privilège. «C'est un privilège pour nous d'être dans ce tournoi, insiste Lonnie Gaudet, membre des Louisville Slugger Warriors. Ça nous permet d'être ensemble et de faire quelque chose en équipe. C'est une opportunité pour nous de venir au Canada et de jouer à la balle donnée. On espère bien performer», sourit-il.

Le directeur général David Van Sleet affirme que sa formation est douée, mais qu'elle ne cherchera toutefois pas à se mettre dans l'embarras durant l'événement. « Nous avons une bonne équipe et je sais qu'il y aura d'excellentes équipes à ce tournoi, explique-t-il. Je suis réaliste. On ne va pas s'embarrasser. On est une bonne équipe. On voyage et joue seulement dans des tournois. On apprécie chaque match comme toutes les autres équipes », indique-t-il.

Une expérience familiale... et des sensations

Pour cette 42e édition, la communauté de Sherbrooke aura encore le droit à de beaux souvenirs et à de fortes sensations. Plusieurs personnalités bien connues seront notamment de la partie comme notamment David Perron, des Blues de Saint-Louis, Samuel Poulin, premier choix du Phoenix de Sherbrooke au dernier repêchage, Stéphane Waite, du Canadien de Montréal, Jocelyn Thibault, du Phoenix de Sherbrooke, et la liste s'étire longuement.

Encore cette année, la foule sera fort probablement présente en grand nombre. Parmi les catégories qui fouleront le terrain du parc Quintal, il sera possible de retrouver : classe provinciale féminine, classe provinciale masculine, classe Invitation féminine et classe Invitation masculine.

Lors de la Classique Pif, les amateurs de balle donnée pourront voir une compétition de coups de circuit, des feux d'artifice, un match des champions, et bien plus. Pour plus de détails, il est possible de consulter le www.classiquepif.com.


Hyundai Sherbrooke juillet 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif

La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif
Fébrilité et préparation pour une saison de tennis hors-normes

Fébrilité et préparation pour une saison de tennis hors-normes
NOS RECOMMANDATIONS
La pression des mains

La pression des mains
L’ÉTÉ 2020 SANS FESTIVAL, VRAIMENT?

L’ÉTÉ 2020 SANS FESTIVAL, VRAIMENT?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos_juin2020
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2020
Le grand déboulonnage…

Alexis Jacques
Mardi, 7 juillet 2020
Chronique en rappel - Nous avons peur!

Jérôme Blais
Mardi, 7 juillet 2020
Pluie pas pluie j’y vais !

Sarah Beaudoin
Lundi, 6 juillet 2020
Chronique en rappel - Parlons sexe, genres et identité

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2020
Les clichés du miroir

Jacinthe Dubé 5 juin20
Concours Ma bucket list
Le SPS recherche un fraudeur qui gesticule beaucoup! Par Daniel Campeau Jeudi, 2 juillet 2020
Le SPS recherche un fraudeur qui gesticule beaucoup!
La pression des mains Par Jérôme Blais Mercredi, 1 juillet 2020
La pression des mains
Cinq introductions par effraction, suspects arrêtés Mercredi, 1 juillet 2020
Cinq introductions par effraction, suspects arrêtés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous