Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le CIUSSS accueillera de nouveaux horodateurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les différents espaces de stationnements payants du CIUSSS de l’Estrie-CHUS accueilleront de nouveaux horodateurs prochainement.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 11 octobre 2017

Les différents espaces de stationnements payants du CIUSSS de l'Estrie-CHUS accueilleront de nouveaux horodateurs prochainement. Pour les usagers et les visiteurs, une adaptation sera nécessaire en raison des quelques nouveautés.

Les visiteurs et usagers des stationnements payants du CIUSSS de l'Estrie-CHUS devront s'adapter à l'arrivée des nouveaux horodateurs puisque les habitudes d'utilisation seront différentes.

Les principales modifications, qui auront lieu la semaine prochaine (16 au 26 octobre), seront entre autres le retrait des guérites, le paiement à l'arrivée plutôt qu'au départ, la présence des horodateurs à l'intérieur, l'entrée du numéro d'immatriculation, et la liste s'étire encore.

Afin de faciliter la transition, des ressources seront à la disposition des utilisateurs et usagers. C'est d'ailleurs ce qu'explique Marie-France Thibeault, au service des communications. « En plus de la signalisation, des consignes et du bouton aide sur les horodateurs, des personnes seront présentes durant un mois dans les stationnements où seront installés les nouveaux horodateurs afin de faciliter la transition pour les utilisateurs », indique-t-elle.

Après l'installation du nouvel équipement, des amendes seront remises pour le non-respect de la réglementation. « La signalisation (panneaux bleus) qui est couverte actuellement deviendra applicable, fait valoir Mme Thibeault. Les utilisateurs ne se conformant pas aux nouvelles règles s'exposeront à une amende émise par des fournisseurs externes que le CIUSSS de l'Estrie - CHUS n'aura pas le pouvoir de faire annuler. »

Notons que quelques nouveaux sites seront désormais payants comme notamment le CLSC Speid et le CSSS du Granit (installation de la rue Laval). En tout, sept nouveaux stationnements payants ont été ajoutés. Cela fait suite à la mise en place de la nouvelle politique relative aux stationnements et à la mobilité durable en avril dernier.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect

Jeudi 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025 Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous