Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le CIUSSS accueillera de nouveaux horodateurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les différents espaces de stationnements payants du CIUSSS de l’Estrie-CHUS accueilleront de nouveaux horodateurs prochainement.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 11 octobre 2017

Les différents espaces de stationnements payants du CIUSSS de l'Estrie-CHUS accueilleront de nouveaux horodateurs prochainement. Pour les usagers et les visiteurs, une adaptation sera nécessaire en raison des quelques nouveautés.

Les visiteurs et usagers des stationnements payants du CIUSSS de l'Estrie-CHUS devront s'adapter à l'arrivée des nouveaux horodateurs puisque les habitudes d'utilisation seront différentes.

Les principales modifications, qui auront lieu la semaine prochaine (16 au 26 octobre), seront entre autres le retrait des guérites, le paiement à l'arrivée plutôt qu'au départ, la présence des horodateurs à l'intérieur, l'entrée du numéro d'immatriculation, et la liste s'étire encore.

Afin de faciliter la transition, des ressources seront à la disposition des utilisateurs et usagers. C'est d'ailleurs ce qu'explique Marie-France Thibeault, au service des communications. « En plus de la signalisation, des consignes et du bouton aide sur les horodateurs, des personnes seront présentes durant un mois dans les stationnements où seront installés les nouveaux horodateurs afin de faciliter la transition pour les utilisateurs », indique-t-elle.

Après l'installation du nouvel équipement, des amendes seront remises pour le non-respect de la réglementation. « La signalisation (panneaux bleus) qui est couverte actuellement deviendra applicable, fait valoir Mme Thibeault. Les utilisateurs ne se conformant pas aux nouvelles règles s'exposeront à une amende émise par des fournisseurs externes que le CIUSSS de l'Estrie - CHUS n'aura pas le pouvoir de faire annuler. »

Notons que quelques nouveaux sites seront désormais payants comme notamment le CLSC Speid et le CSSS du Granit (installation de la rue Laval). En tout, sept nouveaux stationnements payants ont été ajoutés. Cela fait suite à la mise en place de la nouvelle politique relative aux stationnements et à la mobilité durable en avril dernier.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence

Jeudi 19 février 2026
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence
NOS RECOMMANDATIONS
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous