Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le CIUSSS accueillera de nouveaux horodateurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les différents espaces de stationnements payants du CIUSSS de l’Estrie-CHUS accueilleront de nouveaux horodateurs prochainement.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 11 octobre 2017

Les différents espaces de stationnements payants du CIUSSS de l'Estrie-CHUS accueilleront de nouveaux horodateurs prochainement. Pour les usagers et les visiteurs, une adaptation sera nécessaire en raison des quelques nouveautés.

Les visiteurs et usagers des stationnements payants du CIUSSS de l'Estrie-CHUS devront s'adapter à l'arrivée des nouveaux horodateurs puisque les habitudes d'utilisation seront différentes.

Les principales modifications, qui auront lieu la semaine prochaine (16 au 26 octobre), seront entre autres le retrait des guérites, le paiement à l'arrivée plutôt qu'au départ, la présence des horodateurs à l'intérieur, l'entrée du numéro d'immatriculation, et la liste s'étire encore.

Afin de faciliter la transition, des ressources seront à la disposition des utilisateurs et usagers. C'est d'ailleurs ce qu'explique Marie-France Thibeault, au service des communications. « En plus de la signalisation, des consignes et du bouton aide sur les horodateurs, des personnes seront présentes durant un mois dans les stationnements où seront installés les nouveaux horodateurs afin de faciliter la transition pour les utilisateurs », indique-t-elle.

Après l'installation du nouvel équipement, des amendes seront remises pour le non-respect de la réglementation. « La signalisation (panneaux bleus) qui est couverte actuellement deviendra applicable, fait valoir Mme Thibeault. Les utilisateurs ne se conformant pas aux nouvelles règles s'exposeront à une amende émise par des fournisseurs externes que le CIUSSS de l'Estrie - CHUS n'aura pas le pouvoir de faire annuler. »

Notons que quelques nouveaux sites seront désormais payants comme notamment le CLSC Speid et le CSSS du Granit (installation de la rue Laval). En tout, sept nouveaux stationnements payants ont été ajoutés. Cela fait suite à la mise en place de la nouvelle politique relative aux stationnements et à la mobilité durable en avril dernier.


  A LIRE AUSSI ...

Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude

Mercredi 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée

Vendredi 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Résistons Par François Fouquet Lundi, 17 août 2026
Résistons
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous