Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Chrysler Pacifica Hybride 2017


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 16 décembre 2016

Plus qu'une question d'image

Lorsque Chrysler a annoncé l'arrivée sur le marché de la Pacifica, plusieurs rumeurs on commencée à circuler à propos du fait qu'elle viendrait remplacer la Town & Country ainsi que la Grand Caravan, ce qui a semé la panique chez les acheteurs qui ce sont empressé d'acheter la très abordable Grand Caravan.

Au final, je crois comme bien d'autres qu'il ne s'agissait que d'un brillant coup de publicité de la part du constructeur américain, puisque seule la Town & Country a cédé sa place, ce qui n'est pas une mauvaise chose. La Chrysler Pacifica est plus élégante et aussi plus moderne. Bref, elle reflète mieux l'image de grand luxe et haut de gamme qui revient à Chrysler.

Puisque la nouvelle Chrysler Pacifica est synonyme de technologie et d'évolution, le constructeur américain a décidé de pousser le concept à son apogée en offrant une version hybride rechargeable de sa nouvelle mini-fourgonnette. D'ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, il s'agirait de la première mini-fourgonnette électrique sur le marché de toute l'histoire de l'automobile.

Une mécanique sans compromis

La majorité des véhicules hybrides combine généralement un moteur électrique ainsi qu'un moteur à essence de faible cylindrée pour économiser au maximum sur la consommation d'énergie. Chrysler a décidé d'opter pour une solution différente en ce qui concerne la nouvelle Pacifica. En effet, la mini-fourgonnette du constructeur américain est, tout comme la Grand Caravan, propulsée par un moteur Pentastar V6 de 3.6 litres et ce dernier est couplé à non pas un, mais bien deux moteurs électriques. À noter que cette combinaison produit au total 260 chevaux qui sont distribués aux roues avant seulement.

La Chrysler Pacifica Hybride enfichable est capable de parcourir 48 kilomètres en mode seulement électrique. Ce n'est pas un record du monde, mais c'est tout de même acceptable pour une voiture enfichable. La Chrysler Pacifica Hybride est également dotée d'un système de freinage à récupération d'énergie. Néanmoins, la mini-fourgonnette du constructeur américain est capable de parcourir plus de 850 kilomètres en mode combiné, ce qui est quand même très impressionnant pour un véhicule de cette taille.

L'un des points les plus intéressants de cette version de la mini-fourgonnette du constructeur américain, c'est que les batteries sont cachées sous la banquette de 2e rangée, ce qui permet de conserver un espace maximal dans la cabine.

La Chrysler Pacifica Hybride oscillera entre le mode électrique et le mode hybride en fonction de votre conduite. Il est certain qu'une plus forte demande en énergie portera vers un mode combiné. Néanmoins, la batterie est conçue pour vous offrir un mode électrique pendant au moins 48 kilomètres.

Une clientèle cible?

C'est pour l'instant difficile de dire si la Chrysler Pacifica Hybride plaira à beaucoup de consommateurs, mais il est certain que cette version a été spécialement conçue pour les personnes qui roulent principalement en ville. En fait, c'est là que l'utilisation de la combinaison hybride est la plus efficace, car la voiture est toujours en train d'arrêter et de repartir, ce qui veut dire que la demande en énergie est plus grande.

Une question de besoins

Il est intéressant de noter que dans sa version standard, la Chrysler Pacifica est étonnement compétente. La mini-fourgonnette du constructeur américain est capable de remorquer jusqu'à 3 600lb grâce à son V6 de 3.6 litres développant 287 chevaux.

Au final, que vos besoins vous dirigent vers la version hybride ou la version standard, vous ne serez certainement pas déçu avec la Chrysler Pacifica 2017.


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous