Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Chrysler Pacifica 2017 : une caravan au pouce vert


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 15 mars 2016

De toute son histoire, la Dodge Grand Caravan a fondé son succès sur 2 principes plutôt simples, soit celui d'offrir un espace suffisant pour toute la famille à un prix plus que raisonnable. Or, il semble que la minifourgonnette du constructeur américain ne soit plus aussi populaire qu'autrefois, ce qui a amené Chrysler à viser un tout autre marcher avec la Pacifica puisque cette dernière sera offerte en version hybride enfichable.

Ça, on le savait déjà, mais ce qu'on ne savait pas, c'est la consommation moyenne que pourrait nous offrir la Chrysler Pacifica Hybride. Eh bien, le constructeur américain nous l'a révélé pas plus tard qu'hier et vous serez surpris d'apprendre comme moi que sa consommation moyenne ne devrait pas dépasser les 3.5 litres/100km pour les 50 premiers kilomètres lorsque sa batterie est pleine. En fait, la Chrysler Pacifica Hybride 2017 sera capable de parcourir 48 kilomètres en mode électrique, ce qui est plutôt impressionnant compte tenu de sa taille.

Une caravane luxueuse, mais gourmande

Mis à part la version hybride qui ne sera pas à la portée de tous les budgets comme on peut le croire, vous pourrez opter pour une version standard dotée d'un moteur à essence de 3.6 litres. Or, cette dernière n'aura certainement pas le mérite d'être aussi économique à la pompe que la version hybride. En fait, on parle déjà d'une consommation moyenne de 15.1 L/100km en ville et 10.1L/100km sur autoroute selon l'EPA.

La Chrysler Pacifica 2017 sera offerte en 7 versions différentes. Elle propose un habitacle cossu et une finition plutôt réussie. Elle offre aussi plusieurs technologies comme la vue à 360 degrés ainsi qu'un système de freinage d'urgence. Oh, et j'ai presque failli oublié, certaines versions proposeront même un aspirateur intégré.

Je doute fortement que la Chrysler Pacifica 2017 connaisse un aussi grand succès que la Grand Caravan, mais je crois que le marcher propose désormais trop de choix pour la catégorie de gens que desservais autrefois la minifourgonnette américaine seulement. Bref, la Chrysler Pacifica 2017 ne sera en rien comparable à celle qu'elle remplace, mais elle offrira aux adeptes de minivan une approche différente et tout le confort dont ils sont besoins, mais pas à n'importe quel prix.


  A LIRE AUSSI ...

Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir

Lundi 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
NOS RECOMMANDATIONS
Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous