Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Chevrolet Cruze 2LT RS 2014 : partir sur la Cruze…


Par Suzanne Gendron
 Imprimer   Envoyer 
Auto123.com Par Auto123.com
Mardi 2 décembre 2014

Heureusement, nul besoin de déballer mon arsenal de séduction parce qu'il n'y a que je, me et moi au volant de cette Chevrolet Cruze 2LT RS 2014.

Pourquoi saboter ce plaisir coupable de la découvrir pour moi toute seule, et je dois bien avouer, elle n'est pas piquée des vers.

D'ailleurs à la station-service, il y a ce gars qui m'a dit : wow belle voiture! Pas étonnant qu'elle attire autant les regards, spécialement vêtue de Rouge ardent. Disons que si vous êtes du genre discret, voire anonyme, sachez que cette couleur est aux antipodes de la modestie. Même à la brunante, vous la trouverez les doigts dans le nez.

Conduire la Chevrolet Cruze 2LT RS 2014

J'ai beaucoup apprécié la position de conduite, le parfait gabarit du volant, les sièges très confortables et chauffants (oui, c'est encore frisquet le matin) ainsi que la bonne visibilité. Comme toute compacte qui se respecte, le dégagement pour les jambes à l'arrière nous enlève toute tentation de se taper un aller-retour Montréal/Québec pour une poutine. Par contre, l'immense coffre vous suppliera de le gaver chez Costco et il restera même de la place pour du dessert.

La puissance d'un moteur est toujours, selon moi, relative à l'enthousiasme de votre pied droit. Dans le cas du moteur de la Cruze 2LT, un 4 cylindres Ecotec turbo de 1,4 L, il a su satisfaire amplement mes élans de fougue ainsi que mes balades plus relax.

Le tableau de bord de la Chevrolet Cruze 2LT RS 2014 jongle avec les plastiques et différentes textures, dont une en particulier plutôt jolie à regarder, mais qui attirera autant la poussière que Kim Kardashian les paparazzis... Quant au système MyLink et son écran couleur tactile de 7 pouces, la chaîne stéréo, les commandes et boutons aisément accessibles, très efficaces!

Le seul petit côté négatif, et encore, je ne m'en sers pas vraiment, serait la caméra de recul. En effet, il s'agit plus d'une curiosité amusante qu'un outil essentiel pour moi. Comme je me prends pour une contorsionniste quand je recule, je me fie davantage à ma vision qu'à ce que je vois dans l'écran. De toute manière, j'avais l'impression de regarder dans un judas... tartiné de vaseline. Personne n'est parfait.

Mis à l'écart ce détail insignifiant, j'ai vraiment apprécié ma brève liaison avec cette Chevrolet Cruze 2LT RS 2014. Avec son look sympa, sa belle personnalité, je lui accorderais bien d'autres rendez-vous. De plus, elle consomme avec modération et sait se montrer enjouée quand il faut.

N'ayez crainte, vous serez fiers de la présenter à vos parents!


  A LIRE AUSSI ...

La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
NOS RECOMMANDATIONS
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous