Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Chevrolet Cruze 2LT RS 2014 : partir sur la Cruze…


Par Suzanne Gendron
 Imprimer   Envoyer 
Auto123.com Par Auto123.com
Mardi 2 décembre 2014

Heureusement, nul besoin de déballer mon arsenal de séduction parce qu'il n'y a que je, me et moi au volant de cette Chevrolet Cruze 2LT RS 2014.

Pourquoi saboter ce plaisir coupable de la découvrir pour moi toute seule, et je dois bien avouer, elle n'est pas piquée des vers.

D'ailleurs à la station-service, il y a ce gars qui m'a dit : wow belle voiture! Pas étonnant qu'elle attire autant les regards, spécialement vêtue de Rouge ardent. Disons que si vous êtes du genre discret, voire anonyme, sachez que cette couleur est aux antipodes de la modestie. Même à la brunante, vous la trouverez les doigts dans le nez.

Conduire la Chevrolet Cruze 2LT RS 2014

J'ai beaucoup apprécié la position de conduite, le parfait gabarit du volant, les sièges très confortables et chauffants (oui, c'est encore frisquet le matin) ainsi que la bonne visibilité. Comme toute compacte qui se respecte, le dégagement pour les jambes à l'arrière nous enlève toute tentation de se taper un aller-retour Montréal/Québec pour une poutine. Par contre, l'immense coffre vous suppliera de le gaver chez Costco et il restera même de la place pour du dessert.

La puissance d'un moteur est toujours, selon moi, relative à l'enthousiasme de votre pied droit. Dans le cas du moteur de la Cruze 2LT, un 4 cylindres Ecotec turbo de 1,4 L, il a su satisfaire amplement mes élans de fougue ainsi que mes balades plus relax.

Le tableau de bord de la Chevrolet Cruze 2LT RS 2014 jongle avec les plastiques et différentes textures, dont une en particulier plutôt jolie à regarder, mais qui attirera autant la poussière que Kim Kardashian les paparazzis... Quant au système MyLink et son écran couleur tactile de 7 pouces, la chaîne stéréo, les commandes et boutons aisément accessibles, très efficaces!

Le seul petit côté négatif, et encore, je ne m'en sers pas vraiment, serait la caméra de recul. En effet, il s'agit plus d'une curiosité amusante qu'un outil essentiel pour moi. Comme je me prends pour une contorsionniste quand je recule, je me fie davantage à ma vision qu'à ce que je vois dans l'écran. De toute manière, j'avais l'impression de regarder dans un judas... tartiné de vaseline. Personne n'est parfait.

Mis à l'écart ce détail insignifiant, j'ai vraiment apprécié ma brève liaison avec cette Chevrolet Cruze 2LT RS 2014. Avec son look sympa, sa belle personnalité, je lui accorderais bien d'autres rendez-vous. De plus, elle consomme avec modération et sait se montrer enjouée quand il faut.

N'ayez crainte, vous serez fiers de la présenter à vos parents!


  A LIRE AUSSI ...

Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise

Mercredi 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
Pourquoi de plus en plus d'acheteurs choisissent Saint-Jérôme pour s'installer

Mercredi 7 octobre 2026
Pourquoi de plus en plus d'acheteurs choisissent Saint-Jérôme pour s'installer
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation

Lundi 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
NOS RECOMMANDATIONS
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement

Mardi 6 octobre 2026
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal

Mercredi 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke

Vendredi 9 octobre 2026
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
Se réconcilier avec le passé… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ? Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ?
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous