AutoPassion - Groupe Beaucage - 26 aout 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Portes ouvertes à la SPA de Sherbrooke
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Novus Vitres Sherbrooke avril 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 16 janvier 2018

Chevrolet Corvette GXE 2018


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Avec son V8 suralimenté de 6.2 litres développant 650 chevaux et 650 livres-pied de couple, la Chevrolet Corvette Z06 2017 est une voiture impressionnante. D'autant plus qu'elle arrive à boucler le 0-100 en moins de 3.0 secondes et qu'elle peut atteindre une vitesse de pointe de plus de 330 km/h.

Bref, c'est le rêve de tous passionnés d'automobiles... ou peut-être pas. Voyez-vous, il existe une déclinaison de la Corvette que peu de gens connaissent et il s'agit de la GXE. Cette dernière affiche une puissance de 800 chevaux et 700 livres-pied de couple. Elle propose une distribution parfaite du poids avec 50:50. Tout comme c'est le cas pour la version standard, elle sera offerte avec une boîte manuelle à 7 rapports ou une boîte automatique à 8 rapports. La seule différence majeure, c'est qu'elle ne sera pas propulsée par un moteur à essence, mais bien par un moteur électrique.

Les performances de la Chevrolet Corvette GXE 2018 ne s'arrêtent pas là puisque le constructeur annonce une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3.0 secondes, ainsi qu'une vitesse de pointe de plus de 355 km/h. Cette bombe électrique sera d'ailleurs entièrement dévoilée au Consumer Electronics Show la semaine prochaine.

Corvette GXE

La Chevrolet Corvette GXE existe depuis quelques années déjà et c'est une voiture que nous sommes habitués de voir. Le constructeur américain a décidé de pousser le bouchon encore plus loin cette année avec une Corvette GXE encore plus puissante et plus extrême que jamais. D'ailleurs, l'ancienne Corvette GXE qui était basée sur la plateforme C6 a déjà battu un record de vitesse pour une voiture électrique en atteignant officiellement 336 km/h. Le constructeur américain espère ainsi réaliser une meilleure performance avec son nouveau bolide.

Il faut savoir que la Corvette GXE 2018 existe grâce à la collaboration entre GM et Genovation, une entreprise qui se spécialise dans le développement de technologies pour les véhicules électrifiés. Ainsi, la nouvelle Chevrolet Corvette GXE 2018 sera propulsée par deux moteurs électriques alimentés par une batterie de 60 kW/h. Comme vous le savez déjà, cette combinaison mécanique va offrir une puissance totale de 800 chevaux et 700 livres-pied de couple. Une boîte manuelle à 7 rapports ainsi qu'une boîte automatique à 8 rapports seront offertes. Certaines rumeurs parlent d'ailleurs d'une boîte CVT.

Les chiffres en détails

Avec ses 800 chevaux et 700 livres-pieds de couple, la Chevrolet Corvette GXE 2018 figurera parmi les voitures électriques les plus puissantes du monde, mais je dois noter qu'il est plutôt rare pour une voiture électrique d'offrir moins de livres-pied de couple que de chevaux. En fait, tout porte à croire que Genovation ne nous a pas tout dit en ce qui concerne la puissance finale de sa voiture. Je doute également que le 3.0 secondes annoncé par l'entreprise soit correct puisque la voiture offre le potentiel pour réaliser le 0-100 en moins de 2.5 secondes. En fait, tout dépend de la pneumatique qui sera utilisée. En ce qui concerne le 355 km/h, je crois que c'est tout à fait possible pour la sportive du constructeur américain d'atteindre une telle vitesse.

Si cette voiture vous intéresse, j'ai bien peur de vous annoncer que les chances pour vous de vous en procurer un exemplaire sont assez faibles puisque Genovation n'a l'intention que d'en produire 75 unités. Et les chances pour que le fabricant étende sa production sont assez faibles puisque cette quantité a été annoncée il y a déjà près de deux ans, ce qui justifiait le prix exorbitant du bolide à l'époque, soit 750 000$. Néanmoins, peut-être que des futurs propriétaires qui avaient oublié avoir réservé la voiture voudront s'en débarrasser rapidement, ce qui vous donne toujours un espoir du côté des véhicules d'occasion.

Genovation

Genovation est une entreprise américaine qui se spécialise dans le développement de technologies électrifiées pour véhicules de haute performance. L'entreprise fait nettement plus qu'ajouter une simple motorisation électrique à la Chevrolet Corvette puisqu'elle revoit entièrement sa suspension ainsi que le système de frein grâce à des freins en céramique-carbone. Mais l'objectif reste d'offrir les meilleures performances tout en conservant une bonne autonomie.

Un avenir électrique

Vous savez, il n'y a pas que Genovation qui travaille sur le développement de véhicule électrique de grande performance. C'est aussi le cas de Tesla, mais également de bien d'autres constructeurs comme Bugatti, Lamborghini, Ferrari, Mercedes-Benz et même Porsche qui planifient lancer éventuellement de nouveaux modèles phares 100% électriques.

Certes, nous sommes ici loin de la Corvette, mais il n'en reste pas moins que la sportive américaine, en véritable icône de voiture sportive et avec tout le potentiel qu'elle offre, reste de loin la meilleure base qui soit pour offrir une voiture électrique de grande performance à prix raisonnable. Certes, 750 000$, ce n'est pas à la portée de tous les budgets, mais il y a fort à parier que l'entreprise américaine offrira un jour des voitures tout aussi performantes pour une fraction du prix, car c'est le développement qui coûte le plus cher et le seul moyen pour bénéficier d'une somme assez importante pour financer le tout, c'est d'offrir une édition limitée hors de prix.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai bien hâte que Genovation nous présente officiellement cette Corvette GXE 2018 au CES, qui débutera le 9 janvier prochain. Ce dont j'ai le plus envie, c'est de voir cette voiture fracasser un nouveau record de vitesse, ce dont elle est tout à fait capable si vous voulez mon avis.


AutoPassion - Groupe Beaucage - 26 aout 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Essai Mercedes-Benz Classe A 2019

Essai Mercedes-Benz Classe A 2019
2020 Kia Soul Électrique - Essai Routier - Nouveau Design Réuss

2020 Kia Soul Électrique - Essai Routier - Nouveau Design Réuss
AutoPassion - Groupe Beaucage - 26 aout 2019
NOS RECOMMANDATIONS
La candidate Bloquiste dans Shefford: Andréanne Larouche

La candidate Bloquiste dans Shefford: Andréanne Larouche
Une terrasse d'hiver au Savo

Une terrasse d'hiver au Savo
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

AutoPassion - Groupe Beaucage - 26 aout 2019
Ravel & Debussy -  oss - oct 2019
Hyundai octobre 2019
 
Me Laurence Ferland
Jeudi, 17 octobre 2019
La location à court terme à l'ère d'AirBnb

APCHQ Estrie
Mercredi, 16 octobre 2019
Briques et pierres en décoration intérieure

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 octobre 2019
Désobéir

François Fouquet
Mardi, 15 octobre 2019
Élections : choisir. Ouin, choisir!

Hyundai Sherbrooke mai 2019
La candidate Bloquiste dans Shefford: Andréanne Larouche Vendredi, 18 octobre 2019
La candidate Bloquiste dans Shefford: Andréanne Larouche
Disparition de Marcel Grondin – appel à la population Vendredi, 18 octobre 2019
Disparition de Marcel Grondin – appel à la population
Une terrasse d'hiver au Savo Par Daniel Campeau Jeudi, 17 octobre 2019
Une terrasse d'hiver au Savo
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous