magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS recherche un fraudeur qui gesticule beaucoup!
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 30 mai 2017

Chevrolet Camaro ZL1 1LE 2018


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Parce que ce n'est jamais assez!

Depuis quelques années, la courses aux chevaux valeurs à pris une ampleur quasiment ridicule dans la catégorie des voitures musclées américaines. Autrefois, le chiffre magique c'était 500 chevaux. Aujourd'hui, il n'y a tout simplement plus de limite comme nous avons pu le voir avec la Shelby GT500 de 2013 et ses 662 chevaux.

Dodge a également répliqué avec la Hellcat de 707 chevaux et maintenant le Demon de 850 chevaux. Toutes ses voitures sont très rapides en ligne droite, comme vous le savez probablement déjà, mais elles font piètre figure dans les courbes face à la quantité de chevaux qu'on retrouve sous leur capot.

Or, Chevrolet a décidé d'opter pour une stratégie différente avec sa Camaro ZL1 qui offre une puissance plutôt modeste de 650 chevaux. En revanche, le constructeur américain vous propose un nouvel ensemble qui n'augmente pas la puissance, mais qui permet à la voiture de prendre des courbes comme aucune Mustang ou challenger ne pourrait le faire. Il s'agit de la Camaro ZL1 1LE 2018.

L'ensemble 1LE propose d'abord un aileron arrière, un aileron avant, et des ailerons latéraux sur le pare-chocs avant tout en fibre de carbone, ce qui permet à la voiture de rester collée à la route ou à la piste sans ajouter trop de poids. Ce n'est pas tout, puisque la Chevrolet Camaro ZL1 1Le 2018 propose des freins Brembo, une suspension ainsi qu'une barre stabilisatrice arrière ajustable, des caractéristiques qu'on retrouve généralement sur des voitures de course. Bref, ça vous permet de faire quelques tours de pistes et d'ajuster votre voiture pour augmenter sa performance.

La Camaro Zl1 1LE 2018 est également pourvue de jante ultralégère en alliage, le tout monté sur des pneus Goodyear Eagle F1 Supercar 3R. Malgré tous ses ajouts, elle retranche 27 kilos par rapport à la ZL1 standard. Sans compter que la Camaro Zl1 1LE 2018 offre toutes les mêmes bonnes choses que propose déjà la version ZL1 standard, comme un V8 suralimenté de 6.2 litres développant 650 chevaux, une boîte manuelle à 6 rapports, des sièges avant chauffant et climatisé et un look d'enfer.

Un ensemble de pistes extrêmes

C'est ainsi que Chevrolet lui-même décrit ce qu'apporte l'ensemble 1LE à la Camaro ZL1. On ne sait pas encore combien de G la voiture sera capable de supporter en courbe, mais quelque chose me dit que les données qui vont en résulter seront pas mal impressionnantes.

Pour parler de la voiture et de son expérience de conduite globale, j'aimerais vous dire que c'est une brute civilisée, mais ce n'est pas vraiment le cas. Je n'ai pas essayé la Camaro ZL1 1LE encore, mais j'ai déjà mis les mains derrière le volant d'une Camaro Zl1 et c'est une voiture exceptionnelle qui manque un peu d'éducation.

Pour faire le fou, aller vite en ligne droite ou bien prendre une courbe serrée à plus de 100 km/h, elle fera le travail. Le problème, c'est que lorsque vous adoptez ce genre de conduite, vous ne vous rendez pas compte des petites lacunes que propose la voiture. D'abord, la Camaro ZL1 offre beaucoup de couples à bas régime, ce qui la rend presque désagréable à conduire en ville. Et je ne vous parle pas des pneus qui fondent à vue deuil. De plus, je crois que Chevrolet aurait pu faire un meilleur travail au niveau de l'isolation et de la finition intérieure qui ne rend certainement pas justice à une voiture de ce cran.

Il faut être à mon avis un véritable adepte de la Chevrolet Camaro pour opter pour la version ZL1 ou ZL1 1LE, car ces dernières sont spécialement conçues pour avoir du plaisir sur la piste. Si vous voulez une voiture pour vous promener le dimanche, je vous suggère plutôt la version SS qui offre assez de puissance pour vous faire peur lorsque vous enfoncer l'accélérateur, mais qui est aussi beaucoup plus confortable dans la vie de tous les jours.

À quand une Camaro plus extrême?

Pour l'instant, Chevrolet ne planifie pas d'offrir une Camaro qui pourrait rivaliser avec les Dodge Demon et Shelby GT500 SuperSnake de son monde, mais il n'est pas impossible que le constructeur américain propose une version plus performante de sa Camaro lors de sa prochaine refonte complète, puisque la Corvette prendra une tout autre allure dans sa prochaine génération. Ainsi, il y aura une place libre dans la gamme Chevrolet que la Camaro devrait être en mesure de combler à merveille.


Écoloboutique juillet 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Un concert au CHSLD Argyll pour accueillir l'été

Un concert au CHSLD Argyll pour accueillir l'été
La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif

La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif
NOS RECOMMANDATIONS
Travailleuse de rang: semer le bien-être

Travailleuse de rang: semer le bien-être
La Maison du cinéma ouvrira ses portes le 3 juillet

La Maison du cinéma ouvrira ses portes le 3 juillet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos_juin2020
 
Alexis Jacques
Jeudi, 2 juillet 2020
Chronique en rappel - Agile âgisme

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 juillet 2020
Le pays qui refuse de naître

Jérôme Blais
Mercredi, 1 juillet 2020
La pression des mains

Nathalie Larocque
Mercredi, 1 juillet 2020
Chronique en rappel - Parcours scolaire parsemé d'étiquettes

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2020
Souvenirs et repères d'un "mon'oncle"

Jacinthe Dubé 5 juin20
Éditions de l'Homme - Mangez local
L’ÉTÉ 2020 SANS FESTIVAL, VRAIMENT? Jeudi, 2 juillet 2020
L’ÉTÉ 2020 SANS FESTIVAL, VRAIMENT?
Disparition d'un octogénaire en Estrie Mardi, 30 juin 2020
Disparition d'un octogénaire en Estrie
La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif Par Daniel Campeau Lundi, 29 juin 2020
La Covid: Fausse balle pour la Classique Pif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous