Radio-Canada Le Retour
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS visitera bars et restaurants dès ce soir pour faire respecter les mesures sanitaires
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 14 juin 2016

Chevrolet Camaro 2017 : Bumblebee le transformers se transforme


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Nous vivons dans une époque où les interminables suites de films sont très populaires comme on a pu le voir avec les X-Men, Star Wars ainsi que les Seigneurs des Anneaux. Bref, certains titres comptent plus de chapitres que plusieurs téléséries. Néanmoins, ce n'est pas toujours une mauvaise chose et même que c'est un plaisir pour bon nombre de personnes. Surtout lorsqu'il est question d'une franchise comme celle des Transformers et de sa plus grande vedette Bumblebee, dont le producteur vient tout juste d'en dévoiler la toute dernière évolution. Bien que la sortie en salle de cinéma du nouveau chapitre de Transformers ne soit prévue que pour l'été 2017, Micheal Bay a décidé de nous offrir cette semaine un avant-goût de la superbe Chevrolet Camaro 2017 que sera Bumblebee.

La cinquième génération de Chevrolet Camaro a fait son entrée sur le marché en 2007, en même temps que le premier film Transformers. Cette collaboration entre General Motors et Transformers a permis à chacun de gagner en popularité avec les années. On a d'ailleurs pu voir bon nombre de voitures de la marque dans les autres chapitres de la franchise. Ce n'est donc pas le fruit du hasard si la Chevrolet Camaro change de peau avec un nouveau film de Transformers dont le titre sera « The last Knight » ou Le dernier chevalier.

Chevrolet Camaro 2017...

Le moins qu'on puisse dire de cette nouvelle Chevrolet Camaro 2017, c'est qu'elle est tout simplement époustouflante sur le plan esthétique. Son profil général ressemble à celui de la 5e génération, mais ce n'est que dans sa forme globale. Lorsqu'on observe chaque partie de la voiture, on se rend compte qu'elle a bien changé. L'avant est plus affiné et plus agressif, ce qui permet certainement un meilleur aérodynamisme. Certes, pour le film, la Chevrolet Camaro 2017 profite de quelques ailerons avant et il y a fort à parier qu'une version similaire sera en vente. La calandre à elle aussi beaucoup grossie, ce qui permet une meilleure entrée d'air. Et les phares, eh bien, on a droit à des phares au xénon avec des contours en DEL, ce qui donne un air plutôt méchant à la voiture, surtout quand il fait noir. Pour le film Transformers, Bumblebee (Camaro 2017) sera équipé de jante en alliage à 5 branches, typiques des voitures musclées américaines. Vous avez aussi probablement remarqué l'immense aileron arrière qui n'est pas sans rappeler celui de la Shelby GT350R.

En ce qui concerne l'aspect mécanique de la Chevrolet Camaro 2017, on n'en sait très peu pour le moment, sinon qu'elle conservera les moteurs actuels. Sa version de base sera donc alimentée par un V6 de 3.6 litres développant 335 chevaux et 284 livres-pied de couple. À noter que la gamme de la Camaro proposera également un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres développant 275 chevaux et 295 livres-pied de couple. Finalement, dans sa version SS, la Chevrolet Camaro 2017 proposera le même V8 de 6.2 litres de 455 chevaux et 455 livres-pied de couple. En ce qui concerne Bumblebee, les rumeurs veulent que la voiture du film soit mue par un moteur suralimenté de 6.2 litres développant plus de 650 chevaux. Peut-être s'agit-il du moteur de la future Chevrolet Camaro ZL1? À noter que cette dernière sera la première voiture de la gamme à proposer une transmission automatique à 10 rapports développée en collaboration avec Ford.

Bumblebee et les autres Transformers

C'est un secret pour personne, c'est Bumblebee qui sera incarné par la Chevrolet Camaro 2017. Néanmoins, Chevrolet a des tonnes de modèles intéressants à nous présenter cette année, ce qui veut dire que d'autres voitures de la marque se retrouveront au grand écran. La Chevrolet Bolt, une voiture électrique dont l'autonomie et le coût d'achat se veulent les meilleurs sur le marché est l'une des voitures les plus attendues cette année, ce qui veut dire qu'elle pourrait elle aussi abriter un robot géant. Et que dire de la nouvelle Cruze 5 portes qui fera elle aussi sont entrée sur le marché dans les prochains mois? La gamme Cadillac a elle aussi beaucoup changé depuis le dernier film, ce qui veut dire que de nombreux modèles de luxe pourront être perçus dans le film.

Et les méchants dans tout ça? Eh bien, comme ce fut le cas dans bon nombre des derniers films Transformers, les méchants conduiront certainement des voitures de marque Ford et Chrysler.

Le film

Avec pour titre « The last knight », le dernier chapitre de la franchise Transformers fera son entrée en salle dès le 23 juin 2017 selon les producteurs. On en sait encore très peu sur l'histoire qui se déroulera dans ce nouveau chapitre, mais on sait que Megatron sera de retour puisque les acteurs qui prendront part au film ont été dévoilés et celui-ci est de retour tout comme c'est le cas pour Optimus Prime. Finalement, l'annonce la plus intéressante faite au sujet du film est certainement celle d'une nouvelle Chevrolet Camaro pour représenter Bumblebee. Quelques images de la Chevrolet Camaro 2017 ont été dévoilées sur la toile le 4 juin dernier et le moins qu'on puisse dire, c'est que le film et surtout, la prochaine Chevrolet Camaro 2017 risquent tout deux d'être fort impressionnant.


Hyundai Sherbrooke sept 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Une rentrée marquée par la pénurie de main d'oeuvre

Une rentrée marquée par la pénurie de main d'oeuvre
Mission accomplie pour Sébastien Roulier et Samuel Camirand

Mission accomplie pour Sébastien Roulier et Samuel Camirand
Café William Spartivento septembre 20
NOS RECOMMANDATIONS
Un 17e Tour du silence pour les victimes cyclistes de la route

Un 17e Tour du silence pour les victimes cyclistes de la route
Une amende salée pour le propriétaire de l'école des Arbrisseaux

Une amende salée pour le propriétaire de l'école des Arbrisseaux
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Hyundai Sherbrooke sept 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Domino's Pizza 10 septembre 2020
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 17 septembre 2020
Haie de cèdres et voisinage

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2020
En attendant Godot…

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2020
Soupe au lait

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Concours  Vieux-Clocher Phil Roy sept 2020
Déménagement du Centre de dépistage de Sherbrooke Mercredi, 16 septembre 2020
Déménagement du Centre de dépistage de Sherbrooke
Un 17e Tour du silence pour les victimes cyclistes de la route Mercredi, 16 septembre 2020
Un 17e Tour du silence pour les victimes cyclistes de la route
Une technologie qui décontamine et recycle les eaux usées des mines Samedi, 12 septembre 2020
Une technologie qui décontamine et recycle les eaux usées des mines
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous