Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Chevrolet Bolt 2017 : une nouvelle voiture électrique


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 19 janvier 2016

Chevrolet est en bonne position pour lancer une nouvelle voiture électrique en raison du succès grandissant chaque jour de sa Volt. Le constructeur américain vient donc tout juste de dévoiler le Bolt, une sous-compacte électrique capable de parcourir plus de 320 kilomètres sur une seule charge, ce qui s'annonce plutôt bien! Sans compter que GM a fait l'annonce que cette nouvelle sous-compacte électrique serait parmi les plus abordables sur le marché, soit moins de 30 000$ US.

Ça sonne presque trop bien pour être vrai, n'est-ce pas? En fait, le conte de fées est bien réel pour nos voisins du sud puisque, après rabais, la Chevrolet Bolt coutera en effet, moins de 30 000$ US. En revanche, avec le taux d'échange actuel, les Canadiens qui voudront se payer une Bolt devront débourser plus de 42 000$, et ce, après les rabais puisque le prix réel de la voiture s'élève en fait à plus de 50 000$.

Une voiture pratique

Ce qui est bien avec la Bolt, c'est qu'elle est aussi pratique que n'importe quelle autre sous-compacte à motorisation à essence classique. Elle offre de la place pour 5, un coffre plutôt spacieux et quelques une des technologies les plus en vogue sur le marché. Or, le seul problème, c'est que ses rivales à essences coûtent moins de la moitié de son prix, ce qui veut dire que les économies réalisées en utilisant l'électricité prendraient plusieurs dizaines d'années avant de se rentabiliser. En fait, on n'achète pas une Chevrolet Bolt par souci d'économie, mais plutôt par bonne volonté pour l'environnement si vous voulez mon avis.

Des données impressionnantes

La Chevrolet Bolt sera sans contredit l'une des voitures électriques les plus dynamiques sur le marché avec un 0-100 en moins de 7 secondes, un écran tactile de 10 pouces ainsi que des caméras tout autour de la voiture. Bref, vous aurez littéralement l'impression de vous retrouver dans une voiture de la future.

Si cette voiture vous intéresse, sachez qu'elle sera officiellement mise en vente à la fin du troisième trimestre de cette année, ce qui veut dire que vous pourrez profiter de votre Bolt dès le printemps 2017 si tout va bien.


  A LIRE AUSSI ...

Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
NOS RECOMMANDATIONS
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous