magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Soirée d’information et d’échanges sur le projet du Quartier Well Sud
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Novus Vitres Sherbrooke avril 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 23 avril 2019

Chevrolet Blazer SS 2020


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Comme c'est le cas pour la majorité des constructeurs automobiles qui œuvrent dans cette catégorie, Chevrolet a sérieusement revu sa stratégie en matière de VUS et c'est pour cette raison que le constructeur américain a récemment ramené d'anciennes appellations sur le marché. Le Blazer à lui seul ne pouvait pas suffire pour que le modèle se distingue vraiment de la compétition et c'est là que la version SS entre en jeu. Ce dernier sera d'ailleurs entièrement dévoilé au prochain Salon de l'automobile de New-York, qui ouvrira ses portes dans quelques semaines.

Ce n'est un secret pour personne, Ford est actuellement le leader dans le segment des VUS intermédiaires sport avec son Edge Sport qui a récemment pris la forme d'un Edge ST. Ce dernier est encore plus puissant et moderne, ce qui consiste en la principale compétition pour le tout nouveau Chevrolet Blazer SS.

Bien entendu, le constructeur américain n'a pas hésité à sortir les gros canons pour être en mesure de rivaliser avec son concurrent à l'ovale bleu. Ainsi, le nouveau Chevrolet Blazer SS sera propulsé par un moteur biturbo V6 de 3.0 litres. Enfin, c'est ce que les rumeurs les plus populaires sur le sujet veulent, car rien n'a été confirmé pour le moment, mais c'est de loin le moteur qui pourrait le mieux convenir à la tâche.

Ce V6 biturbo affiche une puissance de 404 chevaux et 400 livres-pied de couple. Sans compter qu'on s'attend à ce qu'il soit jumelé à une boîte automatique à 10 rapports et un rouage intégral de série. Si tel est le cas, on s'attend à ce que le Chevrolet Blazer SS soit capable de boucler le 0-100 en moins de 5.5 secondes, en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. En comparaison, l'actuel Ford Edge ST est équipé d'un moteur biturbo de 2.7 litres qui développe 335 chevaux et 380 livres-pied de couple. Ainsi, ce moteur de 3.0 litres serait tout simplement idéal. Toutefois, il y a un mais et dans le cas du Blazer SS, c'est que Cadillac a récemment fait l'annonce que son moteur Blackwing, en l'occurrence le V6 de 3.0 litres, ne serait tout simplement pas partagé avec une autre bannière que Cadillac. On sait que ce moteur est uniquement offert sur le modèle CT6-V pour le moment et que ce dernier est d'ailleurs en fin de carrière. Bref, qui sait ce que l'avenir nous réserve de ce côté.

Pour ce qui est des autres rumeurs sur le sujet, certaines parlent d'un V8 de 6.2 litres, mais il ne faut pas vous attendre à voir ce genre de moteur sous le capot d'un véhicule de cette catégorie, surtout alors que les normes environnementales sont de plus en plus sévères. En revanche, d'autres rumeurs parlent d'un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres, un moteur qui pourrait très bien convenir à une version SS du Chevrolet Blazer. Certes, il ne faut pas s'attendre à des performances à couper le souffle et le Blazer SS serait loin de pouvoir rivaliser avec le Ford Edge ST, mais au moins, Chevrolet aurait une arme de plus dans son camp.

Blazer

En ce qui concerne le Chevrolet Blazer dans sa forme régulière, le VUS du constructeur américain est certainement très intéressant. Côté mécanique, le Chevrolet Blazer propose 2 options, à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres de 193 chevaux. La seconde option est un moteur V6 de 3.6 litres de 305 chevaux et 269 livres-pied de couple. Si vous voulez mon avis, cette motorisation est de loin la plus intéressante du lot, mais comme nous n'avons pas encore découvert la mécanique que proposera la version SS du Blazer, je crois qu'il est encore trop tôt pour rendre un verdict sur ce VUS sur le plan mécanique.

Le Chevrolet Blazer est certainement très intéressant sur le plan esthétique avec son allure athlétique et dynamique. C'est un véhicule moderne qui inspire la jeunesse. Son habitacle aussi est sophistiqué et c'est un véhicule très polyvalent. Ce qui va certainement permettre au Chevrolet Blazer de se distinguer du lot, c'est sa fourchette de prix, puisque le VUS du constructeur américain est offert à partir de 37 345$. Pour le moment, la facture s'élève à 50 945$ dans sa version la plus cossue, ce qui nous laisse croire que la version SS pourrait coûter plus de 60 000$. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai terriblement hâte que le constructeur lève le voile sur le tout nouveau Chevrolet Blazer SS, car ce dernier pourrait bien être l'un des véhicules les plus intéressants sur le marché cette année.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Mini Cooper JCW 2020

Mini Cooper JCW 2020
Chevrolet Camaro SS 2020

Chevrolet Camaro SS 2020
NOS RECOMMANDATIONS
Le Festival du thé des Cantons, perpétuer une délicieuse tradition

Le Festival du thé des Cantons, perpétuer une délicieuse tradition
Le Marché de la Gare ouvre officiellement le 21 juin

Le Marché de la Gare ouvre officiellement le 21 juin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

CONCOURS - Les Éditions La Presse - TENDRE VERS LE ZÉRO DÉCHET
Domino's Pizza juin 2019
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 14 juin 2019
Pour mieux comprendre le diabète de type 2...

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 juin 2019
Réformer le mode de scrutin

François Fouquet
Lundi, 10 juin 2019
Notre-Dame de là-bas… et d’ici

Hyundai Sherbrooke mai 2019
Mon nom est lesbienne, mais vous pouvez m’appeler Sarah Par Sarah Beaudoin Lundi, 10 juin 2019
Mon nom est lesbienne, mais vous pouvez m’appeler Sarah
Repêchage LHJMQ : La structure de développement du hockey estrien rapporte des dividendes Par Robert Legault Lundi, 10 juin 2019
Repêchage LHJMQ : La structure de développement du hockey estrien rapporte des dividendes
Un bilan environnemental mitigé pour Sherbrooke Mardi, 11 juin 2019
Un bilan environnemental mitigé pour Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous