Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Protégez vos cheveux durant l’été

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 6 mai 2015

Par Marilyn Gatien- styliste/propriétaire

Avec l'été qui se pointera le bout du nez d'ici quelques semaines, il est important de connaître les précautions à prendre pour protéger la chevelure. Plusieurs facteurs peuvent être responsables de la dégradation de la fibre capillaire. Le soleil, le chlore et le sel sont en tête de liste.

Le soleil à petite dose peut être bénéfique pour les cheveux ainsi que pour le cuir chevelu. Non seulement il donne de magnifiques reflets naturels aux cheveux, mais aussi, la vitamine D que transmet le soleil sur la fibre capillaire et excellente pour le cheveu. Elle maintient le calcium sur celle-ci.

Dans le cas contraire, une exposition excessive au soleil occasionnera des effets néfastes sur la chevelure. Entre autre, l'assèchement des cheveux et l'assèchement du cuir chevelu, ce qui provoquerait, dans certain cas, des pellicules et des cheveux beaucoup plus cassant. De plus, abuser du soleil rendra la couleur du cheveu plus terne et la changera.

Le chlore et le sel sont deux autres ennemis pour la chevelure. Comme le soleil, ils endommageront les cheveux et le cuir chevelu. Les cuirs chevelus plus sensibles peuvent réagir en démontrant des signes d'irritation et de démangeaisons.

Comme pour la peau, il est recommandé de bien se protéger avec des foulards et chapeaux. Il ne faut pas passer à côté. Ces accessoires sont tendances pour la saison printemps-été 2015 !

De plus, il est important d'avoir une bonne protection FPS. Dans un premier temps, informez-vous pour avoir un bon shampoing protection solaire. Dans un deuxième temps, l'application d'un traitement sans rinçage avec protection UV est conseillée. Tout comme la crème solaire, il est préférable de faire l'application du traitement sans rinçage tous les deux heures.

Avec ces informations, vous êtes prêt à profiter de l'été tout en étant averti. N'abusez pas trop du soleil et de la baignade. Et si vous le faites, protégez vos cheveux en conséquence. N'oubliez pas que votre coiffeur à tous les bons outils pour vous offrir des consultations personnalisées!


  A LIRE AUSSI ...

Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne

Vendredi 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
NOS RECOMMANDATIONS
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous