Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Protégez vos cheveux durant l’été

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 6 mai 2015

Par Marilyn Gatien- styliste/propriétaire

Avec l'été qui se pointera le bout du nez d'ici quelques semaines, il est important de connaître les précautions à prendre pour protéger la chevelure. Plusieurs facteurs peuvent être responsables de la dégradation de la fibre capillaire. Le soleil, le chlore et le sel sont en tête de liste.

Le soleil à petite dose peut être bénéfique pour les cheveux ainsi que pour le cuir chevelu. Non seulement il donne de magnifiques reflets naturels aux cheveux, mais aussi, la vitamine D que transmet le soleil sur la fibre capillaire et excellente pour le cheveu. Elle maintient le calcium sur celle-ci.

Dans le cas contraire, une exposition excessive au soleil occasionnera des effets néfastes sur la chevelure. Entre autre, l'assèchement des cheveux et l'assèchement du cuir chevelu, ce qui provoquerait, dans certain cas, des pellicules et des cheveux beaucoup plus cassant. De plus, abuser du soleil rendra la couleur du cheveu plus terne et la changera.

Le chlore et le sel sont deux autres ennemis pour la chevelure. Comme le soleil, ils endommageront les cheveux et le cuir chevelu. Les cuirs chevelus plus sensibles peuvent réagir en démontrant des signes d'irritation et de démangeaisons.

Comme pour la peau, il est recommandé de bien se protéger avec des foulards et chapeaux. Il ne faut pas passer à côté. Ces accessoires sont tendances pour la saison printemps-été 2015 !

De plus, il est important d'avoir une bonne protection FPS. Dans un premier temps, informez-vous pour avoir un bon shampoing protection solaire. Dans un deuxième temps, l'application d'un traitement sans rinçage avec protection UV est conseillée. Tout comme la crème solaire, il est préférable de faire l'application du traitement sans rinçage tous les deux heures.

Avec ces informations, vous êtes prêt à profiter de l'été tout en étant averti. N'abusez pas trop du soleil et de la baignade. Et si vous le faites, protégez vos cheveux en conséquence. N'oubliez pas que votre coiffeur à tous les bons outils pour vous offrir des consultations personnalisées!


  A LIRE AUSSI ...

Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous