Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Tendance automne hiver 2017

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 26 octobre 2016

Nous avons eu la chance d'avoir la visite en salon d'une technicienne de L'Oréal Professionnel afin de nous former sur les nouvelles tendances automne/hiver. Ces formations sont bénéfiques pour tout notre personnel puisque nous en ressortons avec de nouvelles techniques de coupe et de coloration. Voici un petit résumé de ce qui nous attend pour la prochaine saison!

Du côté féminin, toutes les longueurs sont mises en valeur cette saison. Quand on parle de cheveu court, nous ferons honneur au Twigish style, qui est très court et dégradé, nuque dégagée et accompagné d'une longue frange fournie.

Dans un look un peu plus long, le Brooks look, fera plaisir à plusieurs d'entre vous. Ce style se définit par une coupe au carré d'une longueur située entre les oreilles et la mâchoire. Le Brooks look est aussi caractérisé par une courte frange, qu'elle soit linéaire ou effilée, peut importe, l'important c'est de l'assumer!

Pour celles qui désirent conserver leur longueur, vous pourrez adopter le look Glunch qui se définit par un mélange de glamour et de grunge, qui aurait pensé mélanger deux styles aussi différents... Avec ce look, nous observons une séparation au centre et une longueur dépassant les épaules, accompagné de vagues ou de boucles négligées pouvant même aller jusqu'à intégrer un peu de crêpage à la base des cheveux. Dans cette longueur de cheveu, vous pourrez encore exploiter, les tresses, les torsades ou encore les nœuds comme mise en plis.

Côté coloration, nous avons une belle collection appelée French girl. Passant d'un brun doux terracotta, au brun foncé espresso et pour en finir avec un cuivré doux ou encore un rose doré doux. Bien sûr, toutes ces couleurs peuvent être accompagnées de mèches subtilement dessinées dans les cheveux allant chercher de doux reflets créant ainsi une belle profondeur à votre tignasse.

Du coté masculin, l'homme prends soin de ses cheveux avec des lignes de coupe bien définies, la minutie est au rendez-vous : les cotés rasés très courts et des cheveux coiffés avec précision. On voit aussi tranquillement les barbes rétrécir, voir même à disparaitre pour les saisons à venir. Certaines en seront peut-être heureuses!

Maintenant, c'est à vous de nous laisser la chance de créer votre nouveau look tendance automne/hiver! Il n'y a pas de crainte à avoir, car cette saison, il y en a pour tous les goûts!

Marilyn Gatien
Styliste/propriétaire


  A LIRE AUSSI ...

Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves

Mardi 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous