Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Adapter sa chevelure au fil du temps

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 3 février 2016

Marilyn Gatien
Styliste/Propriétaire

Le temps passe, les modes passent et elles reviennent. Comment s'assurer que notre style est au gout du jour tout en respectant notre âge? Ce n'est pas parce que la tendance le veut que c'est nécessairement fait pour vous. Mais il est possible de l'adapter à votre look, à votre style et à votre âge!

J'entends souvent les clientes me dire: « il faudrait que je coupe mes cheveux plus courts, parce que je n'ai plus l'âge d'avoir une longue chevelure. » C'est une erreur! Il est vrai qu'en avançant en âge, les coupes pleines longueur sont à proscrire puisqu'elles alourdissent le visage et donne une impression de fatigue. Il est toutefois possible de garder une belle longueur tout en ayant une coupe de cheveux pour mettre en valeur votre visage. Il faut dégrader les cheveux et travailler une longue frange sur le front ou de côté, selon la morphologie. Les coupes carrées mi-longues et dégradées donnent un look jeune et rafraîchissant. Petit truc de styliste : si vous avez des petits plis qui commencent à apparaître au niveau du front, une longue frange peut les cacher tout en vous donnant un style nouveau. De plus, la frange fera ressortir vos yeux. De cette façon, les gens seront attirés vers votre regard.

Souvent, en vieillissant, les femmes ont tendance à boucler leurs cheveux afin de donner du volume et un effet d'épaisseur. Ne faite pas l'erreur de mettre trop de boucles, il est préférable de garder une ondulation douce et souple. Optez plutôt pour une vague naturelle qui rajeunira votre look et adoucira votre visage.

Et la couleur?

Avec les temps, de petits cheveux blancs s'installent à travers la chevelure. C'est pour cette raison que je vous recommande d'ajouter graduellement des mèches afin de camoufler les cheveux matures qui apparaissent peu à peu. Si vous optez pour une coloration complète, il est préférable de choisir des teintes plus claires, car elles ont tendance à adoucir les traits du visage. Par contre, avoir les cheveux décolorés, ou trop pâles pourrait ne pas convenir aux femmes d'âge mûr. Ces couleurs pourraient contredire le teint et accentuer les ridules apparentes au visage.

Il n'est pas toujours facile de voir ce qui est bien pour nous. Les opinions extérieures parlent d'elles même! Les stylistes sont formés afin de vous conseiller en fonction de vos gouts, de votre style et de votre morphologie. Il est important de suivre leurs bons conseils!


  A LIRE AUSSI ...

Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie

Mercredi 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre

Jeudi 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Vendredi 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
NOS RECOMMANDATIONS
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye

Mardi 1 septembre 2026
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $

Mercredi 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Vendredi 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir Par Martin Bossé Vendredi, 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
L’Estrie cherche des familles d’accueil Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
L’Estrie cherche des familles d’accueil
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX ! Par Yves Nantel Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $ Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous