Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Trucs pratiques pour cheveux abîmés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le meilleur traitement capillaire restera toujours la coupe de la pointe des cheveux (environ un pouce) à tous les trois mois. - Priscilla Boutin
Priscilla Boutin Par Priscilla Boutin
Mercredi 15 août 2018

Vous passez un bel été mais vos cheveux souffrent? Ils sont endommagés, abîmés et difficiles à coiffer? Je vous fais part de quelques conseils pratiques et gagnants pour ramener votre chevelure en bonne santé.

Vos cheveux ont abusé du chlore de la piscine, du sel de la mer, des expositions longues à la plage, du fer à lisser, du sèche-cheveux et des mèches décolorées? Bref, ils ne sont plus dociles et vous font la tête! Ils sont tellement difficiles à coiffer que le seul moyen que vous envisagez est de les couper?

Il est possible d'aider sa chevelure à retrouver sa splendeur naturelle, à une exception près; les pointes dédoublées et fourchues. Sachez qu'il faut les couper car la tige du cheveu ne peut se ressouder. Votre coiffeur peut couper que vos pointes ce qui permettra à vos cheveux de redevenir plus sains, plus faciles à démêler et à coiffer.

Si vos cheveux ne sont que secs, vous n'avez qu'à ajouter à votre routine capillaire l'utilisation d'un soin pour cheveux secs et abîmés. Dans ce cas, je vous conseille de commencer par un traitement en salon intensif à base de kératine. La kératine est là matière première du cheveu. La fibre capillaire est constituée de 95% de cette protéine. Alors un maximum de protection est nécessaire, car celle-ci agit en tant que barrière contre toute agression à venir. Pour continuer l'effet traitant à la maison, vous devez vous procurer le produit conseillé par votre coiffeur. Et suivez la posologie!

Le meilleur traitement capillaire restera toujours la coupe de la pointe des cheveux (environ un pouce) à tous les trois mois. À prendre en considération que les cheveux fins ne nécessitent pas les mêmes soins que les cheveux épais et frisés, alors fiez-vous à votre coiffeur à ce niveau.

Tous ces conseils sont aussi une très bonne manière de préparer ses cheveux à un nouveau look automnale! Faire une métamorphose sur des cheveux sains est plus simple et le résultat sera parfait.

Mes 3 coups de cœurs ce mois-ci dans la belle ligne AG

Shampoing Refuel AG : sans sulfate, ce shampoing nettoie et nourrit les cheveux tout en réparant les cheveux secs et abîmés.

Masque Reconstruct kératine réparatrice AG: à appliquer après le shampoing. Il s'agit d'un masque anti bris intense à faire avec un temps de pause requis de 5 minutes. Pour un effet plus intense, appliquer sous la chaleur pendant 20 minutes.

Sérum réparateur AG : il s'utilise sur des cheveux lavés et humides avant le coiffage. Il régénère les cheveux secs et endommagés avec sa formule riche à la kératine. C'est un sérum léger pour tous les types de cheveux avec sa formule sans rinçage qui répare instantanément les pointes fourchues.

Priscilla Boutin, Le 35


  A LIRE AUSSI ...

Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor

Mardi 30 décembre 2025
Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor
Se remémorer notre sens critique...

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique...
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous