Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Trucs pratiques pour cheveux abîmés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le meilleur traitement capillaire restera toujours la coupe de la pointe des cheveux (environ un pouce) à tous les trois mois. - Priscilla Boutin
Priscilla Boutin Par Priscilla Boutin
Mercredi 15 août 2018

Vous passez un bel été mais vos cheveux souffrent? Ils sont endommagés, abîmés et difficiles à coiffer? Je vous fais part de quelques conseils pratiques et gagnants pour ramener votre chevelure en bonne santé.

Vos cheveux ont abusé du chlore de la piscine, du sel de la mer, des expositions longues à la plage, du fer à lisser, du sèche-cheveux et des mèches décolorées? Bref, ils ne sont plus dociles et vous font la tête! Ils sont tellement difficiles à coiffer que le seul moyen que vous envisagez est de les couper?

Il est possible d'aider sa chevelure à retrouver sa splendeur naturelle, à une exception près; les pointes dédoublées et fourchues. Sachez qu'il faut les couper car la tige du cheveu ne peut se ressouder. Votre coiffeur peut couper que vos pointes ce qui permettra à vos cheveux de redevenir plus sains, plus faciles à démêler et à coiffer.

Si vos cheveux ne sont que secs, vous n'avez qu'à ajouter à votre routine capillaire l'utilisation d'un soin pour cheveux secs et abîmés. Dans ce cas, je vous conseille de commencer par un traitement en salon intensif à base de kératine. La kératine est là matière première du cheveu. La fibre capillaire est constituée de 95% de cette protéine. Alors un maximum de protection est nécessaire, car celle-ci agit en tant que barrière contre toute agression à venir. Pour continuer l'effet traitant à la maison, vous devez vous procurer le produit conseillé par votre coiffeur. Et suivez la posologie!

Le meilleur traitement capillaire restera toujours la coupe de la pointe des cheveux (environ un pouce) à tous les trois mois. À prendre en considération que les cheveux fins ne nécessitent pas les mêmes soins que les cheveux épais et frisés, alors fiez-vous à votre coiffeur à ce niveau.

Tous ces conseils sont aussi une très bonne manière de préparer ses cheveux à un nouveau look automnale! Faire une métamorphose sur des cheveux sains est plus simple et le résultat sera parfait.

Mes 3 coups de cœurs ce mois-ci dans la belle ligne AG

Shampoing Refuel AG : sans sulfate, ce shampoing nettoie et nourrit les cheveux tout en réparant les cheveux secs et abîmés.

Masque Reconstruct kératine réparatrice AG: à appliquer après le shampoing. Il s'agit d'un masque anti bris intense à faire avec un temps de pause requis de 5 minutes. Pour un effet plus intense, appliquer sous la chaleur pendant 20 minutes.

Sérum réparateur AG : il s'utilise sur des cheveux lavés et humides avant le coiffage. Il régénère les cheveux secs et endommagés avec sa formule riche à la kératine. C'est un sérum léger pour tous les types de cheveux avec sa formule sans rinçage qui répare instantanément les pointes fourchues.

Priscilla Boutin, Le 35


  A LIRE AUSSI ...

VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
NOS RECOMMANDATIONS
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous