Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Chauffe-Piscine Frédéric Bédard : pour profiter à plein de la belle saison!

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 18 septembre 2014

Chauffe-Piscine Frédéric Bédard veille à la vente, à l'installation et à l'entretien de chauffe-piscines pour les installations résidentielles de toute dimension, que ce soit une piscine hors terre ou creusée.

Les chauffe-piscines sont de plus en plus populaires et de plus en plus abordables. Autrefois réservées aux piscines creusées, il existe désormais des chauffe-piscines pour tous les formats de piscine. Il y a plusieurs façons de chauffer l'eau d'une piscine: chauffe-eau solaire, au gaz, à l'huile, au propane, électrique, etc. Mais la meilleure méthode selon le rapport qualité-prix demeure l'utilisation d'une thermopompe.

« C'est le système le plus répandu, le plus populaire et surtout le plus économique », indique Frédéric Bédard, technicien et propriétaire de Chauffe-Piscine Frédéric Bédard. En plus de sa très grande facilité d'utilisation, la thermopompe demeure, et de loin, le moyen le plus économique de maintenir l'eau d'une piscine à la température voulue tout au long de la saison. « Il existe maintenant plusieurs formats de thermopompe haute efficacité adaptés aux dimensions de la piscine. Aujourd'hui, la plus petite thermopompe développe jusqu'à 50 000 Btu. Il faut voir et évaluer quel produit est le plus adéquat selon les dimensions de la piscine », ajoute Frédéric Bédard.

Chauffe-Piscine Frédéric Bédard offre les trois principales marques de thermopompes, Thermeau, Nirvana et Hayward-Summit, tous des produits québécois. « Summit est un produit québécois, mais la compagnie est passée sous le giron américain quand Hayward en a fait l'acquisition. Les produits québécois sont reconnus pour leur grande efficacité énergétique, précise Frédéric Bédard. Ce sont tous des produits haut de gamme, efficaces, silencieux et performants. Les composantes de ces appareils sont de très bonne qualité. »

Depuis sa fondation en 2008, Chauffe-Piscine Frédéric Bédard a installé plus de 500 thermopompes de piscine et doit son succès à un service rapide, complet et garanti.

« Mon entreprise assure un service tout inclus. Règle générale, les pisciniers ne font pas le service sur les thermopompes et doivent contacter le fabricant. C'est celui-ci qui enverra son propre technicien ou un sous-traitant pour effectuer la réparation. Voilà un avantage de plus que j'offre à mes clients, car ils s'adressent directement à moi, leur technicien. Vous ne paierez pas plus cher qu'en magasin et vous aurez l'assurance d'être bien servis! Et nous servons toute l'Estrie et une bonne partie de la Montérégie », mentionne Frédéric Bédard. Chauffe-Piscine Frédéric Bédard a acquis les actifs d'une autre entreprise, Thermo Piscine Granby, afin d'assurer la continuité des opérations en Montérégie.

L'installation d'un chauffe-piscine ne prend que quelques heures et il n'y a aucun entretien à effectuer, sinon de bien drainer les tuyaux et tubulures avant l'arrivée de la saison froide. Chaque fabricant offre une garantie, généralement d'une durée de dix ans et la durée de vie d'un chauffe-piscine se situe entre 12 et 15 ans.

Pour profiter de notre piscine le plus longtemps possible lors de l'été qui peut paraître parfois si courte, quoi de mieux qu'un chauffe-piscine.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

Mardi 10 mars 2026
Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
NOS RECOMMANDATIONS
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous