Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Chaton maltraité : un Magogois accusé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le chaton a reçu tous les soins vétérinaires nécessaires et demeure sous la garde de la SPA de l’Estrie (photo gracieuseté: SPA de l'Estrie)
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 25 janvier 2018

La Société protectrice des animaux de l'Estrie (SPAE) a récemment déposé des accusations contre un résident de Magog. Ce dernier aurait jeté violemment par terre à deux reprises un chaton de deux mois parce qu'il aurait découvert des excréments sur le plancher de son appartement.

Des accusations ont été déposées en vertu de l'article 445 (1) a) (2) du Code criminel canadien contre un Magogois par la SPA de l'Estrie le 19 janvier dernier pour avoir volontairement causé à un chaton une douleur, une souffrance et une blessure, sans nécessité, commettant ainsi une infraction punissable.

Le chaton d'à peine deux mois aurait été jeté violemment par terre à deux reprises par le suspect le 11 décembre 2017. Celui-ci aurait découvert des excréments sur le plancher de son appartement. «Le 13 décembre dernier, nous avons reçu le signalement d'une situation suspecte où un chaton aurait été projeté au sol par son gardien, commente la responsable du marketing et des communications et porte-parole de la SPA de l'Estrie, Geneviève Cloutier. C'est à la réception de cette dénonciation que l'un de nos inspecteurs a amorcé une enquête.»

Depuis les événements, l'animal en question a reçu tous les soins vétérinaires nécessaires et demeure sous la garde de la SPA de l'Estrie jusqu'à ce qu'un juge accepte ou non la requête déposée la semaine dernière lors de la comparution du suspect. Rappelons que l'organisme a le mandat d'appliquer les lois fédérales et provinciales ainsi que la réglementation municipale en matière de protection et de bien-être animal.

« Si vous êtes témoins d'une situation de négligence ou si vous êtes seulement suspicieux, n'hésitez pas à communiquer avec nous sans tarder, insiste Mme Cloutier. C'est grâce à ces signalements, tous confidentiels, que nous pouvons porter secours à des centaines d'animaux, ici en Estrie. »


  A LIRE AUSSI ...

Gouverner par sondages…

Mercredi 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale

Mercredi 15 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous