Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Chaton maltraité : un Magogois accusé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le chaton a reçu tous les soins vétérinaires nécessaires et demeure sous la garde de la SPA de l’Estrie (photo gracieuseté: SPA de l'Estrie)
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 25 janvier 2018

La Société protectrice des animaux de l'Estrie (SPAE) a récemment déposé des accusations contre un résident de Magog. Ce dernier aurait jeté violemment par terre à deux reprises un chaton de deux mois parce qu'il aurait découvert des excréments sur le plancher de son appartement.

Des accusations ont été déposées en vertu de l'article 445 (1) a) (2) du Code criminel canadien contre un Magogois par la SPA de l'Estrie le 19 janvier dernier pour avoir volontairement causé à un chaton une douleur, une souffrance et une blessure, sans nécessité, commettant ainsi une infraction punissable.

Le chaton d'à peine deux mois aurait été jeté violemment par terre à deux reprises par le suspect le 11 décembre 2017. Celui-ci aurait découvert des excréments sur le plancher de son appartement. «Le 13 décembre dernier, nous avons reçu le signalement d'une situation suspecte où un chaton aurait été projeté au sol par son gardien, commente la responsable du marketing et des communications et porte-parole de la SPA de l'Estrie, Geneviève Cloutier. C'est à la réception de cette dénonciation que l'un de nos inspecteurs a amorcé une enquête.»

Depuis les événements, l'animal en question a reçu tous les soins vétérinaires nécessaires et demeure sous la garde de la SPA de l'Estrie jusqu'à ce qu'un juge accepte ou non la requête déposée la semaine dernière lors de la comparution du suspect. Rappelons que l'organisme a le mandat d'appliquer les lois fédérales et provinciales ainsi que la réglementation municipale en matière de protection et de bien-être animal.

« Si vous êtes témoins d'une situation de négligence ou si vous êtes seulement suspicieux, n'hésitez pas à communiquer avec nous sans tarder, insiste Mme Cloutier. C'est grâce à ces signalements, tous confidentiels, que nous pouvons porter secours à des centaines d'animaux, ici en Estrie. »


  A LIRE AUSSI ...

Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous