Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

De nouveaux travaux dans les rues de Sherbrooke cette semaine


Plusieurs nouveaux chantiers débuterons cette semaine aux quatre coins de la ville
 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo archives
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 6 mai 2019

La Ville de Sherbrooke prévoit amorcer 4 chantiers sur son territoire cette semaine, ce qui portera à plus d'une vingtaine le nombre de chantiers en cours.

Parmi les chantiers qui seront lancés cette semaine, on retrouve la construction d'avancées de trottoirs sur la rue Queen, à l'angle des rues Church et Speid. On reprendra également la reconstruction de la rue Elm, au complet afin de terminer des travaux amorcés en 2018.

Le Service de police de Sherbrooke assurera encore cette semaine, une présence policière accrue aux abords du chantier entamé sur le chemin de Sainte-Catherine, pour y aménager un nouveau trottoir près de l'Université de Sherbrooke. La vitesse y est réduite à 30 km/h.

Rappelons que le pont Jacques-Cartier est complètement fermé à la circulation automobile, et ce, jusqu'au 31 mai prochain, en raison de travaux effectués par le ministère des Transports du Québec. Les automobilistes doivent effectuer un détour par les rues Galt Ouest, Belvédère Sud et King Ouest, ou encore par la rue Galt Ouest, le boulevard de l'Université, l'autoroute 410 et la rue King Ouest. La circulation piétonne et celle des cyclistes à pied sont permises en tout temps durant le chantier.

Par mesure de sécurité, la limite de vitesse aux abords des chantiers majeurs est désormais abaissée de 20 km/h et les amendes pour des excès de vitesse sont doublées.

Pour en savoir plus au sujet de tous les travaux en cours et prévus en 2019 et pour connaître les chantiers faisant l'objet d'une présence policière accrue, visitez sherbrooke.ca/travaux.

 


  A LIRE AUSSI ...

Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude

Lundi 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog

Jeudi 2 juillet 2026
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…

Mercredi 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir

Lundi 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous