Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

De nouveaux travaux dans les rues de Sherbrooke cette semaine


Plusieurs nouveaux chantiers débuterons cette semaine aux quatre coins de la ville
 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo archives
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 6 mai 2019

La Ville de Sherbrooke prévoit amorcer 4 chantiers sur son territoire cette semaine, ce qui portera à plus d'une vingtaine le nombre de chantiers en cours.

Parmi les chantiers qui seront lancés cette semaine, on retrouve la construction d'avancées de trottoirs sur la rue Queen, à l'angle des rues Church et Speid. On reprendra également la reconstruction de la rue Elm, au complet afin de terminer des travaux amorcés en 2018.

Le Service de police de Sherbrooke assurera encore cette semaine, une présence policière accrue aux abords du chantier entamé sur le chemin de Sainte-Catherine, pour y aménager un nouveau trottoir près de l'Université de Sherbrooke. La vitesse y est réduite à 30 km/h.

Rappelons que le pont Jacques-Cartier est complètement fermé à la circulation automobile, et ce, jusqu'au 31 mai prochain, en raison de travaux effectués par le ministère des Transports du Québec. Les automobilistes doivent effectuer un détour par les rues Galt Ouest, Belvédère Sud et King Ouest, ou encore par la rue Galt Ouest, le boulevard de l'Université, l'autoroute 410 et la rue King Ouest. La circulation piétonne et celle des cyclistes à pied sont permises en tout temps durant le chantier.

Par mesure de sécurité, la limite de vitesse aux abords des chantiers majeurs est désormais abaissée de 20 km/h et les amendes pour des excès de vitesse sont doublées.

Pour en savoir plus au sujet de tous les travaux en cours et prévus en 2019 et pour connaître les chantiers faisant l'objet d'une présence policière accrue, visitez sherbrooke.ca/travaux.

 


  A LIRE AUSSI ...

Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
NOS RECOMMANDATIONS
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030

Mercredi 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous