Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

De nouveaux travaux dans les rues de Sherbrooke cette semaine


Plusieurs nouveaux chantiers débuterons cette semaine aux quatre coins de la ville
 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo archives
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 6 mai 2019

La Ville de Sherbrooke prévoit amorcer 4 chantiers sur son territoire cette semaine, ce qui portera à plus d'une vingtaine le nombre de chantiers en cours.

Parmi les chantiers qui seront lancés cette semaine, on retrouve la construction d'avancées de trottoirs sur la rue Queen, à l'angle des rues Church et Speid. On reprendra également la reconstruction de la rue Elm, au complet afin de terminer des travaux amorcés en 2018.

Le Service de police de Sherbrooke assurera encore cette semaine, une présence policière accrue aux abords du chantier entamé sur le chemin de Sainte-Catherine, pour y aménager un nouveau trottoir près de l'Université de Sherbrooke. La vitesse y est réduite à 30 km/h.

Rappelons que le pont Jacques-Cartier est complètement fermé à la circulation automobile, et ce, jusqu'au 31 mai prochain, en raison de travaux effectués par le ministère des Transports du Québec. Les automobilistes doivent effectuer un détour par les rues Galt Ouest, Belvédère Sud et King Ouest, ou encore par la rue Galt Ouest, le boulevard de l'Université, l'autoroute 410 et la rue King Ouest. La circulation piétonne et celle des cyclistes à pied sont permises en tout temps durant le chantier.

Par mesure de sécurité, la limite de vitesse aux abords des chantiers majeurs est désormais abaissée de 20 km/h et les amendes pour des excès de vitesse sont doublées.

Pour en savoir plus au sujet de tous les travaux en cours et prévus en 2019 et pour connaître les chantiers faisant l'objet d'une présence policière accrue, visitez sherbrooke.ca/travaux.

 


  A LIRE AUSSI ...

Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête

Lundi 2 novembre 2026
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête
Incendie à Sherbrooke : les pompiers appelés au Tim Hortons du boulevard Bourque

Mercredi 4 novembre 2026
Incendie à Sherbrooke : les pompiers appelés au Tim Hortons du boulevard Bourque
Perquisition à Sherbrooke : trois arrestations et plusieurs drogues saisies

Jeudi 5 novembre 2026
Perquisition à Sherbrooke : trois arrestations et plusieurs drogues saisies
NOS RECOMMANDATIONS
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers

Jeudi 29 octobre 2026
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête

Lundi 2 novembre 2026
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers
Université Bishop’s : une arbitre confirme le congédiement d’un ancien professeur Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
Université Bishop’s : une arbitre confirme le congédiement d’un ancien professeur
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027 Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027
UNiRO innove avec une garderie en entreprise Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
UNiRO innove avec une garderie en entreprise
MISE À JOUR - Collision majeure sur la rue Larocque à Sherbrooke : un témoin est recherché Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
MISE À JOUR - Collision majeure sur la rue Larocque à Sherbrooke : un témoin est recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous