Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Changements à la signalisation rue Belvédère Sud

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le virage à droite sur feu rouge est maintenant interdit à l’intersection des rues King Ouest et Belvédère, et ce, dans toutes les directions.
Vendredi 16 octobre 2020

La Ville de Sherbrooke informe la population qu'une nouvelle signalisation a été mise en place pour interdire le virage à gauche aux automobilistes circulant en direction sud sur la rue Belvédère Sud et se rendant sur la rue des Fusiliers.

Une étude de circulation dans le secteur a démontré que seulement une quinzaine de véhicules utilisaient ce trajet à l'heure de pointe et que la présence d'un tel virage allongeait la période d'attente de quelques minutes pour les autres automobilistes. De plus, comme la visibilité était limitée par la présence du pont ferroviaire, cette modification améliorera la sécurité de tous les usagers, qu'ils soient piétons, cyclistes, automobilistes ou autres.

Une nouvelle signalisation et du marquage au sol ont été installés afin de bien avertir les automobilistes de ce changement.

Par ailleurs, le virage à droite sur feu rouge est maintenant interdit à l'intersection des rues King Ouest et Belvédère, et ce, dans toutes les directions afin de protéger complètement le passage des piétons et des piétonnes dans l'intersection. De plus, deux traverses sonores pour les personnes atteintes de déficience visuelle ainsi que des flèches pour le virage à gauche ont été ajoutées.


  A LIRE AUSSI ...

Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous