Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Belle performance de estriens aux Championnats québécois de cross-coutry à vélo

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Marc Nedelec
Mardi 25 août 2020

Près d'une dizaine d'athlètes de la région de l'Estrie ont brillé lors des Championnats québécois de cross-country olympique (XCO) en vélo de montagne qui se tenaient au Camping Mont-Sainte-Anne samedi dernier.

Le coureur sherbrookois Émilien Belzile (Dalbix) a décroché la médaille d'argent chez les pee-wee (U13) masculin.

Nommé athlète relève du mois d'octobre en cyclocross l'an dernier, le coureur de St-Denis-de-Brompton Félix-Antoine Leclair (Dalbix) a été le troisième à franchir la ligne d'arrivée samedi. Il est donc reparti avec la médaille de bronze chez les minimes (U15).

La coureuse de la formation Dalbix Siboire, Marie-Fay St-Onge (Dalbix Siboire) s'est illustrée samedi, elle qui a mis la main sur le maillot de championne québécois dans la catégorie Cadet Expert féminin. Elle a devancé sa plus proche rivale par plus d'une minute à la ligne d'arrivée.

Son homologue chez les Cadet Expert masculin, Médéric Carrier (Dalbix Siboire) a, lui aussi, remporté la victoire samedi. Il a coiffé au fil d'arrivée ses deux principaux adversaires du Club cycliste Mont-Sainte-Anne, Maxime Théberge et Alexis Bouchard. Il repart ainsi avec la médaille d'or et son maillot de champion québécois.

L'athlète de Sutton, Caroline Guay, a remporté la victoire dans la catégorie senior femmes. Elle a été la plus rapide des coureuses à franchir le nombre de tours réglementaires. Elle a devancé une autre athlète de l'Estrie, Carolanne Gariépy. Cette dernière est montée sur la troisième marche du podium.


  A LIRE AUSSI ...

Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
NOS RECOMMANDATIONS
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous