Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Belle performance de estriens aux Championnats québécois de cross-coutry à vélo

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Marc Nedelec
Mardi 25 août 2020

Près d'une dizaine d'athlètes de la région de l'Estrie ont brillé lors des Championnats québécois de cross-country olympique (XCO) en vélo de montagne qui se tenaient au Camping Mont-Sainte-Anne samedi dernier.

Le coureur sherbrookois Émilien Belzile (Dalbix) a décroché la médaille d'argent chez les pee-wee (U13) masculin.

Nommé athlète relève du mois d'octobre en cyclocross l'an dernier, le coureur de St-Denis-de-Brompton Félix-Antoine Leclair (Dalbix) a été le troisième à franchir la ligne d'arrivée samedi. Il est donc reparti avec la médaille de bronze chez les minimes (U15).

La coureuse de la formation Dalbix Siboire, Marie-Fay St-Onge (Dalbix Siboire) s'est illustrée samedi, elle qui a mis la main sur le maillot de championne québécois dans la catégorie Cadet Expert féminin. Elle a devancé sa plus proche rivale par plus d'une minute à la ligne d'arrivée.

Son homologue chez les Cadet Expert masculin, Médéric Carrier (Dalbix Siboire) a, lui aussi, remporté la victoire samedi. Il a coiffé au fil d'arrivée ses deux principaux adversaires du Club cycliste Mont-Sainte-Anne, Maxime Théberge et Alexis Bouchard. Il repart ainsi avec la médaille d'or et son maillot de champion québécois.

L'athlète de Sutton, Caroline Guay, a remporté la victoire dans la catégorie senior femmes. Elle a été la plus rapide des coureuses à franchir le nombre de tours réglementaires. Elle a devancé une autre athlète de l'Estrie, Carolanne Gariépy. Cette dernière est montée sur la troisième marche du podium.


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous