Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Belle performance de estriens aux Championnats québécois de cross-coutry à vélo

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Marc Nedelec
Mardi 25 août 2020

Près d'une dizaine d'athlètes de la région de l'Estrie ont brillé lors des Championnats québécois de cross-country olympique (XCO) en vélo de montagne qui se tenaient au Camping Mont-Sainte-Anne samedi dernier.

Le coureur sherbrookois Émilien Belzile (Dalbix) a décroché la médaille d'argent chez les pee-wee (U13) masculin.

Nommé athlète relève du mois d'octobre en cyclocross l'an dernier, le coureur de St-Denis-de-Brompton Félix-Antoine Leclair (Dalbix) a été le troisième à franchir la ligne d'arrivée samedi. Il est donc reparti avec la médaille de bronze chez les minimes (U15).

La coureuse de la formation Dalbix Siboire, Marie-Fay St-Onge (Dalbix Siboire) s'est illustrée samedi, elle qui a mis la main sur le maillot de championne québécois dans la catégorie Cadet Expert féminin. Elle a devancé sa plus proche rivale par plus d'une minute à la ligne d'arrivée.

Son homologue chez les Cadet Expert masculin, Médéric Carrier (Dalbix Siboire) a, lui aussi, remporté la victoire samedi. Il a coiffé au fil d'arrivée ses deux principaux adversaires du Club cycliste Mont-Sainte-Anne, Maxime Théberge et Alexis Bouchard. Il repart ainsi avec la médaille d'or et son maillot de champion québécois.

L'athlète de Sutton, Caroline Guay, a remporté la victoire dans la catégorie senior femmes. Elle a été la plus rapide des coureuses à franchir le nombre de tours réglementaires. Elle a devancé une autre athlète de l'Estrie, Carolanne Gariépy. Cette dernière est montée sur la troisième marche du podium.


  A LIRE AUSSI ...

Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous