Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Championnat canadien Senior de baseball : aucun joueur des Expos dans l’alignement


Huit des neuf équipes y seront représentées. Seulement les Expos de Sherbrooke n’auront pas de représentants.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: (Nathalie Miclette) LBMQ
Mercredi 14 août 2019

La Ligue de Baseball Majeur du Québec vient d'annoncer son alignement pour le Championnat Canadien Senior qui aura lieu à la fin du mois d'août. Le tout se déroulera du 21 au 26 août 2019 à Chatham, Nouveau-Brunswick, un quartier de la Ville de Miramichi qui présente ce tournoi pour une sixième fois dans l'histoire de la compétition.

La sélection des joueurs qui s'est fait tout au long de l'été par le personnel d'entraineurs s'est avérée difficile. Les dirigeants ont dû essuyer plusieurs refus de la part de joueurs ne pouvant pas se libérer parce qu'ils devaient se joindre la ligue Can-Am. Huit des neuf équipes y seront représentées. Seulement les Expos de Sherbrooke n'auront pas de représentants. Leur saison difficile, parsemée de nombreuses blessures et de contre-performances, semble avoir contribué au choix des dirigeants de la sélection.

Montréal et Thetford Mines auront cinq représentants, Coaticook et Victoriaville trois chacun, St-Jean-sur-Richelieu deux et un chacun pour Acton Vale, St-Jérôme et Shawinigan.

Le chef de mission, pour ce tournoi sera le Président de la LBMQ Daniel Bélisle. Le choix pour diriger les troupes vers la victoire s'est arrêté sur Dominic Bolduc qui agira à titre de Gérant de la formation. Bolduc a mené les Blue Sox de Thetford Mines à six championnats des séries au cours des sept dernières années.

L'équipe du Québec jouera quatre parties en ronde préliminaire, dont une contre leurs éternels rivaux de l'Ontario. Une place parmi les trois premiers leur assurerait une participation au quart de finale pour les positions #2 et #3. Ils iraient directement en demi-finale le dimanche matin advenant une première place en ronde préliminaire.

Les résultats et les résumés des rencontres seront affichés sur le site et sur la page Facebook de la Ligue de Baseball Majeur du Québec. L'horaire complet du championnat sera disponible sur le site de Baseball Canada.

 


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
NOS RECOMMANDATIONS
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous