Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Championnat canadien Senior de baseball : aucun joueur des Expos dans l’alignement


Huit des neuf équipes y seront représentées. Seulement les Expos de Sherbrooke n’auront pas de représentants.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: (Nathalie Miclette) LBMQ
Mercredi 14 août 2019

La Ligue de Baseball Majeur du Québec vient d'annoncer son alignement pour le Championnat Canadien Senior qui aura lieu à la fin du mois d'août. Le tout se déroulera du 21 au 26 août 2019 à Chatham, Nouveau-Brunswick, un quartier de la Ville de Miramichi qui présente ce tournoi pour une sixième fois dans l'histoire de la compétition.

La sélection des joueurs qui s'est fait tout au long de l'été par le personnel d'entraineurs s'est avérée difficile. Les dirigeants ont dû essuyer plusieurs refus de la part de joueurs ne pouvant pas se libérer parce qu'ils devaient se joindre la ligue Can-Am. Huit des neuf équipes y seront représentées. Seulement les Expos de Sherbrooke n'auront pas de représentants. Leur saison difficile, parsemée de nombreuses blessures et de contre-performances, semble avoir contribué au choix des dirigeants de la sélection.

Montréal et Thetford Mines auront cinq représentants, Coaticook et Victoriaville trois chacun, St-Jean-sur-Richelieu deux et un chacun pour Acton Vale, St-Jérôme et Shawinigan.

Le chef de mission, pour ce tournoi sera le Président de la LBMQ Daniel Bélisle. Le choix pour diriger les troupes vers la victoire s'est arrêté sur Dominic Bolduc qui agira à titre de Gérant de la formation. Bolduc a mené les Blue Sox de Thetford Mines à six championnats des séries au cours des sept dernières années.

L'équipe du Québec jouera quatre parties en ronde préliminaire, dont une contre leurs éternels rivaux de l'Ontario. Une place parmi les trois premiers leur assurerait une participation au quart de finale pour les positions #2 et #3. Ils iraient directement en demi-finale le dimanche matin advenant une première place en ronde préliminaire.

Les résultats et les résumés des rencontres seront affichés sur le site et sur la page Facebook de la Ligue de Baseball Majeur du Québec. L'horaire complet du championnat sera disponible sur le site de Baseball Canada.

 


  A LIRE AUSSI ...

Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie

Mardi 21 octobre 2025
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes

Lundi 6 octobre 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes
NOS RECOMMANDATIONS
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous