Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Suite parentale : des idées pour aménager son espace privé

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Vendredi 26 février 2016

Et si les parents s'accordaient une pièce intime, décontractée et même réservée, comme un espace de détente et de bien-être à la maison?

Qui n'a pas rêvé de se retrouver dans une suite comme à l'hôtel? Un lit, une salle de bains, un walk in, un petit salon et un coin bureau? Parce que la chose est aussi attirante qu'engageante, voici quelques belles idées pour réaliser ce bel espace chez vous.

Une suite parentale aux airs de voyages donnés par les matières; bois, osier, coton. On aime l'espace accordé à la fois à la chambre et à la salle de bains. La séparation se fait naturellement avec une porte coulissante. La chambre est sobre et chaleureuse... Belles sensations!

Une ambiance chaude et un beau mariage de gris et de marron pour cette pièce centrale où le lit devient l'élément phare. On aime cette combinaison moderne; chambre, walk in et salle de bain séparée par une porte coulissante. Petit plus : le fauteuil qui invite à la conversation!

Une suite parentale mi-rustique, mi-moderne pour cette vaste pièce. Ici, outre le repos, on peut y travailler, se doucher et prendre un café en toute praticité. Quelques rangements sont mis à disposition. Le décor blanc se marie parfaitement avec le bois brut des poutres apparentes. L'atmosphère est reposante... On s'y sent bien!

Très complète, cette suite parentale s'offre le luxe d'une salle de bain et d'un petit salon. Inspiration des Mille et une Nuits, cette chambre invite aux plaisirs du bain et du thé, dans un décor de conte... de quoi faire de jolis rêves!

Blanc et gris pierre pour cette suite à l'allure de repaire intime. Walk in, salle de bain et chambre à coucher, de quoi se faire un véritable espace privé. On aime la simplicité du lieu et les plafonniers côté bain... Un bel accord!

Sous les toits, cette chambre s'offre deux marches en guise de séparation. Les fenêtres, le ton clair du sol et des sous-pentes permettent de conserver la clarté. Très cosy, cet espace où l'on peut à loisir converser ou bouquiner... Bel endroit! 

Bleu et blanc pour cette suite parentale qui abrite le bureau et s'ouvre sur la salle de bains. On aime l'estrade qui est délimitée par le coin travail. Une ambiance très contemporaine pour cette pièce épurée qui bénéficie d'un bel éclairage; fenêtres et plafonniers... Un décor rassurant!

Belle hauteur pour cette vaste pièce qui abrite la chambre, la salle d'eau et une table de travail. On aime cette porte en forme de voute qui s'ouvre sur l'extérieur. Le sol de pierre, les poutres de bois confèrent à cette suite une allure délicieusement rustique. Petit plus : le baldaquin pour un effet très romantique... On craque!

Ici, la chambre parentale s'offre des sensations de nature : ouverture de la salle de bains derrière le lit et petit espace réservé au bureau; tout est à sa place! Les verrières laissent passer la lumière pour un vrai bien-être. 

Dans tous les styles, la suite parentale s'impose dans les maisons pour devenir l'antre des parents, le repaire intime, le lieu de repos. À chacun son style : moderne, rustique ou romantique, on aime cet espace dédié aux plaisirs et à la détente!    

Source : http://www.apchq3d.com/actualites/suite-parentale-des-idees-pour-amenager-son-espace-prive


  A LIRE AUSSI ...

Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous