Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le Centre de Villégiature Jouvence agrandit et modernise ses installations


Ce nouveau bâtiment fait partie de la première des cinq phases d’un plan de renouvellement du parc immobilier qui va permettre à Jouvence de conserver sa place de leader des vacances plein air.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 26 juin 2019

Le député d'Orford et adjoint parlementaire du ministre de l'Économie et de l'innovation M. Gilles Bélanger, a annoncé ce matin au nom de la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudières-Appalaches, du Bas -Saint Laurent et de la Gaspésie-Iles-de-la-Madelaine, Mme Marie-Ève Proulx, l'octroi d'une aide financière de 575 000$ au Centre de villégiature Jouvence.

Cette somme a permis la reconstruction de son bâtiment multifonctionnel nommé le Suroit. Pour réaliser ce projet évalué à 1 746 092 $, le ministère de l'Économie et de l'Innovation à versé un montant de 150 000$ en vertu du programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif, tandis qu'Investissement Québec a alloué une somme de 425 000 $ à même ses fonds.

M. Gilles Bélanger a déclaré que la construction du nouveau Suroit est très importante pour la poursuite des activités de cette entreprise florissante. En agrandissant et en modernisant son bâtiment multifonctionnel, Jouvence prévoit être en mesure d'accueillir plus de clients, augmenter ses revenus et dégager une marge de manœuvre plus intéressante afin de réinvestir dans ses infrastructures et ses plateaux d'activités. Ce projet de reconstruction devient donc important non seulement pour la croissance de l'entreprise, mais également pour la vitalité économique de la région de Orford.

Jouvence est un organisme à but non lucratif qui opère un centre de villégiature et une auberge, situés sur un site de 194 acres en bordure du lac Stukely, dans le parc national du Mont-Orford. Renommé pour son accueil et sa table bien garnie, Jouvence est un joyau des Cantons-de-l'Est depuis plus de 45 ans.

L'entreprise offre à une clientèle diversifiée des séjours en nature comprenant l'hébergement, les repas, des activités encadrées ou non et de l'équipement de plein air. Le nouveau pavillon Suroit est principalement destiné à la clientèle scolaire, d'affaires et familiale. Le nouveau bâtiment comprendra une salle de réunion complète qui permettra à différents groupes de se réunir en plein nature afin d'y tenir toutes sortes d'activités.

Pour M. François Leduc, directeur général, ce nouveau bâtiment fait partie de la première des cinq phases d'un plan de renouvellement du parc immobilier qui va permettre à Jouvence de conserver sa place de leader des Vacances plein air et de spécialiste en tourisme social.

La ministre Proulx a d'ailleurs déclaré que les entreprises d'économie sociale font incontestablement partie de l'économie plurielle du Québec parce qu'elles entrainent des retombées bénéfiques et concrètes. Le projet de Jouvence s'inscrit parfaitement dans les objectifs du Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif car il démontre un fort engagement social et touristique. L'entrepreneuriat est le pivot central du développement régional ainsi que de la création et du maintien des emplois.

De son coté le président directeur général d'Investissent Québec M. Guy Leblanc affirme qu'Investissement Québec se consacre depuis 20 ans à favoriser l'essor d'entreprises locales et dit être fier de contribuer au développement de l'économie de la région avec cet investissement de plus de 1,7 M$ en Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif

Jeudi 23 octobre 2025
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
NOS RECOMMANDATIONS
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Le Val-Saint-François consulte sa population Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous