Zoo de Granby hiver 2019-20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS recherche un trio de voleurs
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Automobiles Val Estrie février 2020
SPORTS / Régionaux
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Mercredi, 5 février 2020

L'Impact s'associe au Mistral de Sherbrooke


Ce nouveau programme de développement de haut niveau est pris en charge par l'Académie du club Impact et ses éducateurs, qui vont directement dans les clubs amateurs participants.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: EstriePlus; (bas) Patrick Leduc (droite), directeur des opérations soccer pour l'Impact de Montréal

Une excellente nouvelle pour les adeptes du ballon rond, les jeunes joueurs de soccer du club Mistral de Sherbrooke font maintenant partie du Centre d'Identification et de Perfectionnement de L'Impact de Montréal. Les jeunes ont déjà eu la chance de participer à un premier camp de formation qui a eu lieu au Centre multisports Roland-Dussault en présence d'entraîneurs du club montréalais.

Plus de 140 jeunes joueurs ont pris part à ce premier camp de formation et d'entrainement; ils ont été évalués et encadrés afin de faire avancer leur perfectionnement. Il s'agissait du premier CIP à l'extérieur de l'agglomération de Montréal et du cinquième club à se joindre au programme. Ce programme CIP vise à faire rayonner les bonnes pratiques en matière de développement des joueurs et à accentuer l'implication des partenaires.

Le directeur administratif des opérations soccer et ancien joueur de l'Impact de Montréal, Patrick Leduc, se réjouit d'un tel partenariat. « Je suis très heureux de cette nouvelle association avec le Mistral de Sherbrooke, club phare du soccer en Estrie. C'est important pour l'Impact et son Académie d'avoir des liens solides avec des partenaires en dehors de la région montréalaise. »

Pour le directeur sportif du Mistral de Sherbrooke, Michel Couturier c'est une belle opportunité pour les joueurs. « Nous sommes très contents de recevoir l'Impact à Sherbrooke et que nos jeunes joueurs et joueuses puissent vivre une belle expérience ». L'entente prévoit également des formations aux entraîneurs du club et des équipes du Mistral seront aussi invitées à participer aux prochains Festivals de la Pré-Académie.

De plus, le nouveau programme de développement de haut niveau est pris en charge par l'Académie du club et ses éducateurs, qui vont directement dans les clubs amateurs participants. Un peu comme ça se fait au hockey, du repérage se fait très tôt chez les jeunes joueurs pour détecter ceux démontrant le plus de potentiel. « On commence à évaluer les joueurs qui se démarquent des autres assez rapidement (vers l'âge de 8 ans), afin de pouvoir mieux les encadrer et les faire avancer dans la pratique du sport. C'est important pour nous d'assurer une relève de joueurs québécois », explique Patrick Leduc.

Questionné sur la popularité du soccer au Québec (qui dépasse maintenant le hockey) M. Leduc, en fin observateur déclare que « Notre problème au Québec c'est que les ligues récréatives sont trop compétitives alors que les ligues compétitives sont trop récréatives! ». Le soccer demeure très populaire puisque la Fédération de soccer du Québec compte près 300 clubs de soccer affiliés et près de 250 000 joueurs.

Cette nouvelle initiative du programme CIP propose des entraînements qui suivent la pédagogie et la méthodologie de l'Académie, offerts aux garçons et aux filles des clubs participants selon l'entente en place. Le CIP s'inscrit également dans la volonté du club de renforcer les liens avec la communauté du soccer québécois, tout en permettant à l'Impact d'élargir le réseau de jeunes joueurs identifiés et suivis par le club.

 


Estrie Marine dec 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Un spectacle enlevant pour la 38e édition du Grand Prix de Valcourt!

Un spectacle enlevant pour la 38e édition du Grand Prix de Valcourt!
La 28e édition du tournoi Midget-Junior de Fleurimont débute ce week-end

La 28e édition du tournoi Midget-Junior de Fleurimont débute ce week-end
NOS RECOMMANDATIONS
La question des Premières Nations

La question des Premières Nations
Texto, boulot dodo…

Texto, boulot dodo…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Lesbecs.com_1
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 21 février 2020
Alimentation et système immunitaire : déjouez les virus

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 février 2020
La question des Premières Nations

François Fouquet
Lundi, 17 février 2020
Texto, boulot dodo…

Sylvie L. Bergeron
Lundi, 17 février 2020
Se dorer la pilule au Carnaval de Sherbrooke

JD 13 fev 2020
Lesbecs.com_2
Le SPS recherche un trio de voleurs Vendredi, 21 février 2020
Le SPS recherche un trio de voleurs
La question des Premières Nations Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 février 2020
La question des Premières Nations
Texto, boulot dodo… Par François Fouquet Lundi, 17 février 2020
Texto, boulot dodo…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous