Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Centre d'entretien d'extincteurs : la référence en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 14 février 2013

Fier de ses 35 années au service des entreprises et des particuliers, le Centre d'entretien d'extincteurs peut garantir à ses clients qu'il est là pour rester.

L'entreprise a réalisé l'acquisition du Service d'extincteurs Sherbrooke, et les deux entreprises opèrent maintenant sous un même toit. Le propriétaire, Roch Gauthier, prépare également la relève.

M. Gauthier a fondé le Centre d'entretien d'extincteurs en 1979, alors qu'il n'avait que 16 ans. Aujourd'hui, il a franchi le seuil de la cinquantaine et il prépare son fils, Étienne, à prendre la relève. « Ça fait déjà plus de 30 ans qu'on est là et on va être là pour longtemps encore avec la relève qui est déjà présente dans la compagnie », promet l'homme d'affaires.

En 2010, M. Gauthier a fait l'acquisition de son principal compétiteur : le Service d'extincteurs Sherbrooke. « On a rapatrié toute l'entreprise au 6054, chemin de Saint-Élie, pour mettre à jour le matériel qui commençait à être désuet », explique-t-il. Le Service d'extincteurs Sherbrooke avait été fondé en 1962, et certains des équipements dataient de cette époque. M. Gauthier en a profité pour moderniser, et l'entreprise dispose maintenant d'outils à la fine pointe de la technologie permettant de réaliser l'inspection et l'entretien des systèmes d'extinction.

Pour le client, la fusion des deux compagnies signifie un plus grand pouvoir d'achat et donc des prix plus compétitifs.

Le Centre d'entretien d'extincteurs offre des services exclusifs adaptés pour les entreprises : la vente, l'installation et l'entretien d'extincteurs et de systèmes pour la protection contre les incendies. Dans un atelier de travail de plus de 1 200 mètres carrés, un personnel certifié offre conseils et soutien pour trouver les produits les plus adéquats pour se protéger dans l'éventualité d'un feu.

Le Centre d'entretien d'extincteurs répare et met à jour les extincteurs et autres systèmes de protection, afin de maximiser la durée de vie des équipements. Le comptoir de service est ouvert aux clients d'affaires et aux particuliers. Les spécialistes se déplaceront également pour effectuer une inspection annuelle en entreprise, tel que l'exige la réglementation. Les techniciens sont formés pour réaliser l'examen, la réparation et la mise à jour des extincteurs de toutes marques, des cylindres d'air respirable et des systèmes automatiques. De cette manière, le client est assuré que ses produits d'extinction d'incendie fonctionnent toujours et qu'ils respectent les mesures de sécurité optimales.

Le Centre d'entretien d'extincteur est le seul en Estrie à avoir une licence d'installateur d'extincteur de la Régie du bâtiment. L'entreprise est également certifiée par Transport Canada et elle est membre de la National Fire Protection Association.

Que vous soyez un entrepreneur du secteur commercial ou industriel, ou encore un particulier, vous pouvez visiter le www.extincteursherbrooke.com, ou composer le 819 562-7387, pour obtenir plus d'information.


  A LIRE AUSSI ...

SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang

Vendredi 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous