Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Centre culturel de Sherbrooke dévoile sa programmation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 14 septembre 2021

Alors que diverses organisations dévoilent leur programmation pour la prochaine saison, c'est au tour du Centre culturel de Sherbrooke d'annoncer ce qui se trame dans son enceinte au cours des mois à venir.

D'ailleurs, comme la plupart des endroits, les événements prévus seront en présentiel pour cette 57e saison. Puisque le spectre de la pandémie est toujours présent, il s'agit encore d'une année différente, mais, selon l'organisation, « marquée par l'abondance de spectacles de qualité supérieure et le retour de promotions intéressantes ».

Ayant une capacité de 250 sièges lors des dernières représentations tenues à la salle Maurice-O'Bready, ce nombre augmente jusqu'à 500, permettant ainsi à plus de spectateurs à se réunir à cet emplacement.

« En présentant des spectacles tant appréciés, on espère donner envie aux gens, plus que jamais, de vivre ensemble de beaux moments de détente dans le plaisir. Voir des artistes vibrer sur scène et un public enthousiaste, c'est notre motivation première », souligne Mario Trépanier, directeur général.

Bien entendu, la musique sera bien présente au courant de l'année, notamment avec Je reviens chez nous, La Compagnie Créole et Une soirée à l'opéra. Des artistes montreront aussi sur scène, dont Marc Dupré, Mario Pelchat, Mélissa Bédard, Roxane Bruneau Adamo et Francis Cabrel pour ne nommer que ceux-ci.

Des humoristes connus du public fouleront également la scène du Centre culturel. Les spectacles de Mario Tessier, Arnaud Soly, François Bellefeuille, Richardson Zéphir, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Rita Baga, Mike Ward, Sam Breton, Philippe Bond, Peter MacLeod et Les Morissette font partie de cette programmation variée.

Retour du théâtre

Les amateurs de théâtre seront heureux d'apprendre que ce style de représentation revient cette année alors qu'il a été absent en raison du contexte pandémique.

« La diversité sera à l'honneur avec des pièces drôles, touchantes et qui suscitent la réflexion », indique l'organisation.

Le roman de David Goudreault, La bête à sa mère, sera notamment adapté sur scène. Zéro de Mani Soleymanlou, qui aborde avec autodérision l'exil, la fuite, l'identité et le genre, ainsi que le solo King Dave seront également présentés. Pour en apprendre plus sur les autres spectacles à l'affiche, il est possible de se rendre sur le site Web du Centre culturel de Sherbrooke.

De plus, la danse et le cirque demeurent deux disciplines prisées par l'établissement. Le 26 octobre, Louise Lecavalier offre le nouveau spectacle Stations en solo. En janvier, Les Ballets Jazz de Montréal présenteront Vanishing Mélodies avec la musique de Patrick Watson. Cette année, c'est la troupe de cirque Flip Fabrique, accompagnée de Jamie Adkins, qui fera partie de cette saison avec le spectacle Six degrés.

Les jeunes familles seront ravies d'apprendre qu'il y a six spectacles Choux-Bizz en 2021-2022. Cette série prend son envol avec le magicien Daniel Coutu en novembre. En théâtre, les pièces Lou dans la nuit et Le Magicien d'Oz seront à l'honneur. Les enfants pourront se familiariser avec la danse grâce à la Compagnie Bouge de là.

Avec l'incertitude encore présente en raison de la situation sanitaire, les séries d'abonnement régulières ne sont pas disponibles cette année. Il sera toutefois possible de profiter de promotions spéciales. Pour connaître les rabais, l'organisation suggère de s'abonner à l'infolettre. D'ailleurs, de nouveaux billets seront aussi disponibles pour la majorité des spectacles. 



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau

Mardi 3 novembre 2026
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke

Vendredi 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $

Mercredi 28 octobre 2026
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre

Mercredi 28 octobre 2026
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

Mercredi 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027 Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud
MISE À JOUR - Collision majeure sur la rue Larocque à Sherbrooke : un témoin est recherché Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
MISE À JOUR - Collision majeure sur la rue Larocque à Sherbrooke : un témoin est recherché
Santé mentale et bien-être à l’automne Par L'Association des Townshippers Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous