Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Centre culturel de Sherbrooke dévoile sa programmation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 14 septembre 2021

Alors que diverses organisations dévoilent leur programmation pour la prochaine saison, c'est au tour du Centre culturel de Sherbrooke d'annoncer ce qui se trame dans son enceinte au cours des mois à venir.

D'ailleurs, comme la plupart des endroits, les événements prévus seront en présentiel pour cette 57e saison. Puisque le spectre de la pandémie est toujours présent, il s'agit encore d'une année différente, mais, selon l'organisation, « marquée par l'abondance de spectacles de qualité supérieure et le retour de promotions intéressantes ».

Ayant une capacité de 250 sièges lors des dernières représentations tenues à la salle Maurice-O'Bready, ce nombre augmente jusqu'à 500, permettant ainsi à plus de spectateurs à se réunir à cet emplacement.

« En présentant des spectacles tant appréciés, on espère donner envie aux gens, plus que jamais, de vivre ensemble de beaux moments de détente dans le plaisir. Voir des artistes vibrer sur scène et un public enthousiaste, c'est notre motivation première », souligne Mario Trépanier, directeur général.

Bien entendu, la musique sera bien présente au courant de l'année, notamment avec Je reviens chez nous, La Compagnie Créole et Une soirée à l'opéra. Des artistes montreront aussi sur scène, dont Marc Dupré, Mario Pelchat, Mélissa Bédard, Roxane Bruneau Adamo et Francis Cabrel pour ne nommer que ceux-ci.

Des humoristes connus du public fouleront également la scène du Centre culturel. Les spectacles de Mario Tessier, Arnaud Soly, François Bellefeuille, Richardson Zéphir, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Rita Baga, Mike Ward, Sam Breton, Philippe Bond, Peter MacLeod et Les Morissette font partie de cette programmation variée.

Retour du théâtre

Les amateurs de théâtre seront heureux d'apprendre que ce style de représentation revient cette année alors qu'il a été absent en raison du contexte pandémique.

« La diversité sera à l'honneur avec des pièces drôles, touchantes et qui suscitent la réflexion », indique l'organisation.

Le roman de David Goudreault, La bête à sa mère, sera notamment adapté sur scène. Zéro de Mani Soleymanlou, qui aborde avec autodérision l'exil, la fuite, l'identité et le genre, ainsi que le solo King Dave seront également présentés. Pour en apprendre plus sur les autres spectacles à l'affiche, il est possible de se rendre sur le site Web du Centre culturel de Sherbrooke.

De plus, la danse et le cirque demeurent deux disciplines prisées par l'établissement. Le 26 octobre, Louise Lecavalier offre le nouveau spectacle Stations en solo. En janvier, Les Ballets Jazz de Montréal présenteront Vanishing Mélodies avec la musique de Patrick Watson. Cette année, c'est la troupe de cirque Flip Fabrique, accompagnée de Jamie Adkins, qui fera partie de cette saison avec le spectacle Six degrés.

Les jeunes familles seront ravies d'apprendre qu'il y a six spectacles Choux-Bizz en 2021-2022. Cette série prend son envol avec le magicien Daniel Coutu en novembre. En théâtre, les pièces Lou dans la nuit et Le Magicien d'Oz seront à l'honneur. Les enfants pourront se familiariser avec la danse grâce à la Compagnie Bouge de là.

Avec l'incertitude encore présente en raison de la situation sanitaire, les séries d'abonnement régulières ne sont pas disponibles cette année. Il sera toutefois possible de profiter de promotions spéciales. Pour connaître les rabais, l'organisation suggère de s'abonner à l'infolettre. D'ailleurs, de nouveaux billets seront aussi disponibles pour la majorité des spectacles. 



  A LIRE AUSSI ...

Une 34ième saison au musée de l'Ardoise de Richmond

Lundi 14 juillet 2025
Une 34ième saison au musée de l'Ardoise de Richmond
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Vieux Clocher de Magog dévoile sa programmation été 2025

Mercredi 2 juillet 2025
Le Vieux Clocher de Magog dévoile sa programmation été 2025
test
NOS RECOMMANDATIONS
Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés

Mercredi 9 juillet 2025
Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés
« Où est passé tout ce monde qui avait quelque chose à raconter…? » Ici !

Mercredi 9 juillet 2025
« Où est passé tout ce monde qui avait quelque chose à raconter…? » Ici !
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants

Mercredi 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 14 juillet 2025
Quand l’économie devient maudite

Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés
« Où est passé tout ce monde qui avait quelque chose à raconter…? » Ici ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 9 juillet 2025
« Où est passé tout ce monde qui avait quelque chose à raconter…? » Ici !
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin Par Martin Bossé Lundi, 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
Téléphone public Par François Fouquet Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous