Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Centre culturel de Sherbrooke dévoile sa programmation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 14 septembre 2021

Alors que diverses organisations dévoilent leur programmation pour la prochaine saison, c'est au tour du Centre culturel de Sherbrooke d'annoncer ce qui se trame dans son enceinte au cours des mois à venir.

D'ailleurs, comme la plupart des endroits, les événements prévus seront en présentiel pour cette 57e saison. Puisque le spectre de la pandémie est toujours présent, il s'agit encore d'une année différente, mais, selon l'organisation, « marquée par l'abondance de spectacles de qualité supérieure et le retour de promotions intéressantes ».

Ayant une capacité de 250 sièges lors des dernières représentations tenues à la salle Maurice-O'Bready, ce nombre augmente jusqu'à 500, permettant ainsi à plus de spectateurs à se réunir à cet emplacement.

« En présentant des spectacles tant appréciés, on espère donner envie aux gens, plus que jamais, de vivre ensemble de beaux moments de détente dans le plaisir. Voir des artistes vibrer sur scène et un public enthousiaste, c'est notre motivation première », souligne Mario Trépanier, directeur général.

Bien entendu, la musique sera bien présente au courant de l'année, notamment avec Je reviens chez nous, La Compagnie Créole et Une soirée à l'opéra. Des artistes montreront aussi sur scène, dont Marc Dupré, Mario Pelchat, Mélissa Bédard, Roxane Bruneau Adamo et Francis Cabrel pour ne nommer que ceux-ci.

Des humoristes connus du public fouleront également la scène du Centre culturel. Les spectacles de Mario Tessier, Arnaud Soly, François Bellefeuille, Richardson Zéphir, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Rita Baga, Mike Ward, Sam Breton, Philippe Bond, Peter MacLeod et Les Morissette font partie de cette programmation variée.

Retour du théâtre

Les amateurs de théâtre seront heureux d'apprendre que ce style de représentation revient cette année alors qu'il a été absent en raison du contexte pandémique.

« La diversité sera à l'honneur avec des pièces drôles, touchantes et qui suscitent la réflexion », indique l'organisation.

Le roman de David Goudreault, La bête à sa mère, sera notamment adapté sur scène. Zéro de Mani Soleymanlou, qui aborde avec autodérision l'exil, la fuite, l'identité et le genre, ainsi que le solo King Dave seront également présentés. Pour en apprendre plus sur les autres spectacles à l'affiche, il est possible de se rendre sur le site Web du Centre culturel de Sherbrooke.

De plus, la danse et le cirque demeurent deux disciplines prisées par l'établissement. Le 26 octobre, Louise Lecavalier offre le nouveau spectacle Stations en solo. En janvier, Les Ballets Jazz de Montréal présenteront Vanishing Mélodies avec la musique de Patrick Watson. Cette année, c'est la troupe de cirque Flip Fabrique, accompagnée de Jamie Adkins, qui fera partie de cette saison avec le spectacle Six degrés.

Les jeunes familles seront ravies d'apprendre qu'il y a six spectacles Choux-Bizz en 2021-2022. Cette série prend son envol avec le magicien Daniel Coutu en novembre. En théâtre, les pièces Lou dans la nuit et Le Magicien d'Oz seront à l'honneur. Les enfants pourront se familiariser avec la danse grâce à la Compagnie Bouge de là.

Avec l'incertitude encore présente en raison de la situation sanitaire, les séries d'abonnement régulières ne sont pas disponibles cette année. Il sera toutefois possible de profiter de promotions spéciales. Pour connaître les rabais, l'organisation suggère de s'abonner à l'infolettre. D'ailleurs, de nouveaux billets seront aussi disponibles pour la majorité des spectacles. 



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke

Lundi 19 octobre 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke

Vendredi 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité

Jeudi 22 octobre 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look

Vendredi 16 octobre 2026
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $

Lundi 19 octobre 2026
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Inhumanités ou l’ère des robots Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité Jeudi, 22 octobre 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026 Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous