Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Ouverture d'un centre de confinement à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 22 avril 2020

La clientèle aux prises avec la COVID-19 et dont le milieu de vie actuel ne permet pas un confinement sécuritaire, sera accueillie temporairement par des professionnels de la santé du CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS planifie ouvrir un centre de confinement communautaire le lundi 27 avril prochain, au 1820 rue Galt ouest à Sherbrooke, au couvent des Petites Sœurs de la Sainte-Famille.

Une équipe formée et dédiée aux besoins de la clientèle sera sur place. Au total, 91 espaces seront accessibles.

L'hébergement des personnes sera temporaire, le temps de ne plus être contagieux.

La clientèle pourra par la suite réintégrer son milieu de vie habituel après avoir subi un test de dépistage négatif et un confinement de 14 jours sans symptômes.

Pour les personnes en milieu de vie, c'est sous recommandation de la Direction de la santé publique que le transfert vers le centre de confinement pourra s'effectuer. Par ailleurs, pour des usagers qui ont la COVID-19, dont l'épisode de soins en centre hospitalier est terminée et qui ne peuvent retourner dans leur milieu de vie, ils seront dirigés vers le centre de confinement.

C'est l'équipe soignante qui émettra la recommandation.

À noter qu'une entente de gré à gré entre le CIUSSS de l'Estrie - CHUS et le promoteur du Couvent permet ce déploiement.

 


  A LIRE AUSSI ...

Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous