Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Ouverture d'un centre de confinement à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 22 avril 2020

La clientèle aux prises avec la COVID-19 et dont le milieu de vie actuel ne permet pas un confinement sécuritaire, sera accueillie temporairement par des professionnels de la santé du CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS planifie ouvrir un centre de confinement communautaire le lundi 27 avril prochain, au 1820 rue Galt ouest à Sherbrooke, au couvent des Petites Sœurs de la Sainte-Famille.

Une équipe formée et dédiée aux besoins de la clientèle sera sur place. Au total, 91 espaces seront accessibles.

L'hébergement des personnes sera temporaire, le temps de ne plus être contagieux.

La clientèle pourra par la suite réintégrer son milieu de vie habituel après avoir subi un test de dépistage négatif et un confinement de 14 jours sans symptômes.

Pour les personnes en milieu de vie, c'est sous recommandation de la Direction de la santé publique que le transfert vers le centre de confinement pourra s'effectuer. Par ailleurs, pour des usagers qui ont la COVID-19, dont l'épisode de soins en centre hospitalier est terminée et qui ne peuvent retourner dans leur milieu de vie, ils seront dirigés vers le centre de confinement.

C'est l'équipe soignante qui émettra la recommandation.

À noter qu'une entente de gré à gré entre le CIUSSS de l'Estrie - CHUS et le promoteur du Couvent permet ce déploiement.

 


  A LIRE AUSSI ...

Ontario de Nuit : Entre Sorties Culturelles et Divertissement Mobile

Vendredi 20 février 2026
Ontario de Nuit : Entre Sorties Culturelles et Divertissement Mobile
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
NOS RECOMMANDATIONS
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous