Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La MRC de Coaticook en soutien à ses entrepreneurs


La Cellule de propulsion vise à aider les entrepreneurs de la région atteindre le succès en offrant un accompagnement pour mieux réussir en affaires.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: MRC Coaticook: Mme Nathalie Labrie, dir. développement économique MRC de Coaticook, M. Simon Madore, élu responsable développement économique MRC et maire de la Ville de Coaticook, M. Robert Rodrigue, formateur Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec et M. Mario Lalonde, conseiller aux entreprises à la MRC.
Lundi 30 septembre 2019

Dès novembre prochain, les entrepreneurs de la MRC de Coaticook à la barre d'une entreprise de moins de 10 employés pourront bénéficier d'une initiative unique: la Cellule de propulsion pour entrepreneurs. Ce nouveau programme d'accompagnement stratégique est offert par la MRC de Coaticook en collaboration avec la Clinique d'accompagnement entrepreneurial du Québec.

La Cellule de propulsion vise à aider les entrepreneurs de la région atteindre le succès en offrant un accompagnement pour mieux réussir en affaires.

Dès cet automne, la Cellule de propulsion regroupera une dizaine d'entrepreneurs désirant faire avancer leur entreprise et partager leur expérience à travers différentes thématiques. Les échanges prendront la forme de 10 formations participatives de trois heures chacune et sur une période d'un an. Un accompagnement individuel sera également offert aux participants afin de s'assurer de la mise en œuvre de leur plan d'action.

Les objectifs de la Cellule de propulsion sont de contribuer à la croissance de l'entreprise, améliorer les réflexes de gestion, briser l'isolement et recentrer l'entreprise en fonction de l'entrepreneur.

C'est M. Robert Rodrigue qui pilotera les séances de groupe dans les bureaux de la MRC et qui sera responsable de l'accompagnement individuel des entrepreneurs de la MRC de Coaticook.

Pour le maire de Coaticook, élu responsable du développement économique de la MRC M. Simon Madore, c'est le genre d'action dont a besoin sa ville et sa région pour faire progresser son activité économique. « Soutenir les entrepreneurs dans leurs initiatives de croissance dans notre région est une priorité pour la MRC de Coaticook. À cet effet, nous sommes enchantés d'offrir, en collaboration avec la Clinique d'accompagnement entrepreneurial du Québec, un programme d'accompagnement terrain qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs régions du Québec. La Cellule de propulsion permet à l'entrepreneur de réfléchir à son modèle d'affaires tout en structurant son entreprise pour atteindre la prochaine étape. Cette initiative contribue donc parfaitement au développement économique de notre MRC »

La directrice du développement économique de la MRC de Coaticook Mme Nathalie Labrie explique: « Avec la Cellule de propulsion, l'entrepreneur apprend à travailler sur son entreprise et non dans son entreprise. Notre programme d'accompagnement propulse l'entrepreneur vers la réussite en affaires ».

« Pour l'atteindre, l'entrepreneur doit développer une vision claire de son marché, prendre des décisions difficiles, poser des gestes à contre-courant, développer des réflexes de gestion et surtout mettre en place la structure nécessaire pour stimuler la croissance de son entreprise. Les outils pratico-pratiques et l'accompagnement offerts avec la Cellule de propulsion ont pour objectif de rendre l'entrepreneur plus efficace, ce qui ajoute de la valeur à son entreprise, peu importe son modèle d'affaires », ajoute Alexandre Vézina, entrepreneur-conseil et cofondateur de la Clinique d'accompagnement entrepreneurial du Québec.

Ce programme est rendu possible grâce à la contribution financière de Services Québec. Les entreprises de moins de 10 employés qui désirent en savoir plus sur la Cellule de propulsion peuvent s'informer auprès de M. Mario Lalonde conseiller aux entreprises à la MRC de Coaticook.

source: Amélia Carr


  A LIRE AUSSI ...

Justice simplifiée : médiation obligatoire pour les petites créances à partir d’aujourd’hui

Lundi 2 juin 2025
Justice simplifiée : médiation obligatoire pour les petites créances à partir d’aujourd’hui
Le Café Bla Bla à Sherbrooke : une reconstruction complète de l’intérieur

Mercredi 9 juillet 2025
Le Café Bla Bla à Sherbrooke : une reconstruction complète de l’intérieur
Une usine quantique à Sherbrooke

Mardi 17 juin 2025
Une usine quantique à Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS

Mardi 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Doit-on rouler électrique ?

Vendredi 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin

Lundi 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin Par Martin Bossé Lundi, 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Doit-on rouler électrique ? Par Yves Nantel Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous