Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Donner une deuxième vie à ses tenues des fêtes!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Je vous propose cette semaine quelques trucs afin de donner à vos pièces « glamour » une allure décontractée que vous pourrez reporter à l’année. - Catherine Côté. (Photos Pinterest)
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 31 janvier 2018

Déjà un mois que le temps des fêtes est terminé et vous n'avez toujours pas trouvé la façon de maximiser votre joli top du party du nouvel an? Ne vous découragez pas, avant de reléguer vos paillettes aux oubliettes, je vous propose cette semaine quelques trucs afin de donner à vos pièces « glamour » une allure décontractée que vous pourrez reporter à l'année!


Oser mélanger

D'abord, il faut savoir oser mélanger les genres et les matières. Rien de mieux qu'un vêtement très « basic » pour donner instantanément une allure décontracte à une pièce plus chic. Le duo parfait: une pièce plus habillée avec un vêtement de base.

Par exemple, une jupe à paillette avec un t-shirt blanc. Le jeans est sans contredit la pièce par excellence pour casser un look chic en look casual.

Pour une sortie entre filles, un haut pailleté avec votre jeans et vos talons hauts. Pour un vendredi au bureau, une veste de jeans portée avec une robe du souper de Noël et un collant opaque ; et voilà le tour est joué !


La magie des superpositions

Jouer les superpositions est également une excellente façon d'apporter une touche plus casual a une pièce chic. Par exemple, un t-shirt ou un col roulé porté sous une robe à bretelles fines, une blouse blanche sous une robe cocktail ou encore un gros tricot ou un sweatshirt porté sur une robe pour la transformer en jupe.


Les accessoires

À défaut de me répéter, les accessoires ont le pouvoir de transformer complètement un look, entre autres les chaussures auront une influence sur votre allure.

Votre jupe métallisée portée avec des sneakers sera instantanément transformée. Une camisole satinée avec un gros foulard en tricot, pour un look confo assuré.

Alors amusez-vous, mélangez, superposez, accessoirisez et vos tenues des fêtes auront une deuxième vie tout en vous donnant du style !

Catherine Côté, styliste  


  A LIRE AUSSI ...

Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ

Vendredi 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Vendredi 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité

Vendredi 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise

Mercredi 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt

Jeudi 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
Vague de vols signalés à East Angus Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous