Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Donner une deuxième vie à ses tenues des fêtes!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Je vous propose cette semaine quelques trucs afin de donner à vos pièces « glamour » une allure décontractée que vous pourrez reporter à l’année. - Catherine Côté. (Photos Pinterest)
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 31 janvier 2018

Déjà un mois que le temps des fêtes est terminé et vous n'avez toujours pas trouvé la façon de maximiser votre joli top du party du nouvel an? Ne vous découragez pas, avant de reléguer vos paillettes aux oubliettes, je vous propose cette semaine quelques trucs afin de donner à vos pièces « glamour » une allure décontractée que vous pourrez reporter à l'année!


Oser mélanger

D'abord, il faut savoir oser mélanger les genres et les matières. Rien de mieux qu'un vêtement très « basic » pour donner instantanément une allure décontracte à une pièce plus chic. Le duo parfait: une pièce plus habillée avec un vêtement de base.

Par exemple, une jupe à paillette avec un t-shirt blanc. Le jeans est sans contredit la pièce par excellence pour casser un look chic en look casual.

Pour une sortie entre filles, un haut pailleté avec votre jeans et vos talons hauts. Pour un vendredi au bureau, une veste de jeans portée avec une robe du souper de Noël et un collant opaque ; et voilà le tour est joué !


La magie des superpositions

Jouer les superpositions est également une excellente façon d'apporter une touche plus casual a une pièce chic. Par exemple, un t-shirt ou un col roulé porté sous une robe à bretelles fines, une blouse blanche sous une robe cocktail ou encore un gros tricot ou un sweatshirt porté sur une robe pour la transformer en jupe.


Les accessoires

À défaut de me répéter, les accessoires ont le pouvoir de transformer complètement un look, entre autres les chaussures auront une influence sur votre allure.

Votre jupe métallisée portée avec des sneakers sera instantanément transformée. Une camisole satinée avec un gros foulard en tricot, pour un look confo assuré.

Alors amusez-vous, mélangez, superposez, accessoirisez et vos tenues des fêtes auront une deuxième vie tout en vous donnant du style !

Catherine Côté, styliste  


  A LIRE AUSSI ...

L’Estrie cherche des familles d’accueil

Mercredi 2 septembre 2026
L’Estrie cherche des familles d’accueil
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée

Vendredi 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois

Mardi 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
NOS RECOMMANDATIONS
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général

Mercredi 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
Quoi faire ce weekend en Estrie?

Vendredi 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest

Mardi 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury Par L'Association des Townshippers Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous