Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Le Glam à l’honneur pour les fêtes !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Glam est à l’honneur pour le temps des fêtes cette année, alors rangez vos « Ugly Christmas Sweater » de l’an passé et sortez vos paillettes pour les festivités ! - Catherine Côté
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 21 novembre 2018

Le Glam est à l'honneur pour le temps des fêtes cette année, alors rangez vos « Ugly Christmas Sweater » de l'an passé et sortez vos paillettes pour les festivités ! J'ai ressorti pour vous les tendances fortes de la saison des fêtes et vous propose quelques suggestions de looks.


Les matières :

La paillette est sans contredit la vedette de la saison. Veston, jupe, robe ou pantalon, elle est omniprésente pour la saison des festivités. Afin d'éviter l'allure « boule disco », on y va avec une pièce pailletée que l'on agence avec des morceaux plus sobres et on fait attention de la porter sur la partie de notre corps que l'on veut mettre en valeur.

Par exemple, si on a les hanches fortes, on l'évite pour le bas du corps et on mise sur un haut. À l'inverse, si on a les jambes fines, on peut se permettre le pantalon à paillettes.

Pas certaine d'assumer? On y va avec un bel accessoire, comme un foulard ou encore des chaussures. Fait à noter, la paillette se porte très bien de façon décontractée, alors on pourra reporter notre morceau une fois les fêtes terminées en cassant son côté chic avec du jeans par exemple.


Le velours est une autre tendance forte de la saison des fêtes. On l'aime pour son côté glamour mais confortable. C'est une belle matière noble mais qui peut facilement alourdir la silhouette, alors on le mélange avec des matières légères et souples comme la soie, le satin ou la dentelle.

Encore une fois, les accessoires de velours peuvent aussi apporter une belle touche chic si on ne veut pas le porter sur nous.



Finalement, le satin. Robe, pantalon, veston ou chemisier, le satin est partout et on l'aime pour son côté chic, soyeux et féminin. Toutefois, il faut y faire attention car il ne pardonne pas et laisse facilement voir les « indésirables ».

On mise donc sur une pièce qui mettra en valeur notre silhouette (et non nos petits défauts) et si on opte pour une robe, on porte attention au choix de nos sous-vêtements.

 

Les couleurs :

Bien que le noir soit toujours un choix judicieux et chic pour le temps des fêtes, cette année on fait place à la couleur. Faites compétition à votre sapin en osant le vert forêt ! Cette couleur riche et somptueuse vous donnera bonne mine et illuminera vos tenues.

Les couleurs vives comme le rouge et le fuchsia sont encore très tendance et on ose les mélanger pour un style assuré ! Enfin, pourquoi ne pas oser LA couleur de la saison pour les fêtes ? Le jaune ocre, avec son côté riche et chaud apportera lumière et chaleur à votre tenue.


Joyeuses fêtes à tous !

Il s'agit de ma dernière chronique pour le journal Internet EstriePlus. Au plaisir de vous recroiser, chères lectrices. Vous pouvez me suivre sur ma page https://www.catherinecotestyliste.com.    

Catherine Côté, styliste


  A LIRE AUSSI ...

Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois

Mercredi 15 octobre 2025
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois
La Palestine, le moment de tous les dangers

Mercredi 22 octobre 2025
La Palestine, le moment de tous les dangers
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous