Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

STS: Une carte rechargeable maintenant disponible

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 25 mai 2020

La Société de transport de Sherbrooke (STS) annonce l'arrivée d'une nouvelle carte à puce occasionnelle (CPO) rechargeable. Dès aujourd'hui, pour un temps limité, les utilisateurs du transport en commun à l'urbain pourront se procurer gratuitement La Pratico rechargeable servant exclusivement à l'achat de passages.

Cette dernière sera disponible seulement à la STS sur rendez-vous et au centre de services situé dans les locaux de Limocar du lundi au samedi de 12 h à 18 h. Ce dernier émettra temporairement La pratico rechargeable pour ceux désirant se la procurer. La clientèle pourra obtenir jusqu'à dix passages maximum par carte et la recharge pourra s'effectuer chez tous les dépositaires.

« L'aménagement d'un centre de services situé dans les locaux de Limocar au centre-ville facilitera l'accessibilité de ce nouveau titre. Ce dernier sera ouvert six jours semaine », souligne Marc Denault, président de la STS.

« La pratico rechargeable est une solution de paiement sans contact avec une correspondance électronique de 90 minutes. Nous souhaitons que le service de transport se poursuivre dans les conditions les plus sûres et les plus saines possible dans le but de prévenir la propagation du virus de la COVID-19. Nous croyons que ces nouvelles habitudes de paiements seront appréciées par la clientèle », conclut-il.

Rappelons qu'à compter du 15 juin, afin de suivre la recommandation de la CNESST, la STS ne remettra plus de correspondance papier lors du paiement avec les jetons et l'argent comptant. Par ailleurs, si le client prévoit une correspondance, il devra obligatoirement se procurer des titres qui permettent la correspondance électronique. Les gens qui auront en leur possession des jetons pourront les transférer en passage sur cette carte.

Et plus de nouveauté - La pratico 24 h

Le laissez-passer un jour sera remplacé par une carte occasionnelle La pratico 24 h. La clientèle pourra obtenir ce titre, valide pour 24 h, chez tous les dépositaires.

Pour plus de détails concernant les titres et tarifs, consultez le Facebook ainsi que site Internet de la STS à sts.qc.ca

IMPORTANT : aucun changement au transport adapté

Ces nouvelles cartes ne sont pas disponibles au transport adapté. Les modes de paiement usuels sont inchangés pour la clientèle utilisant ce service.

En résumé

• La vermeilleuse : émise gratuitement au centre administratif de la STS.

• La pratico rechargeable (CPO) : émise gratuitement dès le 25 mai : o au centre administratif de la STS sur rendez-vous o à Limocar du lundi au samedi de 12 h à 18 h.

• Le laissez-passer un jour : remplacé par La pratico 24 h.

• Le porte-monnaie électronique : montant minimum requis réduit à 3,30 $.

* Tous ces titres permettent d'obtenir une correspondance de 90 minutes.


  A LIRE AUSSI ...

À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
NOS RECOMMANDATIONS
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026

Jeudi 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous