Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Hydro-Sherbrooke présente sa carte interactive


La carte, disponible à sherbrooke.ca/cartes, permet de prendre facilement connaissance des pannes d'électricité et d'obtenir une estimation de leur durée.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Sherbrooke
Jeudi 16 janvier 2020

Le Service d'Hydro-Sherbrooke de la Ville de Sherbrooke a présenté aujourd'hui sa nouvelle carte interactive dédiée aux pannes d'électricité en cours sur son territoire.

La carte, disponible à sherbrooke.ca/cartes, permet de prendre facilement connaissance des pannes d'électricité et d'obtenir une estimation de leur durée. Lors de la consultation de la carte, les citoyens et les citoyennes obtiennent une information en temps réel. Si la panne recherchée ne s'y trouve pas, c'est qu'elle n'a pas encore été signalée à Hydro-Sherbrooke. Dans ce cas, les gens sont invités à téléphoner au 819 821-5728.

Lors de la création de la carte, une grande attention a été portée aux outils de mobilité (tablette, téléphone intelligent, etc.) afin de s'assurer qu'elle est adaptative pour ces appareils.

« Cette carte s'ajoute aux nombreux outils virtuels que la Ville de Sherbrooke met à la disposition de sa population. Elle s'inscrit dans une démarche de transparence afin de faciliter l'autonomie des citoyens et des citoyennes à l'égard des données concernant leur habitation », indique M. Steve Lussier, maire de la Ville de Sherbrooke.

« Cette carte sera très utile aux gens victimes d'une panne d'électricité qui pourront en connaître facilement l'ampleur ainsi qu'à ceux qui s'inquiètent d'un proche qui habite dans un secteur privé d'électricité », explique M. Julien Lachance, conseiller municipal et président du conseil de direction d'Hydro-Sherbrooke.

La carte a été développée par le Service d'Hydro-Sherbrooke, en collaboration avec la Division de la gestion du territoire et du Service des communications, et elle a été réalisée à partir des outils existants.

source: Service Communication Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Les soirées de poker communautaires se déplacent en ligne alors que des amis utilisent des applications et la vidéo pour recréer l’ambiance d’une partie à la maison

Vendredi 13 février 2026
Les soirées de poker communautaires se déplacent en ligne alors que des amis utilisent des applications et la vidéo pour recréer l’ambiance d’une partie à la maison
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier

Mercredi 18 février 2026
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
NOS RECOMMANDATIONS
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous