Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ÉDUCATION / Éducation

Des possibilités de carrière stimulantes à la CSRS!

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 19 janvier 2018

En enseignement, trouver un milieu stimulant est ce qui fait la différence! Si vous êtes en début de carrière ou si vous cherchez un nouveau défi, voyez ce que la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke peut vous offrir.

Présentement, près d'une trentaine de contrats sont disponibles à la CSRS, et ce, dans plusieurs disciplines. 

  • Cinq contrats de 100% de tâches en enseignement primaire et préscolaire;
  • Quatre contrats en adaptation scolaire dont deux à 100%;
  • Quatre contrats en anglais à 100%;
  • Deux contrats à 100% en français;
  • Trois contrats en éducation physique;
  • Un contrat en mathématique;
  • Un contrat en accueil/francisation.

Puisque les listes de priorité et les banques de suppléance sont vides, c'est le moment idéal pour postuler à la CSRS. Dans les prochaines semaines, d'autres besoins viendront également s'ajouter autant en enseignement qu'en psychoéducation, en éducation spécialisée, en orthophonie, etc.

Soulignons qu'en obtenant un contrat en enseignement, vous accédez directement à la liste de priorité. Qu'est-ce que ça veut dire? Tout simplement qu'à compter du 30 juin, vous serez invité aux séances d'affectation du mois d'août, prêt ou prête à suivre votre vocation.

Pourquoi choisir la CSRS?

La CSRS est un milieu de travail à considérer si vous êtes une personne innovatrice et dynamique. L'un des plus grands avantages demeure le territoire qui, bien que restreint, regorge d'écoles primaires et secondaires. Se déplacer d'une école à l'autre lors des suppléances devient donc moins stressant. Parlant de stress, la CSRS travaille énormément à accompagner les nouveaux enseignants et à peaufiner ses méthodes pour faciliter l'insertion professionnelle.

À la CSRS, avoir un début de carrière sécurisant, c'est possible. Vous aurez la chance de découvrir Sherbrooke, une ville reconnue pour ses évènements culturels, ses loisirs et sa diversité qui se perçoit aussi dans les écoles. Au total, la CSRS compte 60 milieux de travail, dont 45 établissements.

Et avoir un poste, c'est long?

« Dans les dernières années, le nombre de postes attribués a plus que triplé. 71 postes en 2016, plus de 60 en 2017. Le besoin de personnel ET la clientèle sont donc en croissance significative », explique Louise Biron, coordonnatrice du Service des ressources humaines.

Obtenir un poste en enseignement se concrétise rarement dans les premières années de pratique. Par contre, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de contrats! Au contraire, non seulement des contrats sont distribués en début d'année scolaire, mais la CSRS est toujours à la recherche de personnel durant l'année. À titre d'exemple, 15 000 suppléances sont offertes aux enseignants et enseignantes du primaire. En d'autres termes, du travail vous attend d'août à juin!

Passez le mot!


  A LIRE AUSSI ...

Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
Jeunes et familles : un bilan positif

Jeudi 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport

Mardi 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière

Jeudi 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Le nouveau Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous