Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La défense du titre après une saison historique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Cantonniers de Magog tenteront de défendre leur titre contre les Lions du Lac Saint-Louis (crédit photo: Alain Bellier).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 29 mars 2019

Le conte de fées se poursuit pour les Cantonniers de Magog, qui ont connu la meilleure saison de leur histoire. Après avoir raflé les grands honneurs dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) l'année dernière, voilà que la troupe de Félix Potvin est prête à défendre son titre contre les Lions du Lac Saint-Louis, et ce, dès ce soir.

Si plusieurs s'attendaient à ce que les Chevaliers de Lévis affrontent les Cantonniers dans la finale de la Coupe Jimmy-Ferrari à cette période-ci de l'année, ce sont finalement les Lions du Lac Saint-Louis qui ont obtenu leur laissez-passer.

« Je ne suis pas surpris de voir que les Lions ont battu les Chevaliers, a indiqué ce matin au téléphone l'entraineur-chef des Cantonniers, Félix Potvin. Je l'avais dit avant le début de la série. Ils ont une bonne formation; ce n'est donc pas un coup de chance [qu'ils se retrouvent en finale]. Quand tu fais partie des quatre derniers, tout peut arriver. »

Le Lac Saint-Louis aligne cette saison des joueurs qui produisent beaucoup offensivement et un gardien de but qui fait un boulot colossal devant son filet. Selon le pilote des Cantonniers, la clé du succès pour vaincre les Lions sera de « contenir leur attaque puisqu'ils ont beaucoup d'offensive sur leurs deux premiers trios. On devra aussi générer assez de chances de marquer pour déjouer leur gardien. »

Au début de la saison, les Cantonniers de Magog souhaitaient surtout se développer en tant qu'équipe et regarder jusqu'où ils pouvaient se rendre dans la compétition. Ils ne pensaient pas trop à la défense de leur titre. Maintenant qu'ils ont atteint la finale pour une troisième fois en quatre ans, le désir de soulever à nouveau la Coupe Jimmy-Ferrari est toujours aussi présent.

« Il y a de la fébrilité et c'est plaisant de voir qu'on ait été capable de se rendre là encore, a indiqué Félix Potvin. On a beaucoup de nouveaux joueurs cette année, donc pour eux, ce sera une première. Je pense que les gars sont prêts. »

Les Cantonniers de Magog et les Lions du Lac Saint-Louis croiseront le fer pour une huitième reprise en séries éliminatoires.

Calendrier (série 4 de 7) :

Vendredi 29 mars à l'aréna de Magog à 19 h

Dimanche 31 mars à l'aréna de Magog à 13 h 30

Mercredi 3 avril au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux à 19 h

Jeudi 4 avril au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux à 19 h

Dimanche 7 avril à l'aréna de Magog à 13 h 30 (si nécessaire)

Mercredi 10 avril au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux à 19 h (si nécessaire)

Vendredi 12 avril à l'aréna de Magog à 19 h (si nécessaire)


  A LIRE AUSSI ...

Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local

Mercredi 7 janvier 2026
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local
NOS RECOMMANDATIONS
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous