Remises Gagnon
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
Memphrémagog
Actualité
Radioactif Forfait Internet mai 2018
MEMPHRÉMAGOG / Actualité
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Lundi, 5 mars 2018

Place à la demi-finale Cantonniers-Grenadiers



 Imprimer   Envoyer 
Les Cantonniers de Magog affronteront dès vendredi les Grenadiers de Châteauguay en demi-finale (crédit photo: Patrick Mahony, Cantonniers de Magog).

Les Cantonniers de Magog ont une fois de plus avancer dans les séries éliminatoires la fin de semaine dernière en remportant les quarts de finale en quatre parties contre les Élites de Jonquière. Satisfait de son équipe, l'entraineur-chef Félix Potvin ne s'attend toutefois pas à une confrontation facile contre les Grenadiers de Châteauguay en demi-finale.

La série opposant les Cantonniers de Magog aux Élites de Jonquière aura laissé place à du jeu intense et robuste. Malgré cela, la troupe de Félix Potvin a trouvé le moyen de sortir gagnante de cette confrontation en remportant les quarts de finale 3 à 1. « Il faut donner crédit aux Élites, ils ont joué de bonnes séries, indique le pilote magogois. Ils ont appliqué énormément d'échec avant et de mises en échec. Pour nous, ç'a été un peu différent de la série contre [Forestiers] Amos. Je suis content de la manière dont les gars ont répondu. »

Les Élites de Jonquière ont remporté le Challenge CCM du côté de Gatineau avant les Fêtes, rappelons-le, et c'est ce qui leur a permis de relancer entre autres leur deuxième moitié de saison. Pour l'entraineur-chef Félix Potvin, ce n'était pas une surprise de les voir offrir une telle opposition. « On s'attendait à une confrontation comme celle-là, admet-il. Ils ont joué comme lorsqu'ils avaient gagné le Challenge. Cette équipe travaille toujours fort, donc on n'a pas été surpris. »

Même si les Cantonniers se rapprochent de plus en plus de la finale, pas question pour l'entraineur-chef de penser tout de suite à la Coupe Jimmy-Ferrari. Les Grenadiers de Châteauguay représentent un adversaire de taille. « On ne pense pas du tout à la Coupe présentement, confie Félix Potvin. Les Grenadiers constituent une excellente équipe. Ils ont battu en trois matchs l'équipe qui a gagné l'année passée [Blizzard du Séminaire St-François], donc ce serait une grosse erreur de penser à la finale. »

Le succès passe par la profondeur

Bien que la formation magogoise devra apporter quelques ajustements contre les Grenadiers de Châteauguay, le plan de match demeurera le même : préparer les Cantonniers en fonction des Cantonniers. À nouveau pour cette série, Félix Potvin compte utiliser à bon escient la profondeur de son équipe.

« Pour te rendre loin en séries, peu importe le niveau, ça prend de la profondeur et nous sommes chanceux de pouvoir miser sur quatre lignes, six défenseurs tous les soirs et deux bons gardiens, confie-t-il. Nous avons un bel apport de nos jeunes joueurs et de nos vétérans de deuxième année. On a fait face à plusieurs situations cette année et on a bien répondu. C'est un gros point positif pour notre équipe. »

Depuis les présentes séries éliminatoires pour la Coupe Jimmy-Ferrari, les Cantonniers se situent parmi les équipes qui marquent le plus de buts. D'ailleurs, Patrick Guay (15 points en 7 parties), Simon Pinard (13 points en 7 parties) et Jérémy Rainville (9 points en 7 parties) sont des joueurs qui ont noirci régulièrement la feuille de pointage.

Même si les Cantonniers de Magog sont satisfaits du chemin parcouru, ils ne veulent pas s'arrêter là. L'objectif est de se rendre le plus loin. « Ce n'est pas le temps de s'arrêter et de se dire qu'on a connu une bonne saison, remarque Félix Potvin. On veut aller loin et les joueurs sont contents. »

Le premier match entre les Cantonniers et les Grenadiers aura lieu ce vendredi dès 19 h à l'aréna de Magog.


Karting Orford - Magog
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Nouveau projet pour réduire les bouteilles de plastique

Nouveau projet pour réduire les bouteilles de plastique
Félix Potvin: portrait d'un entraîneur passionné

Félix Potvin: portrait d'un entraîneur passionné
NOS RECOMMANDATIONS
Mange-la ta poutine, t’es pas grosse anyway !

Mange-la ta poutine, t’es pas grosse anyway !
Un homme qui souffre de schizophrénie manque à l’appel

Un homme qui souffre de schizophrénie manque à l’appel
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Karting Orford - Magog
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Rythme FM C’est Isabelle qui paye
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 septembre 2018
Voter autrement pour gouverner autrement…

William Lafleur
Mercredi, 19 septembre 2018
Plus fort que le café

Priscilla Boutin
Mercredi, 19 septembre 2018
La tendance est aux couleurs!

François Fouquet
Lundi, 17 septembre 2018
Jacques Rougeau et les élections…

Jacinthe Dubé
Centre de développement athlétique Badmofo Methods
L’inflammation chronique, c’est quoi ça et en quoi ça nous concerne? Par Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND. A. Jeudi, 13 septembre 2018
L’inflammation chronique, c’est quoi ça et en quoi ça nous concerne?
Nouveau projet pour réduire les bouteilles de plastique Par Vincent Lambert Jeudi, 13 septembre 2018
Nouveau projet pour réduire les bouteilles de plastique
Un homme qui souffre de schizophrénie manque à l’appel Par Cynthia Dubé Vendredi, 14 septembre 2018
Un homme qui souffre de schizophrénie manque à l’appel
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous