magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
Memphrémagog
Actualité
A.R.Turgeon Portes - Fenêtres - Rénovations
MEMPHRÉMAGOG / Actualité
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Lundi, 7 mai 2018

Gala des champions: les Cantonniers nommés «organisation de l’année»



 Imprimer   Envoyer 
Les Cantonniers de Magog ont remporté plusieurs prix lors du dernier Gala des champions de la LHMAAAQ (crédit photos: Robert Devost).

Après avoir connu une saison de rêve en remportant la coupe Jimmy-Ferrari et en participant à la finale de la coupe Telus, c'est sans surprise que les Cantonniers de Magog ont raflé plusieurs honneurs lors du Gala des champions de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) le week-end dernier.

Les Cantonniers de Magog ont célébré de belle façon leur fin de saison ce dimanche à Laval. La formation magogoise a ajouté à son palmarès plusieurs honneurs individuels et collectifs lors du Gala des champions de la LHMAAAQ. Pour une cinquième fois, elle a décroché le trophée Daniel-Richard/Vêtement S.P. décerné à l'organisation de l'année.

« C'est toujours un honneur de recevoir un tel prix, confie Renaud Légaré, président des Cantonniers de Magog. Je pense que ça reflète bien tout le travail de l'équipe, des bénévoles et du personnel administratif. Comme je me plais souvent à dire, je pense que j'ai les meilleurs à toutes les positions. C'est un gros prix d'équipe. »

Le travail de M. Légaré n'est pas non plus passé sous le silence. En effet, il a reçu le trophée Brian-McKeown, remis à l'administrateur de l'année. « Je suis fier de ce prix, mais en même temps, ce n'est pas dans ma nature de faire les choses pour recevoir un prix, admet-il. Ce que je veux, c'est que les choses soient toujours bien réalisées. Le recevoir, c'est flatteur, mais il représente encore une fois tout le travail de l'organisation. Plusieurs personnes derrière moi au niveau administratif mériteraient aussi d'être sélectionnées. »

Pour sa part, Robert Legault a quant à lui obtenu le trophée Réjean Houle/Captodor pour son travail au sein des communications. « J'ai reçu plusieurs honneurs dans le milieu du sport depuis 30 ans, note-t-il. Par contre, c'est sûr et certain que celui-là est un titre majeur. Il vient d'une des ligues les plus en vue à travers le Québec. Je pense que ceux qui reçoivent des prix de la LHMAAAQ, c'est extrêmement prestigieux. Dans mon cas, il y avait des candidatures de qualité et même des équipes de qualité. C'est un bel honneur que je partage avec toutes les personnes des Cantonniers. »

Félix Potvin couronné «entraîneur de l'année»

Après cinq ans à la barre des Cantonniers de Magog, Félix Potvin a finalement été couronné comme le meilleur entraîneur de l'année dans le circuit Baillargé. Il a reçu la coupe des Gouverneurs Bob-Chevalier.

« Ça fait longtemps que cet entraîneur mérite le prix qu'il a reçu hier, remarque le président des Cantonniers. Je pense que c'est ce dont je suis le plus fier parce que Félix [Potvin] a finalement été reconnu comme le meilleur entraîneur de l'année. Je pense qu'il est le meilleur depuis longtemps. Il a développé les joueurs à sa façon depuis qu'il est ici. »

« Ç'a été une belle soirée pour les Cantonniers hier, commente le pilote magogois, Félix Potvin. C'est un bel honneur d'avoir été nommé le meilleur entraîneur. Je suis fier du caractère des joueurs cette saison. Ils n'ont jamais abandonné et c'est un signe qu'ils vont se rendre loin, que ce soit au hockey ou dans leur vie. »

Parmi les autres membres de l'organisation des Cantonniers de Magog qui ont reçu des honneurs, notons Simon Pinard (meilleur joueur offensif des séries éliminatoires, trophée Clément-Filion/La Coop fédéré), Rémi Poirier (meilleur joueur défensif des séries éliminatoires, trophée Patrick Roy), William Villeneuve (meilleur défenseur, trophée Kristopher Letang/Comfort Quality, meilleur espoir U16, trophée Mario Lemieux/Hockey Québec, première équipe d'étoiles/La Coop fédérée) et Patrick Guay (première équipe d'étoiles/La Coop fédérée).

Le plaisir qui règne chez les Cantonniers démarque cette équipe des autres, selon M. Légaré. « Tant que ça va rester comme ça, je pense que l'organisation va avoir une longue vie », estime le principal intéressé. Dans les prochains jours, la formation magogoise fera une annonce importante pour souligner sa belle saison.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Orford: aide financière pour le patrimoine religieux

Orford: aide financière pour le patrimoine religieux
NOS RECOMMANDATIONS
Kruger: près de 180 nouveaux emplois en Estrie

Kruger: près de 180 nouveaux emplois en Estrie
Trucs pratiques pour cheveux abîmés

Trucs pratiques pour cheveux abîmés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Karting Orford - Magog
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Remise Gagnon
 
Caroline Caouette
Jeudi, 16 août 2018
Les bons et mauvais côtés du maternage

Royal Lepage Jacinthe Dubé - 20 juillet 2018
Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Tatoueurs itinérants: aucune loi concernant les ados Par Cynthia Dubé Mardi, 14 août 2018
Tatoueurs itinérants: aucune loi concernant les ados
11 Sherbrookois parmi l’élite du pays Par Vincent Lambert Mardi, 14 août 2018
11 Sherbrookois parmi l’élite du pays
Les bons et mauvais côtés du maternage Par Caroline Caouette Jeudi, 16 août 2018
Les bons et mauvais côtés du maternage
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous