Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les Cantonniers affrontent les Élites en deuxième ronde

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Cantonniers de Magog ont balayé les Forestiers d’Amos en première ronde des séries éliminatoires le week-end dernier (crédit photo: Marc Désilets Hockey Abitibi-Témiscamingue).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 22 février 2018

Les Cantonniers de Magog ont balayé les Forestiers d'Amos en première ronde des séries éliminatoires le week-end dernier. Leur prochain adversaire sera les Élites de Jonquière. Même si cette formation a connu quelques difficultés au cours de la saison, elle ne doit pas être prise à la légère, rappelle l'entraîneur-chef Félix Potvin.

La première ronde éliminatoire pour la Coupe Jimmy-Ferrari entre les Cantonniers de Magog et les Forestiers d'Amos a été l'affaire de la troupe de Félix Potvin qui a balayé son adversaire 3-0 dans la série. Même si plusieurs voyaient les Cantonniers remporter ce duel sans trop de difficulté, il n'en demeure pas moins que le dernier match à Amos aura offert beaucoup d'adversité à la formation magogoise.

Pour l'entraîneur-chef Félix Potvin, cette première ronde n'a pas été l'histoire d'un seul joueur, mais bien de toute une équipe. « On est satisfait de la façon dont on a joué, admet-il. On avait une équipe balancée et plusieurs joueurs ont contribué à notre succès. On est content de ne pas avoir étiré la série. »

Tout au long de la saison régulière, les Cantonniers de Magog ne se préparaient pas en fonction de l'adversaire, mais bien sur ce que l'équipe pouvait accomplir. C'est d'ailleurs cette même philosophie qui a été utilisée contre les Forestiers d'Amos. « Il faut se concentrer sur nous autres, et c'est comme ça qu'on a fonctionné pas mal toute l'année, confie Félix Potvin. On veut toujours se préparer en fonction de notre équipe et non de l'adversaire. On va continuer de cette façon en séries éliminatoires. »

Même si les Élites de Jonquière ont terminé au 12e rang du classement général, l'entraîneur-chef des Cantonniers rappelle toutefois qu'ils ne doivent pas être pris à la légère. Rappelons qu'ils ont mis la main sur le titre du Challenge Midget AAA CCM 2017 en décembre dernier. «Cette équipe possède beaucoup de profondeur, souligne Félix Potvin. Elle a élevé son jeu depuis le Challenge.»

Les Cantonniers connaissent présentement du succès dans les séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ). Toutefois, même s'il aime ce qu'il voit de ses joueurs, Félix Potivin affirme qu'il y a « toujours des ajustements à apporter » dans une saison de hockey.

Le premier match opposant les Cantonniers de Magog aux Élites de Jonquière prendra place sur la glace de l'aréna de Magog ce vendredi à compter de 19 h.


  A LIRE AUSSI ...

La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle

Lundi 30 mars 2026
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle
NOS RECOMMANDATIONS
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous