Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les Cantonniers affrontent les Élites en deuxième ronde

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Cantonniers de Magog ont balayé les Forestiers d’Amos en première ronde des séries éliminatoires le week-end dernier (crédit photo: Marc Désilets Hockey Abitibi-Témiscamingue).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 22 février 2018

Les Cantonniers de Magog ont balayé les Forestiers d'Amos en première ronde des séries éliminatoires le week-end dernier. Leur prochain adversaire sera les Élites de Jonquière. Même si cette formation a connu quelques difficultés au cours de la saison, elle ne doit pas être prise à la légère, rappelle l'entraîneur-chef Félix Potvin.

La première ronde éliminatoire pour la Coupe Jimmy-Ferrari entre les Cantonniers de Magog et les Forestiers d'Amos a été l'affaire de la troupe de Félix Potvin qui a balayé son adversaire 3-0 dans la série. Même si plusieurs voyaient les Cantonniers remporter ce duel sans trop de difficulté, il n'en demeure pas moins que le dernier match à Amos aura offert beaucoup d'adversité à la formation magogoise.

Pour l'entraîneur-chef Félix Potvin, cette première ronde n'a pas été l'histoire d'un seul joueur, mais bien de toute une équipe. « On est satisfait de la façon dont on a joué, admet-il. On avait une équipe balancée et plusieurs joueurs ont contribué à notre succès. On est content de ne pas avoir étiré la série. »

Tout au long de la saison régulière, les Cantonniers de Magog ne se préparaient pas en fonction de l'adversaire, mais bien sur ce que l'équipe pouvait accomplir. C'est d'ailleurs cette même philosophie qui a été utilisée contre les Forestiers d'Amos. « Il faut se concentrer sur nous autres, et c'est comme ça qu'on a fonctionné pas mal toute l'année, confie Félix Potvin. On veut toujours se préparer en fonction de notre équipe et non de l'adversaire. On va continuer de cette façon en séries éliminatoires. »

Même si les Élites de Jonquière ont terminé au 12e rang du classement général, l'entraîneur-chef des Cantonniers rappelle toutefois qu'ils ne doivent pas être pris à la légère. Rappelons qu'ils ont mis la main sur le titre du Challenge Midget AAA CCM 2017 en décembre dernier. «Cette équipe possède beaucoup de profondeur, souligne Félix Potvin. Elle a élevé son jeu depuis le Challenge.»

Les Cantonniers connaissent présentement du succès dans les séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ). Toutefois, même s'il aime ce qu'il voit de ses joueurs, Félix Potivin affirme qu'il y a « toujours des ajustements à apporter » dans une saison de hockey.

Le premier match opposant les Cantonniers de Magog aux Élites de Jonquière prendra place sur la glace de l'aréna de Magog ce vendredi à compter de 19 h.


  A LIRE AUSSI ...

Période des déménagements : démarches importantes à prévoir

Lundi 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Ce que « gratuit » veut vraiment dire dans une offre commerciale : leçons tirées de nos propres annonces classées

Mardi 11 août 2026
Ce que « gratuit » veut vraiment dire dans une offre commerciale : leçons tirées de nos propres annonces classées
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation

Mercredi 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert

Mardi 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine

Mercredi 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley

Jeudi 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
Le mauvais voisin ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !
Résistons Par François Fouquet Lundi, 17 août 2026
Résistons
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous