Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les Cantonniers affrontent les Élites en deuxième ronde

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Cantonniers de Magog ont balayé les Forestiers d’Amos en première ronde des séries éliminatoires le week-end dernier (crédit photo: Marc Désilets Hockey Abitibi-Témiscamingue).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 22 février 2018

Les Cantonniers de Magog ont balayé les Forestiers d'Amos en première ronde des séries éliminatoires le week-end dernier. Leur prochain adversaire sera les Élites de Jonquière. Même si cette formation a connu quelques difficultés au cours de la saison, elle ne doit pas être prise à la légère, rappelle l'entraîneur-chef Félix Potvin.

La première ronde éliminatoire pour la Coupe Jimmy-Ferrari entre les Cantonniers de Magog et les Forestiers d'Amos a été l'affaire de la troupe de Félix Potvin qui a balayé son adversaire 3-0 dans la série. Même si plusieurs voyaient les Cantonniers remporter ce duel sans trop de difficulté, il n'en demeure pas moins que le dernier match à Amos aura offert beaucoup d'adversité à la formation magogoise.

Pour l'entraîneur-chef Félix Potvin, cette première ronde n'a pas été l'histoire d'un seul joueur, mais bien de toute une équipe. « On est satisfait de la façon dont on a joué, admet-il. On avait une équipe balancée et plusieurs joueurs ont contribué à notre succès. On est content de ne pas avoir étiré la série. »

Tout au long de la saison régulière, les Cantonniers de Magog ne se préparaient pas en fonction de l'adversaire, mais bien sur ce que l'équipe pouvait accomplir. C'est d'ailleurs cette même philosophie qui a été utilisée contre les Forestiers d'Amos. « Il faut se concentrer sur nous autres, et c'est comme ça qu'on a fonctionné pas mal toute l'année, confie Félix Potvin. On veut toujours se préparer en fonction de notre équipe et non de l'adversaire. On va continuer de cette façon en séries éliminatoires. »

Même si les Élites de Jonquière ont terminé au 12e rang du classement général, l'entraîneur-chef des Cantonniers rappelle toutefois qu'ils ne doivent pas être pris à la légère. Rappelons qu'ils ont mis la main sur le titre du Challenge Midget AAA CCM 2017 en décembre dernier. «Cette équipe possède beaucoup de profondeur, souligne Félix Potvin. Elle a élevé son jeu depuis le Challenge.»

Les Cantonniers connaissent présentement du succès dans les séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ). Toutefois, même s'il aime ce qu'il voit de ses joueurs, Félix Potivin affirme qu'il y a « toujours des ajustements à apporter » dans une saison de hockey.

Le premier match opposant les Cantonniers de Magog aux Élites de Jonquière prendra place sur la glace de l'aréna de Magog ce vendredi à compter de 19 h.


  A LIRE AUSSI ...

Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois

Mercredi 15 octobre 2025
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial

Mardi 28 octobre 2025
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial
NOS RECOMMANDATIONS
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous