Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Coupe Jimmy-Ferrari : les Cantonniers défileront sur la Principale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Cantonniers de Magog ont remporté la coupe Jimmy-Ferrari contre les Estacades de Trois-Rivières en avril dernier (crédit photo: Patrick Mahony, Cantonniers de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 15 mai 2018

Champions de la coupe Jimmy-Ferrari dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), les Cantonniers de Magog défileront ce mois-ci sur la rue Principale avec les différents honneurs remportés lors du dernier Gala des champions.

L'organisation des Cantonniers de Magog a finalement mis fin au suspense quant à la date de son défilé de la coupe Jimmy-Ferrari. Dès 11 h le 27 mai, le cortège quittera la Cantine du Lac pour se diriger à l'aréna de Magog via la rue Principale. Pour l'occasion, le président de l'équipe Renaud Légaré espère que la population magogoise se mobilisera en grand nombre.

« Nous espérons que les gens se rassemblent sur la rue Principale, commente le principal intéressé. Mon objectif en tête est de 500 personnes. Les joueurs porteront leur chandail et seront présents dans des remorques avec le personnel d'entraîneurs. Ils méritent que les gens se déplacent. La mascotte aussi sera des festivités et nous allons décorer les véhicules. À l'aréna, il va y avoir de l'animation et de la musique sur place. Les gens pourront prendre des photos avec les joueurs et les trophées. »

« Nous tenons à remercier les différents intervenants à la Ville de Magog et aux différents services municipaux de leur collaboration pour la réalisation de ce défilé, ajoute-t-il. Maintenant, souhaitons-nous une belle journée ensoleillée pour que [les gens puissent venir] saluer nos joueurs et entraîneurs qui ont travaillé très fort cette saison. Cette journée est pour remercier [les partisans] de leur appui tout au long de cette belle saison. »

Contrairement au dernier championnat des Cantonniers en 2000, la rue Principale ne sera pas fermée lors du défilé afin d'éviter toute complication pour les commerçants et la circulation. « J'ai bon espoir que la population va répondre présente à cet événement », conclut M. Légaré.


  A LIRE AUSSI ...

Plusieurs milliers de dollars pour soutenir les festivals et événements en Estrie

Vendredi 23 mai 2025
Plusieurs milliers de dollars pour soutenir les festivals et événements en Estrie
Réaction du Syndicat des paramédics de Sherbrooke et Coaticook

Jeudi 5 juin 2025
Réaction du Syndicat des paramédics de Sherbrooke et Coaticook
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
test
NOS RECOMMANDATIONS
Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés

Mercredi 9 juillet 2025
Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin

Lundi 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 14 juillet 2025
Quand l’économie devient maudite

Le Café Bla Bla à Sherbrooke : une reconstruction complète de l’intérieur Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Le Café Bla Bla à Sherbrooke : une reconstruction complète de l’intérieur
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $ Par Martin Bossé Vendredi, 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Coupures en éducation : l’Estrie descend dans la rue ce 9 juillet 2025 Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Coupures en éducation : l’Estrie descend dans la rue ce 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous