Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Coupe Jimmy-Ferrari : les Cantonniers défileront sur la Principale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Cantonniers de Magog ont remporté la coupe Jimmy-Ferrari contre les Estacades de Trois-Rivières en avril dernier (crédit photo: Patrick Mahony, Cantonniers de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 15 mai 2018

Champions de la coupe Jimmy-Ferrari dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), les Cantonniers de Magog défileront ce mois-ci sur la rue Principale avec les différents honneurs remportés lors du dernier Gala des champions.

L'organisation des Cantonniers de Magog a finalement mis fin au suspense quant à la date de son défilé de la coupe Jimmy-Ferrari. Dès 11 h le 27 mai, le cortège quittera la Cantine du Lac pour se diriger à l'aréna de Magog via la rue Principale. Pour l'occasion, le président de l'équipe Renaud Légaré espère que la population magogoise se mobilisera en grand nombre.

« Nous espérons que les gens se rassemblent sur la rue Principale, commente le principal intéressé. Mon objectif en tête est de 500 personnes. Les joueurs porteront leur chandail et seront présents dans des remorques avec le personnel d'entraîneurs. Ils méritent que les gens se déplacent. La mascotte aussi sera des festivités et nous allons décorer les véhicules. À l'aréna, il va y avoir de l'animation et de la musique sur place. Les gens pourront prendre des photos avec les joueurs et les trophées. »

« Nous tenons à remercier les différents intervenants à la Ville de Magog et aux différents services municipaux de leur collaboration pour la réalisation de ce défilé, ajoute-t-il. Maintenant, souhaitons-nous une belle journée ensoleillée pour que [les gens puissent venir] saluer nos joueurs et entraîneurs qui ont travaillé très fort cette saison. Cette journée est pour remercier [les partisans] de leur appui tout au long de cette belle saison. »

Contrairement au dernier championnat des Cantonniers en 2000, la rue Principale ne sera pas fermée lors du défilé afin d'éviter toute complication pour les commerçants et la circulation. « J'ai bon espoir que la population va répondre présente à cet événement », conclut M. Légaré.


  A LIRE AUSSI ...

Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous