Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Sherbrooke à deux pas de l'obtention des Jeux du Québec

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 22 octobre 2020

Le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier, ainsi que le président du comité aviseur de la mise en candidature pour l'obtention de la Finale des Jeux du Québec - Hiver 2023, M. Vincent Boutin, accompagnés de membres du comité de présentation, ont procédé hier à la dernière étape avant la prise de décision de SPORTSQUÉBEC d'octroyer ou non les Jeux à Sherbrooke.

La délégation sherbrookoise a répondu aux questions d'éclaircissements des membres du comité de sélection de SPORTSQUÉBEC touchant plusieurs sujets figurant dans le cahier final de candidature déposé au début du mois d'octobre.

« Notre candidature a été accueillie avec enthousiasme et nous étions bien préparés à répondre à toutes les questions touchant l'organisation de la 58e Finale des Jeux du Québec », a déclaré le maire, Steve Lussier. On se rappellera que le conseil municipal a déposé une demande officielle auprès de SPORTSQUÉBEC pour repousser la Finale des Jeux du Québec à l'hiver 2024. Sur ce point, SPORTSQUÉBEC a indiqué qu'une décision serait prise d'ici la fin du mois.

Les questions du comité de sélection ont touché principalement l'hébergement, la sécurité des milieux ou encore le budget prévu pour la tenue de l'événement. « La pandémie actuelle a, bien sûr, ralenti toutes les activités mais, la tenue de la Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke en 2024 serait une très belle occasion de rêver à nouveau. Nous avons très hâte de partir la machine! », a, pour sa part, déclaré M. Vincent Boutin.

Le conseil d'administration de SPORTSQUÉBEC doit prendre sa décision à la mi-novembre et la communiquer à la Ville de Sherbrooke dans les jours suivants.

  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond

Jeudi 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous