Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Sherbrooke à deux pas de l'obtention des Jeux du Québec

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 22 octobre 2020

Le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier, ainsi que le président du comité aviseur de la mise en candidature pour l'obtention de la Finale des Jeux du Québec - Hiver 2023, M. Vincent Boutin, accompagnés de membres du comité de présentation, ont procédé hier à la dernière étape avant la prise de décision de SPORTSQUÉBEC d'octroyer ou non les Jeux à Sherbrooke.

La délégation sherbrookoise a répondu aux questions d'éclaircissements des membres du comité de sélection de SPORTSQUÉBEC touchant plusieurs sujets figurant dans le cahier final de candidature déposé au début du mois d'octobre.

« Notre candidature a été accueillie avec enthousiasme et nous étions bien préparés à répondre à toutes les questions touchant l'organisation de la 58e Finale des Jeux du Québec », a déclaré le maire, Steve Lussier. On se rappellera que le conseil municipal a déposé une demande officielle auprès de SPORTSQUÉBEC pour repousser la Finale des Jeux du Québec à l'hiver 2024. Sur ce point, SPORTSQUÉBEC a indiqué qu'une décision serait prise d'ici la fin du mois.

Les questions du comité de sélection ont touché principalement l'hébergement, la sécurité des milieux ou encore le budget prévu pour la tenue de l'événement. « La pandémie actuelle a, bien sûr, ralenti toutes les activités mais, la tenue de la Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke en 2024 serait une très belle occasion de rêver à nouveau. Nous avons très hâte de partir la machine! », a, pour sa part, déclaré M. Vincent Boutin.

Le conseil d'administration de SPORTSQUÉBEC doit prendre sa décision à la mi-novembre et la communiquer à la Ville de Sherbrooke dans les jours suivants.

  A LIRE AUSSI ...

Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
NOS RECOMMANDATIONS
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie

Mardi 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke

Mardi 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous