Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Sherbrooke à deux pas de l'obtention des Jeux du Québec

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 22 octobre 2020

Le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier, ainsi que le président du comité aviseur de la mise en candidature pour l'obtention de la Finale des Jeux du Québec - Hiver 2023, M. Vincent Boutin, accompagnés de membres du comité de présentation, ont procédé hier à la dernière étape avant la prise de décision de SPORTSQUÉBEC d'octroyer ou non les Jeux à Sherbrooke.

La délégation sherbrookoise a répondu aux questions d'éclaircissements des membres du comité de sélection de SPORTSQUÉBEC touchant plusieurs sujets figurant dans le cahier final de candidature déposé au début du mois d'octobre.

« Notre candidature a été accueillie avec enthousiasme et nous étions bien préparés à répondre à toutes les questions touchant l'organisation de la 58e Finale des Jeux du Québec », a déclaré le maire, Steve Lussier. On se rappellera que le conseil municipal a déposé une demande officielle auprès de SPORTSQUÉBEC pour repousser la Finale des Jeux du Québec à l'hiver 2024. Sur ce point, SPORTSQUÉBEC a indiqué qu'une décision serait prise d'ici la fin du mois.

Les questions du comité de sélection ont touché principalement l'hébergement, la sécurité des milieux ou encore le budget prévu pour la tenue de l'événement. « La pandémie actuelle a, bien sûr, ralenti toutes les activités mais, la tenue de la Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke en 2024 serait une très belle occasion de rêver à nouveau. Nous avons très hâte de partir la machine! », a, pour sa part, déclaré M. Vincent Boutin.

Le conseil d'administration de SPORTSQUÉBEC doit prendre sa décision à la mi-novembre et la communiquer à la Ville de Sherbrooke dans les jours suivants.

  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous