Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Sherbrooke à deux pas de l'obtention des Jeux du Québec

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 22 octobre 2020

Le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier, ainsi que le président du comité aviseur de la mise en candidature pour l'obtention de la Finale des Jeux du Québec - Hiver 2023, M. Vincent Boutin, accompagnés de membres du comité de présentation, ont procédé hier à la dernière étape avant la prise de décision de SPORTSQUÉBEC d'octroyer ou non les Jeux à Sherbrooke.

La délégation sherbrookoise a répondu aux questions d'éclaircissements des membres du comité de sélection de SPORTSQUÉBEC touchant plusieurs sujets figurant dans le cahier final de candidature déposé au début du mois d'octobre.

« Notre candidature a été accueillie avec enthousiasme et nous étions bien préparés à répondre à toutes les questions touchant l'organisation de la 58e Finale des Jeux du Québec », a déclaré le maire, Steve Lussier. On se rappellera que le conseil municipal a déposé une demande officielle auprès de SPORTSQUÉBEC pour repousser la Finale des Jeux du Québec à l'hiver 2024. Sur ce point, SPORTSQUÉBEC a indiqué qu'une décision serait prise d'ici la fin du mois.

Les questions du comité de sélection ont touché principalement l'hébergement, la sécurité des milieux ou encore le budget prévu pour la tenue de l'événement. « La pandémie actuelle a, bien sûr, ralenti toutes les activités mais, la tenue de la Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke en 2024 serait une très belle occasion de rêver à nouveau. Nous avons très hâte de partir la machine! », a, pour sa part, déclaré M. Vincent Boutin.

Le conseil d'administration de SPORTSQUÉBEC doit prendre sa décision à la mi-novembre et la communiquer à la Ville de Sherbrooke dans les jours suivants.

  A LIRE AUSSI ...

Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous