Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Claude Forgues veut à nouveau défendre les couleurs du Bloc québécois dans la circonscription de Sherbrooke


M. Forgues, compte à son actif plus de quarante années de militantisme au sein du mouvement souverainiste.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Facebook
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Samedi 31 août 2019

Claude Forgues devient le tout premier candidat à déposer un dossier complet aux instances du Bloc Québécois pour l'investiture du 5 septembre prochain dans la circonscription de Sherbrooke.

M. Forgues est fier d'avoir amassé 101 signatures, alors que seulement 25 sont nécessaires pour faire un dépôt de candidature au parti. Les autres candidats déclarés n'ont pas encore déposés leurs documents.« Je sillonne le terrain depuis le mois d'avril afin de redonner ses lettres de noblesse au Bloc Québécois, qui a longtemps obtenu la faveur populaire des citoyens et citoyennes de Sherbrooke. Mon intérêt à me porter candidat est connu depuis plusieurs mois déjà. Ce n'est
pas une décision prise sur un coup de tête », explique M. Forgues

Titulaire d'une maîtrise en Service social et ayant œuvré 37 ans à la direction de Centraide Estrie, Claude Forgues a toujours été très impliqué dans la région, notamment dans le domaine coopératif, l'économie sociale et l'entrepreneuriat collectif, et a également siégé comme commissaire d'école. Il a failli causer la surprise en passant à un cheveu de déloger Jean Charest lors de l'élection provinciale de 2007.

« Pendant toutes ces années, j'ai su m'investir pour le mieux-être de ma communauté et en particulier, auprès des clientèles démunies et vulnérables. J'ai encore l'énergie et l'envie deservir ma région » d'ajouter M. Forgues, qui compte à son actif plus de quarante années de militantisme au sein du mouvement souverainiste. M. Forgues nous a déclaré être assez confiant de l'emporter!

Les autres candidats à l'investiture du Bloc sont Noémie Rouillard, une avocate originaire de Sherbrooke qui désire quitter Montréal pour revenir s'installer ici pour servir sa communauté. Elle a d'ailleurs reçu l'appui de Serge Cardin (qui s'est retiré de la course) et d'Ensaf Haidar, approchée dernièrement pour faire partie de la course. L'ancienne députée de Compton-Stanstead pour le Bloc, Mme France Bonsant a elle aussi l'intention de briguer l'investiture dans Sherbrooke. Rappelons que les élections fédérales auront lieu le 21 octobre prochain.


  A LIRE AUSSI ...

Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
NOS RECOMMANDATIONS
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous