Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les camps d’été thématiques ont la cote!

 Imprimer   Envoyer 

Photo : EstriePlus.com s’est rendu au camp de jour de l’école Vision pour rencontrer les tout-petits à l’occasion d’un atelier de cuisine, donné par la copropriétaire du restaurant Loupa Érica Beltrano.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 24 juillet 2017

Les camps d'été ont bien évolué et changé au fil des années et ils ont la cote plus que jamais auprès des enfants, mais aussi des parents. C'est que plusieurs des camps offrent ses activités sous différentes thématiques et disciplines. EstreiPlus.com s'est intéressé à la richesse du savoir qu'apporte ces séjours aux tout-petits.

Par exemple, le camp de l'école Montcalm, pour les 5 à 11 ans, propose des thématiques de danse, de cuisine, d'escalade, de gymnastique, de skate, d'initiation à l'anglais, de plein air, de robotique, d'art, et bien d'autres encore. Le camp Loisirs 3000 du Complexe Thibault GM offre des thèmes bien définis, comme le Cheerleading, Star Wars, la magie et les arts créatifs. Le camp de jour Loisir Acti-famille, pour sa part, propose entre autres un camp qui s'adresse aux ados de 12 à 15 ans, ainsi que des camps sur la science et les superhéros.

Plusieurs parents voient ces camps thématiques comme une occasion pour l'enfant de se découvrir des passions, des talents et de nouvelles connaissances dans différents domaines. Le fils de Patricia Aubry, Léo, prend part à différents camps cet été. Il a touché ou touchera à des thèmes tels que les sports nautiques, l'art plastique, la magie et la robotique.

«Les parents se sentent souvent coupables d'envoyer leurs enfants dans des camps l'été, pourtant ça permet à l'enfant de continuer de développer son côté sociable, de stimuler sa capacité d'adaptation et de se faire de nouveaux amis à l'extérieur de l'école, indique Mme Aubry. Les enfants aiment bien mieux faire des activités avec des amis que de rester à la maison avec les parents. Puis, les parents ont aussi droit d'avoir du temps pour eux-mêmes», poursuit la mère de Léo.

La main à la pâte à l'école Vision

EstriePlus.com s'est rendu au camp de jour de l'école Vision pour rencontrer les tout-petits à l'occasion d'un atelier de cuisine, donné par la copropriétaire du restaurant Loupa Érica Beltrano. Ce matin-là, une dizaine d'enfants apprenaient à faire des gnocchi.

Simonne, six ans, avait précédemment l'ambition de devenir médecin, mais les ateliers de cuisine lui ont maintenant donné le goût d'ajouter un autre métier à sa liste. «Je serai médecin et chef cuisinière!», lance-t-elle.

L'école primaire Vision est un établissement privé, mais son camp de jour estival est ouvert à tous. En juin et juillet, plusieurs dizaines de petits Sherbrookois ont pris part aux différentes activités offertes lors des camps thématiques de l'école.

«On tient à offrir notre camp à des jeunes qui n'ont pas l'opportunité de venir à notre école, souligne Pierre Desgagnés, directeur au développement à l'école Vision. C'est aussi l'occasion pour les enfants de venir pratiquer leur anglais, puisque le camp se déroule en français et en anglais.»

 


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
NOS RECOMMANDATIONS
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous