Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une campagne réussie pour la Maison Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Lundi 14 décembre 2020

Malgré la pandémie, les poinsettias sont toujours à la mode en cette période de l'année. En effet, la récolte des 6400 de cette « Étoile de Noël » de la Maison Aube-Lumière est déjà épuisée.

La campagne 2020, qui devait s'échelonner jusqu'au 23 décembre comme chaque année s'est donc terminée ce dimanche alors que les dernières fleurs trouvaient preneur.

« Ce weekend a été très achalandé, mais s'est déroulé, comme toujours, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Il semble en fait que la population se soit ruée plus tôt et en tôt. C'est un succès inespéré, après une année difficile pour les activités de financement », explique Vicky Bélanger, directrice du financement et des communications à Aube-Lumière.

L'organisme est positif en ce qui concerne l'atteinte de l'objectif. Selon le directeur général, Christian Gagnon, le 110 000 $ de bénéfice voulu afin de soutenir ses opérations sera largement dépassé. Il est d'ailleurs bien heureux de voir cet appui de la part de la population estrienne.

« Les gens ont contribué à la campagne avec générosité, nos fidèles partenaires ont maintenu leur soutien, nos bénévoles ont travaillé avec énergie et plaisir. Nous ne pouvons qu'être ravis de cette campagne qui s'achève. Merci à la communauté de la région qui éclaire la fin de cette année dont on se souviendra longtemps  », affirme-t-il. 

Mission

Le montant amassé servira à assurer l'hébergement et les soins de 12 patients durant environ un mois. La vente de ces 6400 poinsettias, qui ont fleuri aux Serres Saint-Élie, permettra de maintenir la gratuité des soins offerts aux individus atteints de cancer en phase avancée au sein de cette maison de soins palliatifs.

Bien que les fleurs soient déjà épuisées, l'établissement sollicitera la population en continuant sa campagne de financement. La collecte de dons qui se tient au Carrefour de l'Estrie devant Pharmaprix se poursuivra jusqu'au 23 décembre, comme prévu.

Depuis 1997, cet endroit a accueilli gratuitement plus de 3300 personnes atteintes de cancer en phase avancée, indique l'organisme dans un document envoyé aux médias. Elle les accompagne, ainsi que leurs proches, lors de cette étape difficile. Le tout en respectant leurs choix et valeurs.

Pour réaliser cette mission, la Maison Aube-Lumière doit recueillir annuellement dans la communauté un million de dollars. La campagne actuelle constitue le dixième de l'argent à accumuler.


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence

Jeudi 19 février 2026
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
NOS RECOMMANDATIONS
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous