Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une campagne réussie pour la Maison Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Lundi 14 décembre 2020

Malgré la pandémie, les poinsettias sont toujours à la mode en cette période de l'année. En effet, la récolte des 6400 de cette « Étoile de Noël » de la Maison Aube-Lumière est déjà épuisée.

La campagne 2020, qui devait s'échelonner jusqu'au 23 décembre comme chaque année s'est donc terminée ce dimanche alors que les dernières fleurs trouvaient preneur.

« Ce weekend a été très achalandé, mais s'est déroulé, comme toujours, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Il semble en fait que la population se soit ruée plus tôt et en tôt. C'est un succès inespéré, après une année difficile pour les activités de financement », explique Vicky Bélanger, directrice du financement et des communications à Aube-Lumière.

L'organisme est positif en ce qui concerne l'atteinte de l'objectif. Selon le directeur général, Christian Gagnon, le 110 000 $ de bénéfice voulu afin de soutenir ses opérations sera largement dépassé. Il est d'ailleurs bien heureux de voir cet appui de la part de la population estrienne.

« Les gens ont contribué à la campagne avec générosité, nos fidèles partenaires ont maintenu leur soutien, nos bénévoles ont travaillé avec énergie et plaisir. Nous ne pouvons qu'être ravis de cette campagne qui s'achève. Merci à la communauté de la région qui éclaire la fin de cette année dont on se souviendra longtemps  », affirme-t-il. 

Mission

Le montant amassé servira à assurer l'hébergement et les soins de 12 patients durant environ un mois. La vente de ces 6400 poinsettias, qui ont fleuri aux Serres Saint-Élie, permettra de maintenir la gratuité des soins offerts aux individus atteints de cancer en phase avancée au sein de cette maison de soins palliatifs.

Bien que les fleurs soient déjà épuisées, l'établissement sollicitera la population en continuant sa campagne de financement. La collecte de dons qui se tient au Carrefour de l'Estrie devant Pharmaprix se poursuivra jusqu'au 23 décembre, comme prévu.

Depuis 1997, cet endroit a accueilli gratuitement plus de 3300 personnes atteintes de cancer en phase avancée, indique l'organisme dans un document envoyé aux médias. Elle les accompagne, ainsi que leurs proches, lors de cette étape difficile. Le tout en respectant leurs choix et valeurs.

Pour réaliser cette mission, la Maison Aube-Lumière doit recueillir annuellement dans la communauté un million de dollars. La campagne actuelle constitue le dixième de l'argent à accumuler.


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière

Lundi 22 juin 2026
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous