Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une campagne réussie pour la Maison Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Lundi 14 décembre 2020

Malgré la pandémie, les poinsettias sont toujours à la mode en cette période de l'année. En effet, la récolte des 6400 de cette « Étoile de Noël » de la Maison Aube-Lumière est déjà épuisée.

La campagne 2020, qui devait s'échelonner jusqu'au 23 décembre comme chaque année s'est donc terminée ce dimanche alors que les dernières fleurs trouvaient preneur.

« Ce weekend a été très achalandé, mais s'est déroulé, comme toujours, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Il semble en fait que la population se soit ruée plus tôt et en tôt. C'est un succès inespéré, après une année difficile pour les activités de financement », explique Vicky Bélanger, directrice du financement et des communications à Aube-Lumière.

L'organisme est positif en ce qui concerne l'atteinte de l'objectif. Selon le directeur général, Christian Gagnon, le 110 000 $ de bénéfice voulu afin de soutenir ses opérations sera largement dépassé. Il est d'ailleurs bien heureux de voir cet appui de la part de la population estrienne.

« Les gens ont contribué à la campagne avec générosité, nos fidèles partenaires ont maintenu leur soutien, nos bénévoles ont travaillé avec énergie et plaisir. Nous ne pouvons qu'être ravis de cette campagne qui s'achève. Merci à la communauté de la région qui éclaire la fin de cette année dont on se souviendra longtemps  », affirme-t-il. 

Mission

Le montant amassé servira à assurer l'hébergement et les soins de 12 patients durant environ un mois. La vente de ces 6400 poinsettias, qui ont fleuri aux Serres Saint-Élie, permettra de maintenir la gratuité des soins offerts aux individus atteints de cancer en phase avancée au sein de cette maison de soins palliatifs.

Bien que les fleurs soient déjà épuisées, l'établissement sollicitera la population en continuant sa campagne de financement. La collecte de dons qui se tient au Carrefour de l'Estrie devant Pharmaprix se poursuivra jusqu'au 23 décembre, comme prévu.

Depuis 1997, cet endroit a accueilli gratuitement plus de 3300 personnes atteintes de cancer en phase avancée, indique l'organisme dans un document envoyé aux médias. Elle les accompagne, ainsi que leurs proches, lors de cette étape difficile. Le tout en respectant leurs choix et valeurs.

Pour réaliser cette mission, la Maison Aube-Lumière doit recueillir annuellement dans la communauté un million de dollars. La campagne actuelle constitue le dixième de l'argent à accumuler.


  A LIRE AUSSI ...

Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous