Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une campagne réussie pour la Maison Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Lundi 14 décembre 2020

Malgré la pandémie, les poinsettias sont toujours à la mode en cette période de l'année. En effet, la récolte des 6400 de cette « Étoile de Noël » de la Maison Aube-Lumière est déjà épuisée.

La campagne 2020, qui devait s'échelonner jusqu'au 23 décembre comme chaque année s'est donc terminée ce dimanche alors que les dernières fleurs trouvaient preneur.

« Ce weekend a été très achalandé, mais s'est déroulé, comme toujours, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Il semble en fait que la population se soit ruée plus tôt et en tôt. C'est un succès inespéré, après une année difficile pour les activités de financement », explique Vicky Bélanger, directrice du financement et des communications à Aube-Lumière.

L'organisme est positif en ce qui concerne l'atteinte de l'objectif. Selon le directeur général, Christian Gagnon, le 110 000 $ de bénéfice voulu afin de soutenir ses opérations sera largement dépassé. Il est d'ailleurs bien heureux de voir cet appui de la part de la population estrienne.

« Les gens ont contribué à la campagne avec générosité, nos fidèles partenaires ont maintenu leur soutien, nos bénévoles ont travaillé avec énergie et plaisir. Nous ne pouvons qu'être ravis de cette campagne qui s'achève. Merci à la communauté de la région qui éclaire la fin de cette année dont on se souviendra longtemps  », affirme-t-il. 

Mission

Le montant amassé servira à assurer l'hébergement et les soins de 12 patients durant environ un mois. La vente de ces 6400 poinsettias, qui ont fleuri aux Serres Saint-Élie, permettra de maintenir la gratuité des soins offerts aux individus atteints de cancer en phase avancée au sein de cette maison de soins palliatifs.

Bien que les fleurs soient déjà épuisées, l'établissement sollicitera la population en continuant sa campagne de financement. La collecte de dons qui se tient au Carrefour de l'Estrie devant Pharmaprix se poursuivra jusqu'au 23 décembre, comme prévu.

Depuis 1997, cet endroit a accueilli gratuitement plus de 3300 personnes atteintes de cancer en phase avancée, indique l'organisme dans un document envoyé aux médias. Elle les accompagne, ainsi que leurs proches, lors de cette étape difficile. Le tout en respectant leurs choix et valeurs.

Pour réaliser cette mission, la Maison Aube-Lumière doit recueillir annuellement dans la communauté un million de dollars. La campagne actuelle constitue le dixième de l'argent à accumuler.


  A LIRE AUSSI ...

Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés

Jeudi 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Haïr ceux que l’on a injuriés ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous