Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une campagne réussie pour la Maison Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Lundi 14 décembre 2020

Malgré la pandémie, les poinsettias sont toujours à la mode en cette période de l'année. En effet, la récolte des 6400 de cette « Étoile de Noël » de la Maison Aube-Lumière est déjà épuisée.

La campagne 2020, qui devait s'échelonner jusqu'au 23 décembre comme chaque année s'est donc terminée ce dimanche alors que les dernières fleurs trouvaient preneur.

« Ce weekend a été très achalandé, mais s'est déroulé, comme toujours, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Il semble en fait que la population se soit ruée plus tôt et en tôt. C'est un succès inespéré, après une année difficile pour les activités de financement », explique Vicky Bélanger, directrice du financement et des communications à Aube-Lumière.

L'organisme est positif en ce qui concerne l'atteinte de l'objectif. Selon le directeur général, Christian Gagnon, le 110 000 $ de bénéfice voulu afin de soutenir ses opérations sera largement dépassé. Il est d'ailleurs bien heureux de voir cet appui de la part de la population estrienne.

« Les gens ont contribué à la campagne avec générosité, nos fidèles partenaires ont maintenu leur soutien, nos bénévoles ont travaillé avec énergie et plaisir. Nous ne pouvons qu'être ravis de cette campagne qui s'achève. Merci à la communauté de la région qui éclaire la fin de cette année dont on se souviendra longtemps  », affirme-t-il. 

Mission

Le montant amassé servira à assurer l'hébergement et les soins de 12 patients durant environ un mois. La vente de ces 6400 poinsettias, qui ont fleuri aux Serres Saint-Élie, permettra de maintenir la gratuité des soins offerts aux individus atteints de cancer en phase avancée au sein de cette maison de soins palliatifs.

Bien que les fleurs soient déjà épuisées, l'établissement sollicitera la population en continuant sa campagne de financement. La collecte de dons qui se tient au Carrefour de l'Estrie devant Pharmaprix se poursuivra jusqu'au 23 décembre, comme prévu.

Depuis 1997, cet endroit a accueilli gratuitement plus de 3300 personnes atteintes de cancer en phase avancée, indique l'organisme dans un document envoyé aux médias. Elle les accompagne, ainsi que leurs proches, lors de cette étape difficile. Le tout en respectant leurs choix et valeurs.

Pour réaliser cette mission, la Maison Aube-Lumière doit recueillir annuellement dans la communauté un million de dollars. La campagne actuelle constitue le dixième de l'argent à accumuler.


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière

Lundi 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke

Jeudi 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Jeunes et familles : un bilan positif

Jeudi 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Jeunes et familles : un bilan positif Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous