Cogeco 107.7 - automne 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Une soirée d'épouvante à la bibliothèque Éva-Senécal
 
AFFAIRES
Affaires
Entreprises d’ici
Accueil
Cogeco 107.7 - automne 2019
AFFAIRES / Affaires
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Lundi, 23 septembre 2019

Le Télaitroman: une campagne de pub pas ordinaire


Ce nouveau téléroman publicitaire de 16 épisodes met notamment en vedette Paul Houde, Sonia Vachon, Julien Poulin, Émilie Bibeau, Fabien Cloutier et plusieurs autres comédiens surprises.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: haut: Producteurs lait du Québec

La crème des émissions fait son entrée sur la grille horaire de votre télé automnale. Fiers de célébrer le lait d'ici et le savoir-faire de ses artisans, les Producteurs de lait du Québec ont lancé le « Télaitroman », qui sera diffusé à l'antenne de toutes les chaines québécoises et sur le web. Ce nouveau téléroman publicitaire de 16 épisodes met notamment en vedette Paul Houde, Sonia Vachon, Julien Poulin, Émilie Bibeau, Fabien Cloutier et plusieurs autres comédiens surprises.

Décliné à la manière d'une quotidienne le « télaitroman » sera diffusé sur plusieurs plateformes dont quatre fois par semaine à la télévision, du dimanche au mercredi. Les téléspectateurs pourront suivre les aventures d'une famille de producteurs laitiers bien de son temps, dans un cadre ludique, qui en « beurre épais ». La formule caricaturale permet de souligner à quel point le lait déborde de bienfaits, en plus de faire valoir l'évolution des méthodes de production et la multitude d'occasions de consommation du produit.

C'est en plein cœur de la MRC de Coaticook chez la ferme laitière Kajo, de la productrice Karine Moreau que des dizaines de gagnants d'un concours de la région ont pu visionner les 16 épisodes de ce téléroman publicitaire qui suit l'histoire d'une charmante famille productrice de lait d'ici. Un scénario parsemé d'aventures de ruptures de conquêtes et de surprises.

La projection a attirée de nombreux curieux et l'invitation lancée sur les réseaux sociaux a attiré beaucoup de monde, bien au-delà des attentes de l'organisation, car plus de 125 personnes se sont présenté sur place, sans compter les nombreux dignitaires, les producteurs de lait de la région ainsi que le comédien Pierre-Yves Roy Desmarais (qui joue dans le Télaitroman).

Cet événement exclusif a eu lieu dans 14 régions du Québec simultanément pour souligner le lancement de cette campagne déjantée, mais également pour échanger en toute transparence sur les tendances de consommation, l'importance de la production laitière dans la région et le métier de producteur laitier.

Le président des Producteurs de lait du Québec Bruno Letendre raconte :
« Ces rendez-vous locaux visent à mettre en lumière tout le savoir-faire et le dynamisme des producteurs de lait québécois dédiés à la qualité de leur produit. Les producteurs profiteront de ce moment privilégié, au cœur même de leur milieu de travail, pour témoigner de leur passion et de leur dévouement à l'amélioration continue du métier. Ces occasions permettront ainsi d'échanger en toute transparence avec les invités sur des questions où la tendance de consommation de La ferme à la table est plus que jamais valorisée »

D'ailleurs, l'industrie de la production laitière en Estrie représente 5 157 emplois, 493 fermes laitières, et 270M$ en valeur de production laitière.

«Les Producteurs de lait misent sur l'innovation et sur l'importance d'encourager l'économie locale dans toutes leurs sphères de rendement, incluant leurs élans publicitaires. Ce nouveau format de publicité s'inscrit dans cette volonté en proposant des messages qui tiennent compte de la passion des Québécois pour leurs séries télévisées et leurs vedettes québécoises. Dans l'univers médiatique saturé de notre époque, la proposition des messages et des médiums doit sortir du cadre traditionnel », explique Julie Gélinas, directrice du marketing des Producteurs de lait du Québec.

Les Producteurs de lait du Québec, affiliés à l'UPA, représentent les 5 050 fermes laitières qui livrent quelque 3,37 milliards de litres de lait, dont la vente totalise des recettes à la ferme de plus de 2,6 milliards de dollars. La production et la transformation laitière génèrent au Québec quelque 83 000 emplois directs, indirects et induits et contribuent à hauteur de 6,2 milliards de dollars au produit intérieur brut. Finalement, elles entraînent des retombées fiscales de 1,3 milliard de dollars.

photo bas: EstriePlus; la productrice Karine Moreau, en compagnie du comédien Pierre-Yves Roy Desmarais


Cogeco  Rythme FM - automne 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Une détermination à faire pâlir une oie!

Une détermination à faire pâlir une oie!
Une terrasse d'hiver au Savo

Une terrasse d'hiver au Savo
NOS RECOMMANDATIONS
La candidate Bloquiste dans Shefford: Andréanne Larouche

La candidate Bloquiste dans Shefford: Andréanne Larouche
Un drôle d’Oiseau ...à Coaticook

Un drôle d’Oiseau ...à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

POUR UNE GARDE-ROBE RESPONSABLE de Léonie Daignault-Leclerc
Hyundai octobre 2019
 
Me Laurence Ferland
Jeudi, 17 octobre 2019
La location à court terme à l'ère d'AirBnb

Me Karine Bourassa
Jeudi, 3 octobre 2019
Le bail de logement, une union plus fragile qu'on le pense

Jacinthe Dubé 23 septembre 2019
La candidate Bloquiste dans Shefford: Andréanne Larouche Vendredi, 18 octobre 2019
La candidate Bloquiste dans Shefford: Andréanne Larouche
La candidate libérale dans Sherbrooke: Élisabeth Brère Dimanche, 20 octobre 2019
La candidate libérale dans Sherbrooke: Élisabeth Brère
Un drôle d’Oiseau ...à Coaticook Par Daniel Campeau Dimanche, 20 octobre 2019
Un drôle d’Oiseau ...à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous