Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le Télaitroman: une campagne de pub pas ordinaire


Ce nouveau téléroman publicitaire de 16 épisodes met notamment en vedette Paul Houde, Sonia Vachon, Julien Poulin, Émilie Bibeau, Fabien Cloutier et plusieurs autres comédiens surprises.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: haut: Producteurs lait du Québec
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 23 septembre 2019

La crème des émissions fait son entrée sur la grille horaire de votre télé automnale. Fiers de célébrer le lait d'ici et le savoir-faire de ses artisans, les Producteurs de lait du Québec ont lancé le « Télaitroman », qui sera diffusé à l'antenne de toutes les chaines québécoises et sur le web. Ce nouveau téléroman publicitaire de 16 épisodes met notamment en vedette Paul Houde, Sonia Vachon, Julien Poulin, Émilie Bibeau, Fabien Cloutier et plusieurs autres comédiens surprises.

Décliné à la manière d'une quotidienne le « télaitroman » sera diffusé sur plusieurs plateformes dont quatre fois par semaine à la télévision, du dimanche au mercredi. Les téléspectateurs pourront suivre les aventures d'une famille de producteurs laitiers bien de son temps, dans un cadre ludique, qui en « beurre épais ». La formule caricaturale permet de souligner à quel point le lait déborde de bienfaits, en plus de faire valoir l'évolution des méthodes de production et la multitude d'occasions de consommation du produit.

C'est en plein cœur de la MRC de Coaticook chez la ferme laitière Kajo, de la productrice Karine Moreau que des dizaines de gagnants d'un concours de la région ont pu visionner les 16 épisodes de ce téléroman publicitaire qui suit l'histoire d'une charmante famille productrice de lait d'ici. Un scénario parsemé d'aventures de ruptures de conquêtes et de surprises.

La projection a attirée de nombreux curieux et l'invitation lancée sur les réseaux sociaux a attiré beaucoup de monde, bien au-delà des attentes de l'organisation, car plus de 125 personnes se sont présenté sur place, sans compter les nombreux dignitaires, les producteurs de lait de la région ainsi que le comédien Pierre-Yves Roy Desmarais (qui joue dans le Télaitroman).

Cet événement exclusif a eu lieu dans 14 régions du Québec simultanément pour souligner le lancement de cette campagne déjantée, mais également pour échanger en toute transparence sur les tendances de consommation, l'importance de la production laitière dans la région et le métier de producteur laitier.

Le président des Producteurs de lait du Québec Bruno Letendre raconte :
« Ces rendez-vous locaux visent à mettre en lumière tout le savoir-faire et le dynamisme des producteurs de lait québécois dédiés à la qualité de leur produit. Les producteurs profiteront de ce moment privilégié, au cœur même de leur milieu de travail, pour témoigner de leur passion et de leur dévouement à l'amélioration continue du métier. Ces occasions permettront ainsi d'échanger en toute transparence avec les invités sur des questions où la tendance de consommation de La ferme à la table est plus que jamais valorisée »

D'ailleurs, l'industrie de la production laitière en Estrie représente 5 157 emplois, 493 fermes laitières, et 270M$ en valeur de production laitière.

«Les Producteurs de lait misent sur l'innovation et sur l'importance d'encourager l'économie locale dans toutes leurs sphères de rendement, incluant leurs élans publicitaires. Ce nouveau format de publicité s'inscrit dans cette volonté en proposant des messages qui tiennent compte de la passion des Québécois pour leurs séries télévisées et leurs vedettes québécoises. Dans l'univers médiatique saturé de notre époque, la proposition des messages et des médiums doit sortir du cadre traditionnel », explique Julie Gélinas, directrice du marketing des Producteurs de lait du Québec.

Les Producteurs de lait du Québec, affiliés à l'UPA, représentent les 5 050 fermes laitières qui livrent quelque 3,37 milliards de litres de lait, dont la vente totalise des recettes à la ferme de plus de 2,6 milliards de dollars. La production et la transformation laitière génèrent au Québec quelque 83 000 emplois directs, indirects et induits et contribuent à hauteur de 6,2 milliards de dollars au produit intérieur brut. Finalement, elles entraînent des retombées fiscales de 1,3 milliard de dollars.

photo bas: EstriePlus; la productrice Karine Moreau, en compagnie du comédien Pierre-Yves Roy Desmarais


  A LIRE AUSSI ...

Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous