Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

39e Campagne de Bougie pour la paix

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 25 novembre 2021

Caritas Estrie toujours présent

Dans un mois, jour pour jour, les festivités de Noël seront bien présentes. Parmi les traditions pratiquées par les Estriens, celle d'allumer la Bougie pour la paix en signe de partage et de fraternité, le soir du 24 décembre, demeure bien vivante. 

La Bougie pour la paix est disponible en paquet de deux et est vendue au coût de 5 $. Caritas Estrie devra revoir ce tarif à la hausse pour l'an prochain puisque le prix d'achat des bougies a considérablement augmenté au cours des dernières années. Les sommes amassées seront redistribuées à des organismes communautaires de l'Estrie via le fonds de lutte contre la pauvreté et l'injustice. « La Bougie pour la paix permet de soutenir la population à plusieurs égards. Caritas Estrie s'approvisionne auprès d'une entreprise sherbrookoise et l'emballage, en paquet de deux, est effectué via un organisme qui vient en aide aux personnes qui ont un trouble du spectre de l'autisme afin qu'elles puissent acquérir des notions de travail. Nous sommes heureux de pouvoir soutenir de différentes façons la communauté », mentionne Jean-Christian Beaudoin, directeur général de Caritas Estrie. 

Pour cette 39e Campagne, un kiosque de vente sera installé à la Place Belvédère de Sherbrooke du 2 au 4 décembre prochain. Ensuite, du 7 au 17 décembre, la population pourra se procurer les bougies au secrétariat de Caritas-Estrie. Les nouveaux locaux sont situés au 76, rue Ozias-Leduc, à Sherbrooke. À cette occasion, il faudra prévoir le montant exact pour le paiement et le port du masque. 

En guise de soutien, la population peut également effectuer un don par chèque ou en ligne : caritas-estrie.org/don. 

Des retombées dans la communauté

En 2020, malgré la pandémie, la campagne de la Bougie pour la paix a permis d'amasser près de 10 000 $. Le Fonds de lutte contre la pauvreté de Caritas Estrie a ainsi permis de redonner 53 330 $ à la communauté avec 44 projets.

Ce Fonds se renouvelle chaque année et est financé par les campagnes du Pain partagé et de la Bougie pour la paix. Le prochain appel aura lieu en mars 2022. Les formulaires de demande seront disponibles dès janvier 2021 sur le site : www.caritas-estrie.org/projet.

  A LIRE AUSSI ...

Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?

Vendredi 12 juin 2026
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?
Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10

Jeudi 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Des libéraux requinqués

Mercredi 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous