Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La 29e Campagne des Poinsettias de la Maison Aube-Lumière est lancée!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Patrick Ferland, président du c.a. de la Maison Aube-Lumière
Mercredi 18 novembre 2020

Les présentations ne sont plus nécessaires, la traditionnelle vente de poinsettias au profit de la Maison Aube-Lumière fait partie du portrait du Temps des Fêtes sherbrookois. La mission de l'organisme, soit d'accueillir des personnes atteintes de cancer en fin de vie et leur prodiguer des soins palliatifs de grande qualité, nous touche tous de près ou de loin. Pour soutenir la cause et mettre un peu de couleur dans son décor, la communauté est invitée à se procurer un plusieurs plants de poinsettias du 21 novembre au 23 décembre.

Le moins que l'on puisse dire concernant le nouveau  directeur-général de la Maison Aube-Lumière, Christian Gagnon, c'est que sa première année en poste en fut une de remous et d'adaptation. Il se dit tout même heureux et fier de faire partie d'une équipe si humaine et dévouée à sa précieuse cause. Pour permettre à l'organisme d'offrir des services de qualité, c'est un objectif annuel d'un million de dollars à amasser qui est fixé. La campagne des poinsettias en est une majeure qui engendre des bénéfices d'environ 110 000$, ce qui équivaut à 6400 plants vendus. Plusieurs  partenaires s'impliquent année après année dans la campagne chapeautée par un comité organisateur d'expérience et près de 200 bénévoles.

Patrick Ferland, président du conseil d'administration de la Maison Aube-Lumière, explique : « Les sommes amassées par la vente des poinsettias est essentielle, puisqu'elle nous permet de maintenir non seulement la qualité mais également la gratuité des services professionnels que nous offrons aux personnes atteintes de cancer en phase terminale. La liste d'attente pour accéder à nos services est courte, nous proposons une réelle accessibilité, et nous en sommes fiers. » Entre les murs de la Maison Aube-Lumière se dégagent bienveillance, solidarité et empathie. Dans le plus grand respect des valeurs humaines, une diversité de soins palliatifs de fin de vie sont offerts tant au niveau médical que psychosocial et spirituel. Monsieur Ferland se réjouit d'annoncer que même si l'Estrie est passée en zone rouge, les visites auprès des patients sont toujours permises.

Toute l'équipe de la Maison Aube-Lumière tient à remercier la présidente d'honneur de la campagne 2020, Madame Marie-Christine Marcoux, vice-présidente chez Banque nationale gestion privée ainsi que les partenaires majeurs que sont Immex société immobilière et les restaurants Eggsquis. Mélanie Grégoire et son équipe des Serres St-Élie offrent également un apport précieux en ayant soin des plants de poinsettias.


Marie-Christine Marcoux, présidente d'honneur de la campagne 2020

 La campagne annuelle des Poinsettias au profit de la Maison Aube-Lumière se tiendra du 21 novembre au 23 décembre. Vous êtes invités à vous procurer le vôtre directement aux Serres St-Élie ou en ligne au www.boutiqueaubelumiere.com


  A LIRE AUSSI ...

Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous